Mon Nikon coolpix S3000 ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Brixton - 16 janv. 2011 à 22:50
 pierre - 6 nov. 2022 à 11:10
Bonjour,

et tout d'abord merci de vous intéresser à ma question.


Je n'arrive plus à allumer ni à faire recharger mon appareil photo - Nikon Coolpix S3000 acheté en avril 2010 (via la prise ou via USB).

L'ordinateur a détecté hier l'appareil photo mais pas de bol, il m'a indiqué que le périphérique était détecté et une seconde après, l'ordinateur ne détectait plus rien.
Aujourd'hui, plus aucun de mes ordinateurs ne détecte l'appareil photo et le témoin de charge de l'appareil photo ne s'allume plus du tout. Idem avec le chargeur sur prise électrique, rien ne semble bouger... Comme si l'appareil était mort.

Malgré tout, je ne suis pas prête à faire mon deuil (!), j'ai donc essayé de changer de câble USB afin de vérifier si ce dernier était défaillant mais c'est toujours la même histoire avec l'autre câble.

Avez-vous déjà eu un problème similaire avec cette marque d'appareil photo?

S'agirait-il d'un simple problème de batterie à remplacer? (malgré qu'il ai été acheté il y a 9 mois...)
ou d'un autre problème? Mais lequel!?? ;)

Merci!



20 réponses

J'ai eu le meme problème avec cet appareil photo !
Après recherche sur le net, j'ai vu que plein de monde avait ce soucis : plus aucun voyant ne s'allume même quand on le met à recharger...

Certaines personnes ont pu recharger leur appareil simplement en enlevant la carte SD et en le mettant à charger sur le secteur.
J'ai testé et ça fonctionne pour moi !

C'est pas très logique, mais ça a le mérite de fonctionner !!!
29
Cela a marché chez moi, une fois la carte SD retirée, la charge refonctionne !!!
0
absolument pour moi aussi ca vient de fonctionner
0