RESOLU : Problème accès Wifi sur Freebox V6

Résolu/Fermé
romainalca Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - Modifié par romainalca le 17/01/2011 à 14:31
 Khan - 2 oct. 2015 à 19:04
Bonjour,

J'ai récemment obtenu ma nouvelle Freebox V6 et j'en suis très heureux, mais j'ai constaté un problème avec ma connexion Wifi depuis mon PC de bureau.

EN fait jusqu'à présent, je me connectais sur ma freebox V5 avec un dongle USB WIFI N Netgear et je n'avais aucun problème.

Maintenant (et cela juste après l'installation de la V6) ma connexion se chamboule :
- je vois bien la connexion Wifi de ma freebox,
- les identifiants de connexion sont les mêmes et d'ailleurs mes ordinateurs portables se connectent parfaitement sans que j'ai eu à modifier les informations de connexion,
- ma connexion s'initialise, j'arrive à accéder à une page et au bout de quelques secondes cela s'arrête et j'ai un "Warning" sur mon icône d'accès réseau (WIFI) avec un joli message (pas d'accès internet).

dans un premier temps je pensais que cela venait de mon wifi et du paramétrage, mais les autres ordinateurs se connectent sans problème.
Je ne sais plus quoi faire pour vérifier...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci.

10 réponses

Le message est bien tardif mais sur le même sujet.
Branchement de la V6, et seul le Mac continuait à choper le wifi.
Les deux pc portable asus, connexion impossible sans rien avoir touché.

Après une heure et demi de tchat free, on m'a envoyé sur http://mafreebox.freebox.fr/settings changer uniquement le nom de mon réseau wifi. Et là miracle, je rentre mon code (inchangé), et youpi ça marche !

Je souhaite juste aidé d'autres quiches comme moi car j'ai lu plein de choses bien compliquées pour qui n'y connait rien, où alors, acheter un Mac c'est plus simple pour les quiches (HiHi)
Laurent
9
Idem, merci pour le post. Ca marche pour moi.
Freebox revolution. J'avais le wifi puis plus rien sauf sur mon phone, ça marchait encore. Changé le nom du réseau et hop, ça remarche...Dingue de voir à quel point c'est con des fois
0
ça a marché pour moi aussi!
En allant sur "mon compte" puis "internet" puis "configurer mon réseau wifi freebox" . Là j'ai changé le nom réseau et la clé WPA cliqué sur envoi, éteind et redémarré la freebox et là ça marche: pourquoi je ne sais pas mais ça marche!!!
Merci
0