VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Mon Nikon coolpix S3000 ne s'allume plus [Résolu]

Brixton - Dernière réponse le 24 mai 2012 à 15:09
Bonjour,
et tout d'abord merci de vous intéresser à ma question.
Je n'arrive plus à allumer ni à faire recharger mon appareil photo - Nikon Coolpix S3000 acheté en avril 2010 (via la prise ou via USB).
L'ordinateur a détecté hier l'appareil photo mais pas de bol, il m'a indiqué que le périphérique était détecté et une seconde après, l'ordinateur ne détectait plus rien.
Aujourd'hui, plus aucun de mes ordinateurs ne détecte l'appareil photo et le témoin de charge de l'appareil photo ne s'allume plus du tout. Idem avec le chargeur sur prise électrique, rien ne semble bouger... Comme si l'appareil était mort.
Malgré tout, je ne suis pas prête à faire mon deuil (!), j'ai donc essayé de changer de câble USB afin de vérifier si ce dernier était défaillant mais c'est toujours la même histoire avec l'autre câble.
Avez-vous déjà eu un problème similaire avec cette marque d'appareil photo?
S'agirait-il d'un simple problème de batterie à remplacer? (malgré qu'il ai été acheté il y a 9 mois...)
ou d'un autre problème? Mais lequel!?? ;)
Merci!
Lire la suite 

Mon Nikon coolpix S3000 ne s'allume plus »

38 réponses
Réponse
+11
moins plus
Problème résolu: il s'agissait bien de la batterie... Elle est morte (après 9 mois!!!!) et j'en ai acheté une nouvelle.
Jennifer57 - 20 avril 2012 à 17:00
Je viens d'avoir le même problème là maintenant , je suis dégoûter , J'espère que c'est bien la batterie .. ! :/
Leny - 3 mai 2012 à 01:58
Bonjour, j'ai un pentax optio s1, et lorsqu'il est en charge, il s'allume parfaitement.
Mais une fois débranché, il est complètement déchargé.
Il se trouve que je le branche sur une prise us avec un adaptateur.
Est ce du à ça, ou aux problèmes cités plus haut?
Que dois je faire?
guismo - 17 mai 2012 à 01:59
moi le mien je l'ai laisser charger toute l'après midi et veux toujours pas s'allumer et depuis que je l'ai j'ai du le charger 2 fois alors je pense a la batterie mais bon charger 2 fois sa viens surement d'une défaillance de chez eux non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est là que l'histoire se corse. :)
Je l'ai acheté dans un best buy aux Etats-Unis et j'y retourne une semaine après l'expiration de la garantie (évidemment......)

Donc voilà... Mais s'il s'agit simplement d'un problème de batterie je n'aurai qu'à en racheter une, sauf que j'ai pas envie d'en acheter une pour rien d'où l'importance de trouver la source du problème....
Ralala!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,

Pour info je suis à ma deuxième batterie en deux ans et elle vient à nouveau de me lâcher. Il y a forcément un probleme concernant cet appareil coolpix!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ayant un Nikon Coolpix S8000, je peux dire que je n'ai jamais eu un tel problème (non, moi j'ai perdu le câble pour charger ! XD Bref !)
J'imagine qu'il est toujours sous garantie... (?) Alors je te propose de rapidement l'envoyer à réviser avant que la garantie soit dépassée et que tu te retrouves avec un appareil photo peut-être défectueux entre les mains et ne pouvant le faire réparer sans frais... :-s
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
N'oubliez pas de tester un chargeur externe! Rendez vous dans un magasin qui propose cela et demandez pour le tester avant de l'acheter !!! Je l'ai testé et ça fonctionnait je l'ai donc acheté 30 eur... C'est toujours moins cher qu un nouvel appareil photo!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi mon appareil ne s'allume plus de puis que je l'ai posé alors qu'il était ouvert il c'est éteint et ne s'allume plus et est resté ouvert à votre avis il vont me le changer ou le réparer !!!!
shasha22 - 5 mars 2012 à 16:14
C'est exactement mon problème, en pleine prise de photo, il s'est éteint tout en restant ouvert. Il ne répond plus au chargement. Mais je viens d'essayer de le brancher sur l'ordi et il s'est mis à charger. Alors espérons.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, ce n'est pas la BATTERIE qui est défaillante, mais bien le système intérieur de charge de l'appareil photo. Faites comme moi, achetez un chargeur externe (que l'on trouve dans des magasins multimédia) ... Vous chargez votre batterie en externe et il n'y a aucun souci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr, le mien met ( l'accu pile est déchargé) alors kil a chargé toute la nuit!!si quelqu'un peut m'aider, est ce la batterie??merci
lisa38130 - 13 mars 2012 à 17:14
moi ausi je te rassure il me fait le même coup j'ai envie de le benner !! c'est de la merde cet appareil je l'ai achetée en janvier !
guismo - 17 mai 2012 à 02:03
comment on fait si il est encore garantie mais qu'on arrive plus a la retrouver ????? c'est garantie constructeur ou pas?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi quand je recharge mon nikon il marque 2% de batterie mais 1h apres ça marque toujours 2% !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mon Nikon coolpix S3000 ne s'allume plus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?