Rechercher : dans
Par :

7-zip pour DOS , où le trouver ?

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 22:36:32 bouazza, le 24 jan 2006 à 12:02:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tous , peut quelqu'un de vous me dire où trouver 7-zip pour DOS ou un logiciel pour DOS capable d'extraire les fichiers compressé avec 7-zip pour DOS ?
Merci pour toute réponse postée !

Meilleures réponses pour « 7 zip pour DOS , où le trouver ? » dans :
Réorganiser le menu Démarrer VoirAu fur et à mesure des diverses installations, le "Menu Démarrer" devient de plus en plus rempli et très mal organisé. Voilà comment procéder pour obtenir un menu organisé. Accéder au menu Démarrer Sous Vista, ce fichier est caché donc il faut...
Compresser/Décompresser les archives rar, 7z, arj, lzh VoirTapez: sudo aptitude install p7zip-full rar arj lha Vous serez en mesure de compresser/décompresser les formats .7z, .rar, .arj et .lzh (Clic droit > "Créer une archive" et Clic droit > "Extraire ici")

1

choubaka, le 24 jan 2006 à 12:13:39

Salut

http://www.7-zip.org/
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

bouazza, le 24 jan 2006 à 12:17:47

Mais il n ya pas de version pour DOS , il y a seulement des versions pour Windows , MacOS et Linux , je crois qu'il n'existe pas une version pour DOS , mais peut etre existe t il un autre logiciel pour DOS capable d'extraire les fichiers compressés au format 7-zip .

Répondre à bouazza

3

jisisv, le 24 jan 2006 à 13:07:43

Deux possibilités
tu es obligé d'utiliser le format 7zip. Dans ce cas là, je n'ai pas de réponse à ta question (il existe 7z0exe en ligne de commande mais c'est une application Win$)

sinon demande à tes collègues d'utiliser un format zip standard. (je suppose qu'il s'agit alors de fichiers-répertoires au format 8.3)
En cherchant sur le net il doit bien y avoir myene de trouver de vieux packages DOS de pkzip. (regarde éventuellement ici
http://home.att.net/~short.stop/freesoft/arc1.htm#archivers
)

Si ton archive contient des fichiers au nom long/exécutables win$ tu seras tout de même dans la mouise...
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

4

sebsauvage, le 24 jan 2006 à 16:08:45

7-zip pour Dos n'existe pas (à ma connaissance).

7za.exe (fourni avec la version Windows de 7-Zip) fonctionne en ligne de commande, mais uniquement sous Windows dans une fenêtre MS-Dos.

Répondre à sebsauvage

5

bouazza, le 24 jan 2006 à 16:16:34

Je l'ai trouvé , enfin le 7za.exe fonctionne sous DOS si on initialise HW DOS EXTENDER qui permet d'executer des fichier windows console sous DOS !

Répondre à bouazza

6

sebsauvage, le 24 jan 2006 à 17:14:14

Ah ?

Sous Dos pur ?

Bonne nouvelle !

(Il me semblait que l'auteur utilisait des fonctions spécifiques à Windows...)

Tant mieux !

Répondre à sebsauvage

7

Lordzi, le 2 mar 2006 à 02:19:30

Bonjour, pouriez vous me dire comment initialisé le HW DOS EXTENDER ?

Répondre à Lordzi

8

bouazza, le 2 mar 2006 à 09:42:06

Salut , tu peux soit l'initialiser comme un TSR dans autoexec.bat soit comme un Device dans config.sys , si tu as besoin de plus de details , n'hésite pas à les demander ;-)

@+ Bouazza

Répondre à bouazza

9

Lordzi, le 2 mar 2006 à 15:07:41

Bonjour et merci, comment faire avec config.sys ?

Répondre à Lordzi

10

jum, le 7 déc 2007 à 14:32:45

Salut je voudrai savoir ou le cherche 7za.exe merci

Répondre à jum

11

sebsauvage, le 7 déc 2007 à 14:39:06

Télécharge et installe 7-Zip: 7za.exe est dans le répertoire où est installé 7-Zip.

Répondre à sebsauvage

12

MatthieuSBTJ, le 5 fév 2009 à 02:32:27

Huu hummmmm :)

Intéressant :P

Un peu plus de détails pour les ignorants s'v'plaît? :P

Répondre à MatthieuSBTJ

13

Dr Frankenstein, le 28 mar 2009 à 22:36:32

Bonjour.

Il existe une extracteur 7-zip pour DOS, il est fourni avec FreeDOS. Vous le trouverez sur la page des téléchargements du site officiel de 7-zip.

Sinon, voici un lien direct : http://ftp.ibiblio.org/pub/micro/pc-stuff/freedos/files/util­/file/7zip/

Répondre à Dr Frankenstein