Signaler

Fichier robot.txt dans recherche Google [Résolu/Fermé]

Posez votre question Cancan56 188Messages postés dimanche 7 mars 2010Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2011 à 09:59 par Cancan56
Bonjour,

Lorsque j'effectue une recherche sur mon site, je remarque que le moteur de recherche trouve mon fichier robots.txt.

Comment faire pour que ce dernier n'apparaisse plus dans la recherche ?

Merci d'avance et bonne journée

cancan56

Utile
+0
plus moins
J'ai regardé dans mes lignes de robots.txt.

J'ai cette ligne : Allow: /

Cela peut être responsable de son apparition dans la recherche google ?
Utile
+0
plus moins
Non, je pense pas. Allow tout seul ? Ou si vous avez mis User-agent: * Allow: / alors ça ne vient pas de là.

Essayez les outils de Google Webmaster ça vous en dira davantange sur les erreurs rencontrées par Google sur votre site. Vérifiez qu'il ne soit pas dans votre sitemap si vous en avez un.
Utile
+0
plus moins
Je regarde si celà marche, je vous tiens au courant de ma réussite (ou échec).

Merci encore et bonne journée :D
Utile
+0
plus moins
En effet, 1&1 avait fait un sitemap automatique, il avait indexé tout mes fichiers sur ma racine.

J'ai donc recréé tout ça manuellement en contrôlant ce que je voulais cacher. Merci encore de ton aide et bonne journée !

cancan56
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Vérifiez que vous ne faîtes aucun lien vers ce fichier et qu'il est bien placé à la racine de votre site. Car, je vois mal mettre le robots.txt dans votre propre robots.txt, ça ne devrait pas arrivé.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !