Freebox v6 probleme de debit

Fermé
alexis - Modifié par alexis le 16/01/2011 à 23:20
valgui_ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 10:15
Bonjour,

voila j ai recut ma freebox v6 depuis 3 jours et j ai un probleme de debit je suis obliger de tous debrancher et ca marche pendant 1 moment et ca recommence mes freeplug sont brancher l un sur 1 multiprise et l autre sur 1 prise normal comment faire aidez moi

7 réponses

jacquesfocus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 14
10 avril 2011 à 11:10
bonjour

si vous êtes en dégroupage total enlever les filtre ADSL il n'en faut pas , et mettre une prise tel normale avec un cordon RJ 11

redémarrer la freeserver et sur le menu tactile cocher reconfiguration usine
resynchroniser les 2 freeplugs selon la notice , dans paramètre tv mettre adsl , bas débit
affichage 16/9 sortie HDMI résolution auto ou manuelle 1920x1080 selon la télé moi j'ai un plama 107 cm game complète RVB oui
redémarrer la freeplayer en débranchant la freeplayer et en appuyant sur le bouton reset situé derrière la freeplayer
Chez moi ça marche , reste le problème avec la dect qui n'est pas au point , synchro ok , mais pas de son

cordialement
14
Attention, les freeplugs restent du CPL. Comme tous les CPL, ils sont assujettis au interférence électrique. En gros, moins le réseau électrique est surchargé et de meilleur qualité et mieux les flux qui transitent s'en porteront.
Exemple : une double prise murale avec sur la première une multiprise (disque dur, aquarium, ...) et sur la deuxième le freeplug = passage d'une synchronisation ADSL à 4Mo/s au lieu de 6Mo/s.
Il me suffit donc de débrancher la multiprise et de la rebrancher sur une autre prise murale.
Je le répète le freeplug utilise la technologie CPL...
4
Bonjour
Le mieux c'est de mettre tous les chaines en HD, l'image est meilleur.....
Avec la télécommande clic sur FREE, à l'aide des fléches va sur REGLAGES, puis sur TELEVISION et clic sur OK.....QUALITE VIDEO, clic sur OK et là tu mets sur HD...... si jamais tu as une chaine qui fonctionne pas cause débit insuffisant, tu clic sur le bouton vert de la télécommande, puis tu clic sur QUALITE VIDEO, puis sur BAS DEBIT et OK....
1
Ca marche pas :(
0
bonjour,
moi j'avais aussi ce problème, erreur vidéo, début insuffisant, je n'ai pas trouvé aucun moyen pour le résoudre sauf changer les paramètres de la télévision, qualité vidéo standard, et depuis ça marche!!!!!
en tout cas merci à tous pour les conseils!!!!!!
0
Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques jours.. j'ai rien changé a mon installation depuis que j'ai la fbx revolution ca marchait nickel et maintenant ca marche un moment apres ca coupe et pourtant mes freeplugs sont branchés sur prise murale.. une seule solution passer sur la qualité bas débit mais je ne vois pas ce qui bug.. les freeplugs défaillants ?
0
en fait c'est un probleme de réception dû à l'installation électrique.. j'ai été contraint de déplacer la box plus près de la télé !
0
même problème depuis quelques jours... ça marchait pourtant très bien pendant plusieurs mois(depuis que j'ai la Freebox v6)...mais depuis plusieurs jours même en passant la télé en bas débit : ça coupe ! quelle solution?
c'est des fois très relou...d'autant que fini canal+ et canal + a la demande...!

qui qu'à une réponse sera bienvenu!
merci pour votre aide
0
quelqu un aurait une reponse
0
il ne faut pas brancher les freeplugs sur des mutliprises car cela perturbe le signal, essai si possible de brancher les freeplug directement sur ta prise murale
0
Oui, les freeplug doivent être branché sur une prise murale et non sur une multiprise (interférence et perte de signal)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu de gros problèmes de débits, surtout visibles sur les chaines HD. Je me suis rendu compte que l'un des boitiers cpl avait une très mauvaise connexion sur une multiprise. Depuis que je l'ai branché sur une prise seul je n'ai plus de soucis.

Pour voir si ton problème viens de là va à : http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html et télécharge Soft plug pour tester la connexion des Freeplug.
0
resolu c'est effectivement le boitier CPL de free qui est en cause dans la baisse de debit qui empeche la TV HD
0
salut

j'avais egalement des pbs de debit sur ma tele et je confirme qu'apres avoir branché les 2 cpl sur des prises murales et non sur multiprise ca marche nickel.
0
Free n'a rien changé , contact l'assistance pour un RDV avec un technicien à domicile
0