Comment créer 1 image GIF avec photos / image

Résolu/Fermé
mickeytigrou - 24 janv. 2006 à 12:14
 annie - 18 mars 2008 à 17:00
Bonjour,

Je voudrais savoir comment créer une image GIF à partir de nos photos ou images.

Connaissez-vous peut-être le skyblog, je souhaite mettre des animations avec des photos mais sous format GIF ou PNG ou JPEG et ne dépassant pas 1 Mo.

J'ai le logiciel Photoshop mais j'ai besoin qu'on m'explique car diffcile à trouver et je perds du temps !
A voir également:

123 réponses

jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
24 janv. 2006 à 14:50
Salut
en partant d'une photo ou image faire "sauvegarder sous", donner un nom et selectionner le format "gif". ( Si Photoshop pose problème on peut aussi le faire dans Paint, l'idéal étant bien sur dans the Gimp ;-)
NB GIF ça va avec des graphismes simples. Pour des photos privilégier le JPG.

jjdk
77
badjaoui nadia
25 oct. 2007 à 20:17
Bonjour,
je veux créer des animation a partir de mes photos sauvgardé par mon pc et les mettre dans mon blog
0
jojo > badjaoui nadia
9 févr. 2008 à 17:39
ahhhhhh tu a un skyblog moi aussi c koi le tient
0
lynda > jojo
18 mars 2008 à 11:16
salut
0
rthgyè'ikr'(ikyt
0
comment fait t'on pour créé un gif a partir de paint ?
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
26 janv. 2006 à 10:43
ouai dommage...

Les bases donc :
- Pour commencer , la deuxième icone "open" (ouvrir en français) et selectionner le premier gif
- Ensuite la quatrième icone "Insert" (insérer en français) et selectionner le deuxième gif de l'animation
- Puis toujours la quatrième icone "Insert" et selectionner le gif suivant de l'animation
- etc etc
- Après cela mettre en ordre ses images
- Enfin cliquer sur chaque image (frame en anglais) et dans l'onglet "image" donner le temps d'affichage de l'image dans l'animation
Le bouton "preview" permet de visualiser l'animation
- Finalement faire un "save as"

jjdk
25
j'ai le mm probleme que mickeytigrou !
ce que nous voulon (enfin je crois) c'est faire des gif a partir d'image ou photos sous format JPG
et les indications que tu nous a donné c'est pr assembler plusieurs gif ^^ donc c'est pas vraiment ce que l'on cherche
et je pense qu'avec microsoft gif animator on ne peut pas faire ca !
puisque quand je veux ouvrir une photo je peux que prendre un gif ^^

voila merci de nous aider !! :)
bisoux a tous !!
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60 > TiTe-MisS
20 févr. 2007 à 17:31
Salut
Le bios de la machine où j'ai mis microsoft gif animator fait la gueule et refuse de trouver le disque dur (un logiciel microsoft en plus du windows de base, il a mal supporté je crois) aussi une réponse non vérifiée. Si microsoft gif animator n'accepte pas des jpg, ouvrir les jpg dans Paint, ça suffit, et les sauvegarder au format GIF. Après, magique ça va marcher (avec quand même une perte de qualité de la photo due au passage du jpg au gif)
jjdk
0
TiTe-MisS > jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
20 févr. 2007 à 17:33
et merde !! je viens de le supprimer en pensant que c'était de la merde !!
0
TiTe-MisS > TiTe-MisS
20 févr. 2007 à 17:48
hey ben ca me soule c'est vraiment pourri !! je galère trop !!
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
Modifié le 18 mars 2008 à 17:00
j'ai retrouvé le k manquant dans mes initiales ;-)
la bonne adresse est

httx://membres.lxcxs.fr/gifland/creer.htm
12
mickeytigrou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
24 janv. 2006 à 16:41
Ah le voilà et j'espère que ce site répond à ma question ! je vais le regarder ce soir car je dois partir...
0
mickeytigrou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 janv. 2006 à 09:05
Bonjour,

Le logiciel ANIMATOR SHOP est payant !

Je souhaite donc un logiciel GRATUIT et facile pour créer des images animés GIF !

Merci
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
25 janv. 2006 à 12:28

sur la page http://membres.lycos.fr/gifland/creer.htm il y a à gauche un lien "les logiciels". En cliquant dessus on arrive sur une page avec des liens sur une 30aine de site avec des logiciels pour faire des GIFs animés. Au hasard, le Microsoft Gif Animator est gratuit et très facile d'utilisation une fois que l'on a compris comment il marche !
jjdk
0
mickeytigrou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 > jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
25 janv. 2006 à 18:37
je n'y comprends rien c'est en anglais je n'arrive pas à créer un gif animé !! j'ai bcp essayé !
0
bleuazure > mickeytigrou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 févr. 2008 à 02:02
Bonjour mickeytigrou, pour faire des gifs animés je me sert de photofiltre et le logiciel Unfreez les deux sont gratuit et très facile a manipuler.
Amicalement bleuazure
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
24 janv. 2006 à 16:32
Salut
Pour faire des images qui bougent, au hasard :
http://membres.lycos.fr/gifland/creer.htmk
jjd
5
mickeytigrou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
24 janv. 2006 à 16:38
Je ne vois pas de spécial sur ce site que vous m'avez donné ! erreur de page !
je voulais juste créer des images qui bougent ( animés) ou bien avec plusieurs photos.
Je pense que vous n'avez pas compris ma question.
c'est difficile de vous expliquer !
avez-vous déjà vu les skyblogs? il y a bcp de textes, images et photos animés GIF et je voudrais en faire mais comment faire je n'y arrive pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout le monde,

pour faire des gifs, y'a un truk qui explique ici:
http://theotime.colin.free.fr/article.php3?id_article=59
Le mieux c'est the gimp moi j'en fais ac et j'ai aps de problème et cest gratuit

photofiltre je crois que tu peux en faire et je crois que c'est gratuit, sinon il y a aussi gif animator et unfreez
5
mamouchka Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 13:52
Salut à tous!

Je suis en train de créer un site internet pour une asso et j'y ai mis des images gif. Le problème c'est que lorsque je lance l'aperçu dans le web certaines images ne s'affiche pas et d'autres s'affichent mais ne sont pas animées! Comment dois-je faire pour qu'elles bougent comme les autres?

Merci d'avance pour vos réponses.
5
Pour vous aider => https://charmed-astuces.skyrock.com/

il donne plin d'astuces pour faire des images animé avec Unfreez et Photofiltre

en esperant que sa vous ais aidé !
5
stefde10 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 11
11 avril 2007 à 23:31
salut,

Le mieux c'est Flash pour des anims Gifs.

ou alors il existe un logiciel qui te fais des animes Flash toutes seules !

son nom : AMARA FLASH PHOTO ANIMATIONS SOFTWARE !
mais il est en shareware donc il faut l'acheter mais il est Génial !!! et facil d'utilisation.

Bonne continuation
4
salut je m appelle julie et ofet j ai fé un gif avc mé photo la tt va bien mé ken j éssé de le mettre sur mon blog je n arriv pas si kelkun pe médé voila mon adresse la-tite-reveuse@hotmail.com je vous remerci d avance
3
je coné un site : glitterfy.com
mété votre foto é choizisé pu ka enregistré é c fé ;)
c tp bin
a par ke c pa francé mé c facil a comprendr
3
komment faire des effet spéciaux comme des bulles ,naige,reyon de soleil.......ect(ki bouge)avc Babarosa
2
Bonjour je suis nouvelle ici cété pour savoir kar j'ai un logiciel qui s'ape popims animator et je ni comprend rien je sais meme po à koii il sert pourier-vous m'aider dady-du95
2
superleggera Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 1
9 juin 2007 à 00:54
puisque tu as photoshop t a donc image ready avec
tu n'a qu'a chercher dans l'aide de ImageReady
2
bonjour moi non plus je n'arrive pas à faire des gifs animés à partir de photos qui sont dans mon dossier et je n'ai pas de logiciel d'animation comment faire aidez-moi SVP
2
superleggera Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 1
11 juin 2007 à 02:05
Slt pour creer tes gifs il y a photofiltre ou bien regarde
ici
0
Salut je voudrai plusieurs logiciel par exemple : des photos gifs / photochop/quidam............. et je ne sais pas comment les telecharger GRATUITEMENT ! et j'en ai vraiment besoin .
est ce que quelqu'un peux m'aider
2
jai une question il ou elle pourait tu me donner un site ou je peut trouver des grosse photo qui bouge
2
touman Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 28
24 juin 2007 à 14:22
Il existe un logiciel dont je me sers pour mes sites
et si je suis hors sujet,sorry
http://www.slide.com
2
Il faut télécharger un petit logiciel appelé UnFREEz, il prend très peu de place et il est gratuit !!
Ensuite, il faut enregistrer toutes les fotos que l'on veu mettre sous GIF grâce a photoFiltre ou un autre.
Puis il suffit de deplacer les images vers le logiciel et le tour est joué.
2
coucou !
j'ai pas trouvé de logiciel :(
mais je connais ce site qui est pas mal

www.glitterfy.com

ciao !!
2
mickeytigrou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
24 janv. 2006 à 15:54
Oui, je voudrais que plusieurs images qui bougent !! je ne comprends pas comment faire pour que mes plusieurs images bougent !! photo animé par exemple
j'ai vu dans des autres skyblogs, il y a des photos qui bougent, photo animés
1
salut pour faire bouger une image ou une photo je me sert d'animarion shop.(unfrezz) je ne l'aime pas il est trop compliqué.
0
Salut,
Moi j'ai télechargé le logiciel "Easy GIF animator" il est tiptop xD
J'ai mis on va dire 5 a 20minutes le temps de tout bien comprendre car c'est en anglais mais c'est vraimnt simple d'utilisation !!
Tu peux faire des GIF, des banniere et meme des boutons (genre "envoyer") mdr
J'en cherchais un depuis longtemps et celui la est vraiment très bien ^^
Par contre il fait pas le "glitter" (truc qui brille lol) donc j'te conseille deux bon site:
Blingee
glitterbase

Voili voilou !!
Amuse toi bien ^^
0
thouf3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 > juliedu94700
1 mars 2008 à 18:47
esque c payant
0
Bleuazure > thouf3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
6 mars 2008 à 19:32
re thouf3,,* Easy GIF animator*il y a la version démo.
0
je voudrais à partir d'une image créer un gif animé de façon simple, merci par avance
0