Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Configuration wi-fi epson stylus SX420W [Résolu]

melo181818 4Messages postés 17 janvier 2011Date d'inscription 17 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2012 à 18:24
Bonjour :)
J'essaye de configurer la connexion wi-fi entre mon ordi et une imprimante Epson stylus SX420W par le panneau de commande de celle-ci sans succès depuis quelques jours... Aucun câble USB n'était fourni lors de l'achat de mon imprimante donc je n'ai pas d'autre choix.
Les étapes d'installation sont assez mal expliquées...
Ainsi je ne comprend pas comment trouver mon nom de réseau SSID.
Sachez que je me connecte à internet depuis chez moi sur un réseau public.
Pour contourner le problème, j'ai essayé de créer un réseau sans fil ad hoc... mais l'imprimante continue à me signaler un échec de configuration: "vérification de la configuration IP détaillée: inconnue"
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie :)
Lire la suite 

Configuration wi-fi epson stylus SX420W »

11 réponses
Réponse
+6
moins plus
Le SSID (Service Set Identifier) est un nom qui identifie une connexion rseau sans fil. Ton imprimante étant une imprimante sans fil, il est logique qu'elle ne soit pas fournie avec des câbles car elle se connecte par wi-fi.
Tout doit être expliqué dans la doc. Normalement tout ça se fait automatiquement...

Vu que tu te connecte par wifi, ça correspond tout simplement au nom de la connexion. Exemple: SFR Public.
dzad - 22 mai 2012 à 18:24
Ouai ba il aurais mieux fait de foutre des cable car leur system de fonctionnement c'est de la merde.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai trouvé la solution!
En créant un réseau ad-hoc avec une clé wep.
L'imprimante a reconnu ce SSID est j'ai pu continuer la configuration Wi Fi.
Merci d'avoir tenté de m'aider :)
Akronos- 17 janv. 2011 à 12:57
Y a pas de quoi.

Pense à marqué comme résolu.

Ps: J'ai pas précisé MANet = Mobile Ad-hoc Networks.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
D'accord merci.
Le panneau de commande de l'imprimante me demande de sélectionner un SSID. Elle reconnait celui du voisin qui est Wanadoo, mais pas SFR wi fi public.
Du coup je suis coincée, je ne peux pas continuer la configuration.

(et non la doc de configuration wi fi ne me donne aucune solution...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Cela vient sûrement du fait que le réseaux est public. si tu connectes cette imprimante à ce réseau, tout ce qui y sont connecter la verront et pourront imprimer via le réseau.
Enfin, possible que je me trompe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca doit être ça en effet...
Est-ce que créer un réseau ad-hoc peut-être une solution pour connecter en wi fi mon ordinateur et mon imprimante?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouai peut-être qu'avec un réseau MANet ça pourrait le faire. A tester.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je viens de lire ton post et j'ai le même problème. As-tu créé toi même la clé wep (je veux dire l'as-tu inventée ?) ? Ne vaut-il pas mieux créer une clé wpa 2 ?

Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « configuration wi-fi epson stylus SX420W » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?