Impossible d'installer le SP3 de windows xp

Fermé
fifaben Messages postés 128 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - Modifié par fifaben le 16/01/2011 à 15:07
fifaben Messages postés 128 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 14 févr. 2011 à 12:23
Bonjour,

Mon problème c'est qu'en lançant la mise à jour windows xp SP3, l'installation bloque au milieu, et j'ai un message d'erreur comme quoi l'installation n'a pas pu être finie et mon pc risque de ne pas fonctionner correctement ! Merci de m'aider à résoudre ce problème.

windows xp sp2
internet 6
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Tentez de le télécharger sur le site de microsoft et de l'installer ensuite, :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e

Si vous avez toujours un message d'erreur, pouvez-vous donner le message complet et éventuellement si il y a un numéro d'erreur. Merci.

Cordialement
0
fifaben Messages postés 128 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
16 janv. 2011 à 18:50
Bonjour,
D'abord, merci pour la réponse.
J'ai fait comme vous m'avez dit : téléchargé à partir du site microsoft et installé le sp3, mais après une bonne partie d'installation, j'ai le message d'erreur "Accès refusé" après clic sur ok j'ai ce message : "l'installation du service pack 3 ne s'est pas terminée. Cliquez sur ok pour annuler toutes les modifications qui ont été effectuées". Après j'ai la fenêtre "assistant suppression mise à jour logicielle" et quand l'annulation de l'installation est terminée j'ai un dernier message "Windows xp a été mis à jour partiellement et pourrait ne pas fonctionner correctement" et là comme la première fenêtre d'installation est toujours ouverte, je suis obligé de la fermer en cliquant sur annuler.
0
Bonjour,

Voici un lien Microsoft qui correspond à votre problème :

https://support.microsoft.com/en-us/help/949377/

Je vous conseillerais de télécharger le correctif FIX IT et de l'exécuter ensuite, et puis réessayer d'installer.

A votre disposition si vous avez besoin d'aide.

Cordialement
0
fifaben Messages postés 128 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
Modifié par fifaben le 19/01/2011 à 21:26
Bonjour,

Si vous parliez de Fix-it Registry Optimizer, je l'ai téléchargé et exécuté mais dès que j'ai lancé l'analyse, j'ai ce message :

"La modification du registre a été désactivée par votre administrateur"

qui s'affiche plusieurs fois de suite alors que l'analyse avance. Mais comme j'ai flippé, j'ai arrêté le programme !! Et je me suis dirigé vers vous !
Merci de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Non, je ne crois pas que nous parlons du même Fix-it...
Vous regardez dans le lien cité plus haut, vous enregistrez et ensuite vous executez le Fix-it du site microsot , le fichier s'apelle Microsoft Fix it 50389.msi.
En fait vous verrez de suite si c'est le même dont vous parlez.

J'ai déjà résolu ce prolème plusieurs fois grâce à ce correctif, et j'espère que cela fonctionnera chez vous.

Lorsque vous essayerez de réinstaller le SP3, ne passez pas par Windows Update, mais prenez le fichier SP3 téléchargé sur le site de Microsoft.

Cordialement
0
fifaben Messages postés 128 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
20 janv. 2011 à 20:53
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me donner un lien direct vers ce fichier, parce que je n'arrive pas à le trouver sur le site Microsoft ? Merci.
0
Bonjour,

Vous allez sur ce lien
https://support.microsoft.com/en-us/help/949377/

Sur "advanced depanage"
Vous cliquez sur FIX IT - et vous pourrez directement télécharger le fichier et ensuite l'installer.

Cordialement
0
fifaben Messages postés 128 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
26 janv. 2011 à 14:27
Bonjour,

J'ai suivi vos instructions à la lettre mais malheureusement ça n'a rien donné ! Toujours le même problème que j'ai cité au début avec les mêmes messages d'erreur : (
0
Bonjour,

Votre compte, est-il bien un compte "administrateur" ?

Sinon, retentez la manipulation en désactivant votre programme antivirus et / ou ant-espions si vous en avez un.
N'oubliez surtout pas de le réactiver par la suite.

Aussi, vous pourriez tenter d'exécuter le correctif et tenter l'installation du SP3 (manuelle) en mode sans échec.
Pour le mode sans échec, tapoter sur la touche F8 au démarrage du P.C. , choisir avec les flêches "mode sans échec" et cliquer sur le .exe du SP3 que vous avez téléchargé.

Cordialement
0
fifaben Messages postés 128 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
Modifié par fifaben le 29/01/2011 à 19:00
Bonjour,

Excusez-moi mais comment savoir si mon compte est "administrateur" ?
Merci (c trop nul j'admets !!). Je peux juste vous dire que c'est mon ordinateur personnel !
0
Bonjour,

Non, on n'est jamais nul quand on pose une question !

Pour voir si votre compt est 'administrateur", vous allez dans
démarrer
panneau de configuration
comptes utilisateurs
et vous regardez au niveau du nom d'utilisateur qui y est indiqué , vois si il est indiqué "administrateur".

Sinon, avez-vous tenté la manipulation décrite plus haut, c'est à dire, en mode sans échec (tapoter F8 au démarrage du P.C.) et tenter d'exécutér le FIX IT et ensuite l'installation ?

Cordialement
0
fifaben Messages postés 128 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
31 janv. 2011 à 21:05
Bonjour,

En fait j'ai exécuté le fixit en mode normal en désactivant l'antivirus et le parefeu, puis en mode sans échec j'ai essayé d'installer le sp3 mais au même stade qu'avant, il me sort les mêmes messages d'erreur que j'ai indiqué au début de cette discussion : "accès refusé...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 22:08
Bonsoir,
Installes ces deux mises a jour, redémarres et relances l'installation:
http://www.microsoft.com/downloads/en/confirmation.aspx?FamilyId=230796A7-54D6-4C31-BDA3-EFD2F7E87A8C&displaylang=en
ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL23267/pv-60484-2/sp37394.exe
0
fifaben Messages postés 128 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
3 févr. 2011 à 22:20
Bonsoir lacharpente,

Merci pour ta réponse. J'ai fait les manip mais l'installation n'a pas été achevée ! toujours mêmes messages d'erreur :
"Accès refusé" après clic sur ok j'ai ce message : "l'installation du service pack 3 ne s'est pas terminée. Cliquez sur ok pour annuler toutes les modifications qui ont été effectuées". Après j'ai la fenêtre "assistant suppression mise à jour logicielle" et quand l'annulation de l'installation est terminée j'ai un dernier message "Windows xp a été mis à jour partiellement et pourrait ne pas fonctionner correctement"

Fin !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 23:11
0
fifaben Messages postés 128 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
14 févr. 2011 à 12:23
Bonjour,

Me revoilà ! j'ai exécuté le programme et au cours de l'exécution j'ai eu plusieurs messages d'erreur ! à chaque fois j'appuyais sur ok ! Des messages du genre :
"An error occured during registration of the file : C:\program files\fichiers communs\system\Ole DB\msolap80.dll(version 8.00.2216). The next dialog will contain an error code and possible suggestions.

Après avoir cliqué sur ok, j'ai ce message :

Error 0x80004005 : "Unspecified error ! this object might be corrupted (try SFC/Purgecache and SFC/Scannow in the tools dialog) or try to find a replacement of this file. Contact dial-a-fix@djlizard.net for more assistance.

Que dois-je faire maintenant ? : (
0