Rechercher : dans
Par :

DIFFERENCE ENTRE:PRINCIPALE,LOGIQUE ET ETENDU

Dernière réponse le 9 déc 2007 à 12:24:59 Belgamo59, le 24 jan 2006 à 06:41:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a toutes et tous,j aimerais partitionner mon DD.Dois je avoir un partition principale+une ou deux partitions logiques ou etendues?Merci pour vos aides.@micalement

Meilleures réponses pour « DIFFERENCE ENTRE:PRINCIPALE,LOGIQUE ET ETENDU » dans :

1

SurfAdCom, le 24 jan 2006 à 10:48:27

Sur un dique dur tu peux en théorie crée 4 partitions principales dont une active qui contient le système et qui est bootable: C: ; puis D:, E:, F: .

si tu veux dépasser cette limite, il faut créer une partition etendue sur laquelle se trouveront des partitions logiques: D:, E: ...

Dans le cas d'ajout d'un deuxieme disque dur, créer une partition étendue puis des partitions logiques pour éviter que les lettres des partitions du disque dur existant ne soient décalées (problemes de raccoucis ou de chemins des programmes existants)

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

2

Belgamo59, le 24 jan 2006 à 11:21:42

Merci pour ta reponse.Que me conseilles tu je voudrai faire trois partitions sur le meme disque?@micalement

Répondre à Belgamo59

3

SurfAdCom, le 24 jan 2006 à 17:25:27

Si tu veux 3 partitions, crées en 3 principales dont une active pour le système si tu n'as qu'un seul disque dur (maitre)

si c'ets un disque que tu rajoutes (esclave) crée une partition etendue puis des partitions logiques

note qu'il n'y a plus de maitre ni d'esclave si tes disques sont en sata

-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

4

le druide, le 24 jan 2006 à 17:31:36

Salut,

ou encore : une principale et 2 lecteurs logiques sur la partition étendue. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

Belgamo59, le 24 jan 2006 à 17:42:41

Merci Le Druide d avoir eclaire ma lanterne,@micalemnt

Répondre à Belgamo59

6

lion270, le 9 déc 2007 à 12:24:59
  • +1

Je voudrai s'avoir la différence entre une partition primaire,etendue et logique merci bcp pour votre aide

Répondre à lion270