Posez votre question Signaler

RESOLU : Problème accès Wifi sur Freebox V6 [Résolu]

romainalca 3Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 17 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2015 à 11:17
Bonjour,
J'ai récemment obtenu ma nouvelle Freebox V6 et j'en suis très heureux, mais j'ai constaté un problème avec ma connexion Wifi depuis mon PC de bureau.
EN fait jusqu'à présent, je me connectais sur ma freebox V5 avec un dongle USB WIFI N Netgear et je n'avais aucun problème.
Maintenant (et cela juste après l'installation de la V6) ma connexion se chamboule :
- je vois bien la connexion Wifi de ma freebox,
- les identifiants de connexion sont les mêmes et d'ailleurs mes ordinateurs portables se connectent parfaitement sans que j'ai eu à modifier les informations de connexion,
- ma connexion s'initialise, j'arrive à accéder à une page et au bout de quelques secondes cela s'arrête et j'ai un "Warning" sur mon icône d'accès réseau (WIFI) avec un joli message (pas d'accès internet).
dans un premier temps je pensais que cela venait de mon wifi et du paramétrage, mais les autres ordinateurs se connectent sans problème.
Je ne sais plus quoi faire pour vérifier...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci.
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
salut

un problème similaire a été réglé en changeant le mode de cryptage WPA ( tkip; aes, etc... )

à tester ( même si ça marche sur les laptops, le problème similaire dont je parle, c'était comme toi, des ordis qui se connectaient sans soucis, et des autres qui avaient des soucis... )
LASTAR- 9 janv. 2012 à 22:04
Salut a tous les freeboxer
J'ai eu le même blem avec ma nouvelle free !
La solution est simple: aller sur votre compte free et changer le mode wep en wpa, et vos problème seront résolus.
Good luck
Répondre
turk- 26 janv. 2012 à 15:07
nan s amarche pas jai tout essayer
Répondre
N- 20 févr. 2012 à 13:01
J'ai la Livebox -556A.
Je ne sais pas comment la faire passer de wpa a wep.
Aide moi
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
bonjour à tous , j'avais le problème et voila comment j'ai résolut celui ci
il faut mettre à jour le pilote de la carte resau
allez dans
- panneau de configuration
- système et maintenance
- système
- gestionnaire des périférique
- carte reseau
- clique droit sur ta carte WIFI et mettre à jour le pilote
laisser la recherche en ligne ,la mise a jour et le tour est joué
voila bonne journée à vous
poy- 13 avril 2012 à 17:54
Merci j'ai fait ce que tu m'as dit et ça marche impeccable....Rodolphe (95)
Répondre
nini- 25 avril 2012 à 21:38
Nickel, ça marche, je commençais vraiment à désespérer !!!!! Merci !!!
Répondre
anonyme- 18 juil. 2012 à 15:12
merci merci bcp !
Répondre
Typhaine- 6 avril 2013 à 23:19
Après avoir tout essayé, je ne pensais pas pouvoir un jour bénéficier d'une connexion internet sur mon ordinateur ! Merci pour ces conseils précieux, simples et efficaces !
Répondre
fatah 13011- 16 août 2013 à 16:59
bien jouer nounours 76 tu ma éviter de grosse prise de tête.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
J'ai fini par désinstaller ce dongle, et le réinstaller.
ça fonctionne. Par contre je n'ai pas l'icône de connexion avec les barres de détection du wifi, j'ai toujours mon icône réseau local (l'ordinateur) avec une croix rouge.
Et quand je clique dessus je vois la liste des sources wifi, ma connexion wifi qui est donc valide
dan- 28 mars 2012 à 15:54
la il te manque un pilote
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le message est bien tardif mais sur le même sujet.
Branchement de la V6, et seul le Mac continuait à choper le wifi.
Les deux pc portable asus, connexion impossible sans rien avoir touché.

Après une heure et demi de tchat free, on m'a envoyé sur http://mafreebox.freebox.fr/settings changer uniquement le nom de mon réseau wifi. Et là miracle, je rentre mon code (inchangé), et youpi ça marche !

Je souhaite juste aidé d'autres quiches comme moi car j'ai lu plein de choses bien compliquées pour qui n'y connait rien, où alors, acheter un Mac c'est plus simple pour les quiches (HiHi)
Laurent
Titophe- 13 août 2011 à 13:58
Idem, merci pour le post. Ca marche pour moi.
Freebox revolution. J'avais le wifi puis plus rien sauf sur mon phone, ça marchait encore. Changé le nom du réseau et hop, ça remarche...Dingue de voir à quel point c'est con des fois
Répondre
Mistigri- 27 nov. 2011 à 19:00
ça a marché pour moi aussi!
En allant sur "mon compte" puis "internet" puis "configurer mon réseau wifi freebox" . Là j'ai changé le nom réseau et la clé WPA cliqué sur envoi, éteind et redémarré la freebox et là ça marche: pourquoi je ne sais pas mais ça marche!!!
Merci
Répondre
Ethany- 28 juil. 2013 à 14:40
Même type de problème : je pouvais me connecter à Freewifi, mais pas à mon réseau. J'ai changé le nom du réseau et suis passée d'une clé WAP à une clé WEP. Je ne sais pas lequel des deux a résolu le problème, mais je peux de nouveau me connecter à mon réseau. Merci à ceux qui ont fourni la solution !
Répondre
Ethany- 28 juil. 2013 à 14:42
Autre remarque : passer en clé WEP m'a également permis de connecter mon iphone à mon réseau, ce que je n'arrivais pas à faire avec une clé WAP.
Répondre
BOBO- 21 janv. 2015 à 11:17
Merci à toi Laurent.
Je confirme bien la manip de Laurent.
Problème résolu.
Wifi OK.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous,

le probleme du wifi doit venir du fait que la frebbox revolution a une norme wifi en 802.11 n. J'imagine que ca doit avoir une petite incidence avec certains materiels non compatible avec cette norme.
lerichouse 170Messages postés lundi 29 octobre 2007Date d'inscription 6 novembre 2012Dernière intervention - 23 janv. 2011 à 19:36
voici la source:

"Rétro-compatibilité des produits mais...

Bonne nouvelle, la norme 802.11n sera compatible avec les standards précédents à savoir : 802.11a, b et g (la plus récente). Attention cependant, les équipements MIMO actuels souffrent d'une interopérabilité médiocre entre produits concurrents. En clair, le mélange d'équipements de fabricants différents peut provoquer des performances dégradées. Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure pré-n, il vous faut opter pour un routeur et un adaptateur de la même marque car tous ces produits s'appuient sur des normes propriétaires propres à chaque constructeur. Or c'est justement l'interopérabilité entre les produits que doit amener la norme 802.11n. "

et voici le lien de l'article:

http://www.linternaute.com/hightech/wifi/norme-n/bienchoisir.shtml
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi pas mal de soucis avec la connexion wifi, je suis passe en WEP et après le paramétrage des cartes wifi ça marche
maintenant se retrouver à être obliger de passer en WEP avec la soit disante box "révolution" : c'est une bonne affaire pour Hadopi si il existe d'éventuels voisins indélicats...
déçu par le manque de professionnalisme de free
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/settings on peut aussi vérifier la clé index. Par défaut sur ma freebox V6 la clé était réglée sur 5 alors que sur la V5, elle était sur 1. Il faut alors modifier ce paramètre soit sur la box, soit sur le/les pc(s).
Sur les pc, il faut aller sur gestion des réseau puis dans l'onglet sécurité. Avec la clé à l'identique entre box et pc, plus de problème de coupure de la Wifi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai une carte wifi atheros et j ai resolu mon probleme de deconection en remettant un ancien pilot (2006) apparamment les derniers pilotes ne sont pas compatibles avec la v6
Fab49- 8 avril 2012 à 18:41
Bonjour
J'ai le même problème avec ma arte Atheros, peux tu me dire ou tu as recuperer le pilote de 2006? ou me renvoyer le lien
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou à tous j'ai exactement le même problème que vous, nous possédons 4 ordinateurs, dont un ordi portable mac, un ordi portable asus et deux autres pc. Les 3 pc fonctionnent sous windows Xp, Vista et 7. A réception de la freebox, seul le mac arrivait à se connecter normalement, les autres ordinateurs par contre des fois ils arrivaient à se connecter et d'autres fois non. Depuis deux semaines j'ai exactement le même problème avec le mac. J'ai tout essayé ce que vous avez dit, changement de mot de passe wifi etc .. j'ai même appellé plusieurs fois le service free, qui me font faire toujours les mêmes manips, qui ne comprennent rien. Comment faire ...

Merci beaucoup par avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  RESOLU : Problème accès Wifi sur Freebox V6  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.