Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

DIFFERENCE ENTRE:PRINCIPALE,LOGIQUE ET ETENDU

Belgamo59 - Dernière réponse le 10 févr. 2012 à 21:34
Bonjour a toutes et tous,j aimerais partitionner mon DD.Dois je avoir un partition principale+une ou deux partitions logiques ou etendues?Merci pour vos aides.@micalement
Lire la suite 

DIFFERENCE ENTRE:PRINCIPALE,LOGIQUE ET ETENDU »

11 réponses
Réponse
+7
moins plus
je voudrai s'avoir la différence entre une partition primaire,etendue et logique merci bcp pour votre aide
Teo-Meili- 10 févr. 2012 à 21:34
Toutes les explications sont là :
http://www.minix3.org/doc/partitions-french.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Sur un dique dur tu peux en théorie crée 4 partitions principales dont une active qui contient le système et qui est bootable: C: ; puis D:, E:, F: .

si tu veux dépasser cette limite, il faut créer une partition etendue sur laquelle se trouveront des partitions logiques: D:, E: ...

Dans le cas d'ajout d'un deuxieme disque dur, créer une partition étendue puis des partitions logiques pour éviter que les lettres des partitions du disque dur existant ne soient décalées (problemes de raccoucis ou de chemins des programmes existants)

-bye-
>>>
Belgamo59 - 24 janv. 2006 à 11:21
Merci pour ta reponse.Que me conseilles tu je voudrai faire trois partitions sur le meme disque?@micalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si tu veux 3 partitions, crées en 3 principales dont une active pour le système si tu n'as qu'un seul disque dur (maitre)

si c'ets un disque que tu rajoutes (esclave) crée une partition etendue puis des partitions logiques

note qu'il n'y a plus de maitre ni d'esclave si tes disques sont en sata

-bye-
>>>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

ou encore : une principale et 2 lecteurs logiques sur la partition étendue.
Belgamo59 - 24 janv. 2006 à 17:42
Merci Le Druide d avoir eclaire ma lanterne,@micalemnt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment créer une partition étendue ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une topologie logique est la structure logique d'une topologie physique, c'est à dire que la topologie logique definit comment se passe la communication dans la topologie physique.
la topologie physique (la configuration spatiale, visible, du réseau) de la topologie logique. La topologie logique représente la façon selon laquelle les données transitent dans les câbles. Les topologies logiques les plus courantes sont Ethernet, Token Ring et FDDI
Topo logique - 10 janv. 2011 à 19:43
A tes souhaits ....
En résumé, ne penses-tu pas qu'après un bon sauna puis une roulade dans la neige ton esprit devrait sortir des brumes festives de fin d'année et ton élocution redevenir claire et compréhensible ?
Gepsyc - 23 janv. 2011 à 15:20
J'ai rin compris a c'qui dit c'gas là. Y'en a des coumes ça qui jouissent de leur vocabulaire étandu.
Moué chui Berrichon de souche, et j'va t'en causer.

Ta qu'as ben vouère qu'on aurin voulu counaitre coument qu'on fésin pour fère (une partition étandue). ?

Un proverbe étandu dit que : 99 Bêtes + 1 Berrichon = 100 bêtes .

Mais au moins là, on a tous compris ! Que diable !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DIFFERENCE ENTRE:PRINCIPALE,LOGIQUE ET ETENDU » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?