[mrtstub.exe mrt.exe] logiciel XP ou virus ?

Fermé
hippocrate-paris Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 24 janv. 2006 à 11:52
 pasaudemarrage - 4 avril 2013 à 07:10
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, tous les matins je reçois le message suivant de la part de mon antivirus Viguard Pro :

Un programme ne respecte pas les règles de sécurité établies par ViGUARD.
ViGUARD peut interdire l'operation pour protèger vos données.

Programme en cause:
E:\4F46285FD2277E86A483C40C990F6DB2\MRTSTUB.EXE

Fichier visé:
C:\WINDOWS\system32\MRT.exe

Dans le doute, j''interdis systématiquement la modification du fichier exécutable MRTSTUB.EXE => MRT.exe

J'ai cherché sur Internet et ici sur ce forum et je n'ai trouvé que des réponses non fiables. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème de fichier. Qui peut nous dire si ces fichiers mrtstub.exe et mrt.exe sont bien des fichiers Windows XP ??? Et si l'on peut donner le feu vert à l'antivirus sur ces fichiers ???

D'après mes longues recherches sur Internet, il me semble que ces fichiers font partie du système Windows XP et qu'il s'agit de logiciels permettant d'éliminer des fichiers contenant des virus malware.

Le problème est que j'ai un sérieux doute et que je ne souhaite pas faire entrer un virus dans ma machine qui fonctionne parfaitement bien. J'ai été victime il y a un an et demi d'un virus qui m'a détruit tous mes fichiers ce qui m'a coûté des ennuis en cascades et je ne souhaite pas me retrouver à nouveau dans cette situation de crise car j'utilise mon ordinateur professionnellement.

Je tiens à remercier les personnes qui pourront m'éclairer sur ce problème qui se pose à moi tous les matins à l'ouverture du PC.

Veuillez répondre à cette demande que si vous connaissez véritablement le problème car j'ai trop vu de réponses farfelues sur cette question. Donc, un grand MERCI aux craks en informatique qui ne doivent pas manquer sur ce site.

Merci à tous et excellente journée !
Hippocrate-Paris
A voir également:

3 réponses

il s'agit de l'outil de suppression des malware de Microsoft

cf https://support.microsoft.com/en-us
4
pasaudemarrage
4 avril 2013 à 07:10
Download Outil de suppression des logiciels malveillants Windows - Microsoft Download Center - Download Details http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=16 Cet outil recherche sur votre ordinateur toute infection générée par les logiciels malveillants les plus connus (notamment : Blaster, Sasser et Mydoom) et supprime les infections détectées. Microsoft publiera une version mise à jour de cet outil tous les deuxièmes mardis de chaque mois. Les nouvelles versions seront mises à disposition par l'intermédiaire de cette page Web, de Windows Update et du site Web Outil de suppression de logiciels malveillants de Microsoft.com.

Pour que les nouvelles versions soient fournies et installées automatiquement dès leur diffusion, réglez la fonction de mise à jour automatique sur Automatique. La version Windows Update de cet outil est exécutée une fois par mois sur votre ordinateur, en arrière-plan. Si une infection est détectée, l'outil affiche un rapport d'état au démarrage suivant de l'ordinateur. Si vous souhaitez utiliser cet outil plus d'une fois par mois, exécutez la version disponible sur cette page Web ou utilisez la version présentée sur le site Web Outil de suppression de logiciels malveillants.

nouvelle version chaque patch tuesday ; actuelle = Windows-KB890830-V4.18
je l enregistre sur le bureau pour le lancer chaque semaine ; avec windows update elle s execute qu une fois lors de la mise à jour automatique
0
Bonjour Toutes et Tous!

Je ne souhaite pas relancer de polémiques, juste vous faire part de ma remarque de ce matin: l'association MRTSTUB et MRT vient de franchir une nouvelle étape : il vient de me faire signer - lors de la mise à jour de Windows - un accord de modification de licence et -principalement, je pense - de reporting. Il serait possible de supprimer cette dernière technologie.

Si quelqu'un a des remarques, études ou conseils, je suis preneur.

Faut-il faire la mise à jour de l'OS (recommandé) sans ou avec celle de l'anti-malware? ou encore faire la MAJ du paquet (OS+Anti-malware) puis bloquer le comportement de mrstub?

Bonne journée!
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 00:24
Bonjour,
Comment peut on l'utiliser au mieux, svp ?

P.S. : prévenez moi svp si vous répondez car je crois ne pas avoir notifié d'alerte mai, dsl.
0