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Freebox v6 probleme de debit

alexis - Dernière réponse le 29 juin 2013 à 10:15
Bonjour,
voila j ai recut ma freebox v6 depuis 3 jours et j ai un probleme de debit je suis obliger de tous debrancher et ca marche pendant 1 moment et ca recommence mes freeplug sont brancher l un sur 1 multiprise et l autre sur 1 prise normal comment faire aidez moi
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bonjour

si vous êtes en dégroupage total enlever les filtre ADSL il n'en faut pas , et mettre une prise tel normale avec un cordon RJ 11

redémarrer la freeserver et sur le menu tactile cocher reconfiguration usine
resynchroniser les 2 freeplugs selon la notice , dans paramètre tv mettre adsl , bas débit
affichage 16/9 sortie HDMI résolution auto ou manuelle 1920x1080 selon la télé moi j'ai un plama 107 cm game complète RVB oui
redémarrer la freeplayer en débranchant la freeplayer et en appuyant sur le bouton reset situé derrière la freeplayer
Chez moi ça marche , reste le problème avec la dect qui n'est pas au point , synchro ok , mais pas de son

cordialement
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Attention, les freeplugs restent du CPL. Comme tous les CPL, ils sont assujettis au interférence électrique. En gros, moins le réseau électrique est surchargé et de meilleur qualité et mieux les flux qui transitent s'en porteront.
Exemple : une double prise murale avec sur la première une multiprise (disque dur, aquarium, ...) et sur la deuxième le freeplug = passage d'une synchronisation ADSL à 4Mo/s au lieu de 6Mo/s.
Il me suffit donc de débrancher la multiprise et de la rebrancher sur une autre prise murale.
Je le répète le freeplug utilise la technologie CPL...
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Bonjour
Le mieux c'est de mettre tous les chaines en HD, l'image est meilleur.....
Avec la télécommande clic sur FREE, à l'aide des fléches va sur REGLAGES, puis sur TELEVISION et clic sur OK.....QUALITE VIDEO, clic sur OK et là tu mets sur HD...... si jamais tu as une chaine qui fonctionne pas cause débit insuffisant, tu clic sur le bouton vert de la télécommande, puis tu clic sur QUALITE VIDEO, puis sur BAS DEBIT et OK....
Takke- 8 avril 2012 à 16:12
en fait c'est un probleme de réception dû à l'installation électrique.. j'ai été contraint de déplacer la box plus près de la télé !
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jerome0950- 14 avril 2012 à 18:34
même problème depuis quelques jours... ça marchait pourtant très bien pendant plusieurs mois(depuis que j'ai la Freebox v6)...mais depuis plusieurs jours même en passant la télé en bas débit : ça coupe ! quelle solution?
c'est des fois très relou...d'autant que fini canal+ et canal + a la demande...!

qui qu'à une réponse sera bienvenu!
merci pour votre aide
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Rappy13- 7 mai 2012 à 23:26
Idem, problème en v6 depuis quelques semaines sans raison apparente alors que tout marchait nickel depuis le début !!! :-((

Je suis à 500 m du central téléphonique, débit ADSL mesuré 21 M => réception ADSL nickel...
...mais SoftPlug m'indique bien un problème avec mon FreePlug :-(((

Pourquoi tout d'un coup ??
Free aurait-il changé quelque chose ??
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mosiis- 29 juin 2012 à 18:38
idem pour moi .... :o
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valgui_ 1Messages postés samedi 29 juin 2013Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 29 juin 2013 à 10:15
idem aussi pour moi : CPL marchait très bien depuis plusieurs moi (entre 6 et 8 M mesurés régulièrement) et depuis quelques semaines c'est la cata : 0,1 M !!!
j'ai changé de prise murale, élimininé les prises multiples..., rebouté la freebox, rien n'y fait.
je suis en attente d'une solution.
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jeks- 26 janv. 2011 à 12:50
il ne faut pas brancher les freeplugs sur des mutliprises car cela perturbe le signal, essai si possible de brancher les freeplug directement sur ta prise murale
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saick- 18 nov. 2011 à 14:45
Oui, les freeplug doivent être branché sur une prise murale et non sur une multiprise (interférence et perte de signal)
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J'ai eu de gros problèmes de débits, surtout visibles sur les chaines HD. Je me suis rendu compte que l'un des boitiers cpl avait une très mauvaise connexion sur une multiprise. Depuis que je l'ai branché sur une prise seul je n'ai plus de soucis.

Pour voir si ton problème viens de là va à : http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html et télécharge Soft plug pour tester la connexion des Freeplug.
dias- 11 sept. 2011 à 13:32
resolu c'est effectivement le boitier CPL de free qui est en cause dans la baisse de debit qui empeche la TV HD
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salut

j'avais egalement des pbs de debit sur ma tele et je confirme qu'apres avoir branché les 2 cpl sur des prises murales et non sur multiprise ca marche nickel.
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Free n'a rien changé , contact l'assistance pour un RDV avec un technicien à domicile
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