Configuration Outlook 2007 + compte Gmail

Résolu/Fermé
haroun73 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 17 janv. 2011 à 03:43
 ala - 29 août 2016 à 11:24
Bonjour,

J'ai actuellement un compte Gmail que je voudrais pouvoir utiliser à partir de Outlook 2007.
Pour le configurer j'ai donc ajouter un nouveau compte messagerie.
Pour le serveur entrant j'ai rentré pop.gmail.com
Pour le serveur sortant j'ai rentré smtp.orange.fr

Lorsque je fais tester les paramètres du compte, l'envoi du message de test de la messagerie fonctionne correctement mais il me met un message d'erreur pour la connexion pour le courrier entrant :

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.


Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas marcher!
Je suis bien allé sur mon compte Gmail pour activer dans les paramètres : Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)

Si quelqu'un aurait une solution pour m'aider je le remercie d'avance.

Haroun.

A voir également:

4 réponses

raph-83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 3
15 août 2015 à 21:15
bonjours moi j'ai trouvé, et sa fonctionne

suivais les info du lien et sa fonctionne.

https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail-fr/hBSiTKsNw_o;context-place=topicsearchin/gmail-fr/outlook$202007|sort:date

moi sa fonctionne depuis que j'ai activé la fonction des logiciel peut sécurise.

bonne soirée a tous !
3