Tuto pour publipostage WORD 2010

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - Modifié par Mots croisés le 17/01/2011 à 09:47
 LoveLeeR - 3 juil. 2012 à 12:30
Bonjour,

Sur Google je ne trouve rien qui me satisfasse concernant le publipostage sur Word 2010.

J'ai bien trouvé un lien mais qui m'explique le publipostage par mail, hors ce que je désire c'est du publipostage par courrier. Donc apprendre à rédiger une lettre type.

Si quelqu'un(e) peut me dire.

Merci

JC



A voir également:

8 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
17 janv. 2011 à 09:58
Bonjour,
Quand tu cliques sur l'onglet publipostage, puis démarrer la fusion et le publipostage, tu as une option "assistant fusion" qui t'explique pas à pas la marche à suivre.
Sinon, utiliser l'aide de word en tapant sur la touche F1, puis sur le lien publipostage et enfin "utiliser le processus de fusion pour créer des lettres...

A+

pépé
13
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
17 janv. 2011 à 10:07
Suite,

sinon le principe est relativement simple :

1 - créer une base de données avec Excel en définissant les différents champs : Civilité, nom, prénom, rue, code postal, ville, etc...
2 - renseigner cette base de données et la sauvegarder
3 - ouvrir Word et créer un document. Taper les informations.
4 - lancer le publipostage avec l'assistant et suivre les étapes, en particulier incorporer dans le documents les différents champs nécessaires correspondant à la base de données, sélectionner également les personnes.
A la fin, on a le choix entre demander l'impression papier ou sauvegarder l'ensemble des lettres créées (que l'on peut alors modifier une à une.

A+

pépé
3
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
17 janv. 2011 à 18:03
Bonjour,

Sinon, tu peux regarder ici, et prendre le tuto 2007 (c'est pareil que 2010) :

https://support.microsoft.com/en-us

m@rina
3
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
17 janv. 2011 à 21:29
Merci Marina

En fait je suis allé acheter un bouquin. Avec ce lien que tu me fais suivre (que j'ai regardé un peu) ça devrait faire son affaire.

Bonne soirée
1
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
17 janv. 2011 à 23:16
C'est un bouquin spécialisé Publipostage ?
Donc, peux-tu mettre le topic comme résolu ? Merci.
m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
18 janv. 2011 à 00:12
J'avais coché "résolu" marina.

Vouiiiii un bouquin sur Word 2010 avec suffisamment de pages pour comprendre. De plus il est illustré et bien expliqué, du coup j'ai pris aussi pour Excel, car j'avais 2003 avant 2010 acheté récemment. Et tout est chamboulé, pour s'y retrouver ça prend du temps.

Bonne nuit ou bonjour c'est selon

JC
1
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
18 janv. 2011 à 00:49
j'espère que c'est un bouquin dont je suis l'auteur ! ;))))
Bonne lecture et bonne nuit.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
18 janv. 2011 à 10:26
Ô punaisee, j'ai droit à la fessée. En fait je ne vois de "marina" nul part. Collection Wysiwyg, www.educatic ; je vois, c'est pas bien de chez nous !!!!!!!!!!.
Tu n'as pas le droit d'annoncer ton bouquin? ce n'est pas autorisé par le site?
Aussi, je me suis "penché" sur ces 2 ouvrages, ils sont ce que je recherchais, bien expliqué pour un néophyte.
1
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
18 janv. 2011 à 19:51
aïe aïe aïe !!!! Eh non, le wysiwyg, c'est po d'chez nous !!!
En principe j'évite de parler de mes bouquins ici...
Sinon, voilà ce que tu aurais pu avoir : un poids 600 pages pour la modique somme de 11,40€ !! ;))
https://www.avanquest.com/France/microapp/

Allez, pas grave, ça sera pour Word 15 ! ;))
m@rina
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
19 janv. 2011 à 12:08
Suis profondément désolé !!!!!!!!!

Je donne un oeil sur tes ouvrages dès que je me rends à la Fnac, ils doivent bien s'y trouver j'imagine..

Bonne journée
1
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
19 janv. 2011 à 18:33
y a pas à être désolé !!! :D Y a pas d'obligation... Heureusement ! on est encore libre d'acheter ce qu'on veut ! ;)
Bonne soirée.
0
Bonjour,
j'ai trouvé un site qui explique relativement bien comment faire le publipostage sur word 2010 avec une base de données sur excel
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=456
1