Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[DISQUE NAS] comment le configurer ?

bster, le mardi 24 janvier 2006 à 13:43:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je veux ajouter un disque LAN (disque branchable sur le switch ethernet) type NAS.

Mais j'ignore la procedure à suivre (materiel d'occasion sans doc !) pour le configurer.

Tout ce que je sais c'est que son IP actuelle est 192.168.10.100

Comment dois je faire ?

merci

Configuration: ethernet switch 100mbits/s

1

brupala, le mardi 24 janvier 2006 à 14:12:42
  • +1

Salut,
bah déjà essayer en http ou en telnet.
Avec le modèle et la marque, ça le ferait peut-etre mieux , non ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

bster, le mardi 24 janvier 2006 à 14:27:31

J'avais pas pensé au au protocole http !

bien vu c'est ça je tombe une page de config et j'ai pu definir ce que je voulais et l'integrer au systeme.

merci.

Répondre à bster

3

brupala, le mardi 24 janvier 2006 à 18:52:52
  • +1

:-))
classé ! et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Mapper un disque NAS derriere une FreeBox Bonjour, je viens d'installer un disque LAcie Nas derriere une freebox, l'acces depuis l'exterieur se passe bien mais je voudrai savoir s'il est possible depuis un poste externe de mapper les differents partages avec des lecteurs (X:\) si oui comment ? @+ www.commentcamarche.net/forum/affich-4224465-mapper-un-disque-nas-derriere-une-freebox
Rendre un disque dur confidentiel (Résolu) Bonjour, Voila mon problème j'aimerais rendre une partition confidentielle, mais quand je vais dans l'onglet partage, la case "rendre confidentielle" est grisé, donc impossible de le faire Merci de votre aide Timothée www.commentcamarche.net/forum/affich-3054557-rendre-un-disque-dur-confidentiel
Disque NAS et le WAN Bonjour, J'ai un accès Internet Livebox, un switch 8 ports, un disque NAS SSI NAS-1328 et 2 PCs connectés sur le switch. Mon disque est visible de tous mes PCs par contre même en ouvrant un port sur la live box impossible de joindre mon disque réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-12603297-disque-nas-et-le-wan
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
[Windows 98] Créer une disquette de démarrageCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-windows-98-creer-une-disquette-de-demarrage
Comment supprimer le virus Conficker / Downadup / KidoSommaire Qu'est-ce que Conficker ? Comment éviter d'être infecté par Conficker ? Désinfecter un ordinateur touché par Conficker Préliminaire Suppression de l'infection Qu'est-ce que Conficker ? Conficker (connu aussi sous les noms de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16710-comment-supprimer-le-virus-conficker-downadup-kido
Logiciel ftp et disque nasBonjour, je voudrais savoir, plutôt comprendre peut-on contrôler un disque dur NAS, avec un logiciel comme typsoft ftp server ou des logiciels comme filezilla server et bien d'autres tous simplement j'arrive à gerer mes utilisateurs de mon disque NAS... www.commentcamarche.net/forum/affich-4039275-logiciel-ftp-et-disque-nas
Disque externe eSATA ou disque NAS?Bonjour, je cherche une solution avec disque NAS et connection esata pour sauver régulièrement et rapidement mes nombreuses images et photos que je traite d'habitude en chemin avec mon Macbook pro. J'hésite soit entre un simple disque externe de 500gb... www.commentcamarche.net/forum/affich-4201969-disque-externe-esata-ou-disque-nas
Comment configurer un Serveur NAS? (Résolu)Bonjour à tous, Voilà j'ai une question qui à été posée plusieurs fois, mais je m'en sort quand même pas... Je me suis procuré un NAS et celui-ci permet également une petite station photo et ftp. Ma question est simple comment puis-je configurer mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2669022-comment-configurer-un-serveur-nas
NAS (Network Attached Storage)Introduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage à part entière pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/nas.php3