Bonsoir (Bonjour) à tous,
Tiens, ça tombe bien. Voil@ :
1 - J'ai entendu dire qu'on peut faire le binôme htaccess-htpwd sur un sever windows. Est-ce vrai (si yes, comment ?)
2 - J'ai un truc bizzarre qui se passe sur mon site : à partir de ma_page_0 les gens se connectent avc un login/pwd que je leur fournis (car c'est réservé à un groupe de personnes seulement !!!). Ils arrivent sur ma_page_1 et là certains peuvent s'inscrire et un espace perso est créé. Une fois inscrits, ceux qui veulent accéder à leur espace perso, ils se loggent à partir de ma_page_0 et ils accèdent cette fois à ma_page_2 (qui correspond à l'espace réservé). OK. Je crois que j'ai été assez clair, non ?
Problème_1 : tout ceci marche nickel chez certains. Chez d'autres, il arrive qu'ils accèdent directement à ma_page_2 une fois qu'ils ont visité ma_page_1 et avant même qu'ils s'inscrivent. Ils se plaignent même de ne pas pouvoir s'inscrire (puisqu'ils n'accèdent plus à ma_page_1). Et là je m'arrache vraiment les cheveux...
Problème_2 : certains n'arrivent tout simplement pas à se connecter au site. Message d'erreur le plus souvent évoqué : Internet Explorer n'arrive pas à ouvrir...
Précisions :
- En principe, il n'y aucun bug sur mes pages. La preuve, certains y arrivent et s'incrivent sans problème.
- Pour la gestion de tout ceci, j'utilise des cookies-session, une base access (donc sous windows) et un savant mélange d'ASP et de JavaScript.
Je ne vois pas où se situe le problème. Mon hébergeur ne veut rien savoir et dit que tout va bien c/o lui. L'analyse sommaire des logs montrent que le problème survient le plus souvent chez ceux qui ont IE 6 ou Win NT4 ou ceux qui sont chez wanadoo. Est-ce que ça peut venir de ce coté là ?
Désolé, c'est un peu long.
Merci à la toute la troupe de votre aide. C'est assez inquiétant.