Rechercher : dans
Par :

Excel execution automatique d une macro

Dernière réponse le 19 oct 2007 à 10:49:17 jpb, le 23 jan 2006 à 22:52:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Ma feuille excel commence par un tableau A (9x9) contenant des chiffres saisis manuellement. j effectue plusieurs traitements et calculs sur ce tableau pour obtenir en fin un tableau B (9x9).
je veux itérer mes calculs en basculant les valeurs de B dans A.
cette bascule se fait aujourd hui par une macro déclenchée manuellement. copier/collage spécial/valeurs.
existe-t-il un moyen pour que cette macro se déclenche automatiquement sans intervention manuelle.
merci d avance

Meilleures réponses pour « excel execution automatique d une macro » dans :
Exécuter une macro Voir Exécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
Autorun - autorun.exe Voirautorun - autorun.exe Le processus autorun.exe (autorun) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP servant à exécuter automatiquement un programme lors de l'insertion d'un CD-ROM dans le lecteur. Le processus autorun n'est en aucun...

1

UsulArrakis, le 24 jan 2006 à 12:26:19

Salut
essaye ça :
ouvre VBE (outils/macro/vbe)
à gauche dans VBA project(ton classeur)
double clic sur Feuil1("non de ta feuille")
à droite dans "déclaration" sélectionne "worksheet"
et dans le champ d'à côté "selectionchage"
tu auras ça qui apparait :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

colle ta macro entre ces 2 lignes (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

jpb, le 24 jan 2006 à 13:14:07

Merci beaucoup, je vais essayer ça cet apres midi et te tiens au courant

Répondre à jpb

3

UsulArrakis, le 24 jan 2006 à 16:33:40
  • +1

Si pb voir ici :
http://vlohr.free.fr/veriti/forum/index.php
ou là :
http://www.excel-downloads.com/forums/2.htm
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

4

jpb, le 24 jan 2006 à 21:13:57
  • +1

Merci beaucoup pour les infos. j'ai quelques soucis de mise en oeuvre de ta solution, mais je ne désespère pas.
A+ et merci encore

Répondre à jpb

5

cris, le 19 oct 2007 à 10:49:17

Bonjour,
j'ai quelques problèmes avec Macro Excell, je sais pas comment on fait pour faire une macro pour imprimer une page sans en imprimer une ........

Répondre à cris