Salut à vous tous.
Je suis dans une situation similaire à la votre et un peu différente aussi. "désolé" Voilà j'explique:
je suis abonné neuf depuis 2 ans passés.
Lors de la première installation , la ligne correctement branché , le modem ne fonctionnait pas du tout , ni téléphone ni adsl. Je contact le 1077 et après X temps au téléphone fasse à un conseiller très incorrect , aucune solution ne m'est proposée. Le voyant adsl est allumé , c'est donc moi qui est mal branché selon eux mon réseau. Bricoleur dans l'âme , je monte des réseaux chez mes potes depuis longtemps et je leur dit que non.
Leur réponse : aller tester votre modem chez un ami pour voir si çà vient pas de la ligne et le gars me prévient que si je renvoie le modem et qu'il fonctionne pourtant bien à leur goût c'est 103€ de frais et le gars me raccroche au nez.
Ma décision , je retourne là où j'ai pris ma box (grande surface) et le gars super sympa me l'échange.
Je connecte tout çà et magie çà fonctionne.
Depuis 2 ans: nickel.
Et Lundi soit le 22/06/2009, ma box me pète encore à travers les pattes et quand je fais le 1077 et que je donne mon numéro , on me dit qu'ils ont eu un blême sur la ligne et qu'il faut juste faire un reset. Je le fais. Aucune amélioration. 1077 de nouveau et même discours qu'il y a 2 ans. Je refais donc la meme démarche sauf que cette fois ci on ne m'échange pas la box , j'en achète une à 49E et là ça marche encore.
Que faire ? Défaut de la box , problème de reconnaissance de la box par leur service ? Que faire de la vieille box ?
Je me dit qu'à choisir vaut mieux racheter une box neuve qui coute 49E plutot que 99E d'arnaque.