Bonjour,
2011 est arrivé, les suites de sécurités se sont mises a jours. J'ai regardé beaucoup de tests et de comparatifs, mais la plupart comparent des logiciel payants, à des gratuits. Et ces derniers sont donc souvent perdants. De plus, les sites qui font ces comparatifs ne sont pas souvent neutres.
Jusqu'a présent, j'utilisais Comodo Internet Security, qui, ma fois, est complet et intègre anti-virus, anti-spyware, par-feu, et défense plus. Mais il n'a pas passé les tests de "PC Security Test". J'envisage donc de changer...
Je voulais donc avoir les avis de chacun, sur les anti-virus gratuits qu'il connait. Les critères de base à apporter sont :
- Performances antivirales, évidemment.
- Impactes sur les performances du PC.
- Modules complémentaires inclus.
- Ergonomie d'utilisation.
Et également, si quelqu'un connait une façon de tester soi-même son antivirus, il peut être intéressant de la donner. Pour ma part, j'ai découvert ceci, mais c'est un test de Kaspersky, et n'est donc peut-être pas neutre.
Voila, merci de bien vouloir donner vos avis. Merci !
Le seul moment ou un geek peut écrire en kikoolol, c'est quand il écrit son mot de passe.
TiiXel.

Source : http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html