Diaporama sans javascript

Résolu/Fermé
gege - 17 janv. 2011 à 11:33
 gege - 17 janv. 2011 à 14:13
Bonjour,

je suis en train de refaire le site de mon entreprise (dans l'industrie) pour qu'il soit plus conviviale pour les clients. J'avai intégré un diaporama avec jquery (qui rend vraiment très très très bien) mais Internt Explorer bloque toujours les scripts donc on est obligé d'accepter l'exécution du ou des scripts. Donc lorsqu'on est un client qui n'y connait rien on touche pas à sa et on voit pas le diaporama avec les produits et services.
Je souhaiterai donc faire un diaporama sans javascript (ni php d'ailleurs) qui sera forcément moins beau (il faut bien faire des concessions) mais que tout les monde pourra voir directement dans n'importe quel navigateur. y a t il moyen de faire quelquechose de correcte avec html et CSS?

3 réponses

Bonjour,

En effet c'est soit sur js ou du flash.
Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec "IE bloque le script"
Il n'y a normalement rien de différent avec firefox sur ce point.
Le seul risque est d'utiliser des fonctions de rendus progressifs qui seraient en fait propres à IE, et qui ne marcheraient pas dans FF.
Pouvez-vous préciser ?
Merci
2
merci pour votre réponse, en fait sous IE, le script est bloqué et la petite barre en haut stipule qu'un script ou un active x est bloqué par securité et il faut cliquer dessus et autoriser le contenu pour voir apparaitre le diapo alors que sous firefox, opera et safari (meme safari mobile) le diapo se lance directement
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 janv. 2011 à 12:02
? tu est en local ??

Normalement le blocage active x sur IE ,n apparait que en local sur ce genre de script !
0
ah bon, ceci explique cela alors si c'est juste en local alors c'est ok pour moi, nickel, car oui je suis en local pour mes tests, j'ai ma réponse alors, je c qu'il existe des propoiété css qui permettent quelque chose de simple mais si c'est comme sa sa me va, merci pour la réponse
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 janv. 2011 à 13:22
ok ;-))

pour enlever ca meme en local , tu ajoute cette ligne entre les head de la page !

 <!-- saved from url=(0013)about:internet -->


a+
0
merci la ligne de code que tu donne est ncikel c'est exactement de cela dont j'ai besoin
Encore merci :)
0
flash c'est encore pire, si il n'est pas installé sur la machine (et c'est souvent le cas sur les vieux pc de mes clients dans la maintenance), il faut télécharger le plugin pour visionner le diaporama sur mon site et personne ne prendra le temps de faire celà et dans les entreprises, les pare-feu empechent souvent le telechargement de mise a jour ou autres. Il me faut vraiment quelque chose de vraiment compatible sans auttorisation ou plugin (ni css3 car je crois qu'il faut un navigateur récent). et je ne maitrise pas assez le php, en plus je ne peux pas utiliser de langage serveur pour ce projet. mais merci quand meme :)
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
Modifié par irongege le 17/01/2011 à 11:56
Bonjour

Essaies avec ce logiciel.
Bientôt la retraite dans les Caraïbes, enfin un jour peut-être ;-)
0