Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Changer de processeur imac 27" [Résolu]

imada - Dernière réponse le 25 mai 2012 à 11:43
Bonjour,
J'ai acheter récemment un imac 27" 3.2 GHz Intel core i3 et j'aimerai changer de processeur pour un intel core i7. Donc j'aimerai savoir si il faudrait mieux pour moi d'attendre une nouvelle version de l'intel core si ils prévoient d'en sortir une et sinon, si il est possible de le changer moi même sans s'y connaître dans ce domaine. Ou si il faudrait mieux aller voir un professionnel.
Lire la suite 

Changer de processeur imac 27" »

35 réponses
Réponse
+1
moins plus
Rien qu'auu titre, je peux te répondre.

cette opération est quasi impossible (faisable, mais très contraignante)
en effet il faut démonter entièrement le mac (meme l'écran y passe), changer ton proc et tout remettre.

en soit c'est pas si différent qu'un pc, sauf qu'avec un pc tu met un gros quart d'heure, avec le mac, tu y passe l'aprem.
de plus faut vérifier si c'est accepté par l'efi (bios).

après remonte en priant de n'avoir rien abimé. (si tu le fait faire, déja faut trouver quelqu'un qui veuille, et ca va pas etre 10€ de main d'oeuvre c'est moi qui te le dit)

de toute facon, tu prend un mac, tu t'engage, tu garde ton materiel, tu change et tu touche rien.
Un mac n'est aps fait pour etre puissant, évolutif, et facile, le pc est fait pour ca.

le mac tu le prend pour le look et le coté tout en un, certainement pas pour la puissance, car le mac est par définition pas pouissant (sauf peut etre le mac pro qui commence à l'etre ...)
Scarface72- 14 mars 2012 à 15:10
c'est pour les pigeons snobinards point barre <= en utilisation personnelle, je n'irai pas aussi loin mais c'est très cher payé pour surfer su le net, regarder des vidéos et papoter en messagerie instantanée et jouer aux Sims (parce que les jeux plus lourds ça passe pas trop bien avec un IGP Intel HD Graphics là ou Asus mets en plus une GT 520M 3 ou 4 fois meilleure dans ses 13.3" 200€ moins chers et garantis 2 ans (U30 et u36 par exemple)...

Par contre pour les professionnels, là ok, ce sont de très bonnes machines, on ne peut pas dire le contraire...

Mais le bobo friqué que se paie un MacBook Pro à plus de 1000€ pour frimer aux terrasses avec la p'tite pomme parce que son Mac plante pas quand il va sur Youtube (les Pc sous Windows non plus d'ailleurs), ben c'est un bobo friqué quoi, rien de très reluisant...
Olivier - 25 mai 2012 à 10:17
L imac mai 2011 27" gpu 2go est puissant!
Wow ou diablo3 tournentt en silence alors que ca soiffle sur ma tour i7 win7 6go ram et gtx460.....
Idem pour quarkxpress ou indesign ou photoshop
Scarface72- 25 mai 2012 à 11:43
Il est aussi 40 à 60% plus cher qu'un Pc de configuration équivalente ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, merci de t'a réponse rapide.

Bonne journée
geekosa- 16 janv. 2011 à 15:44
oué enfin les mac pro pour avoir quelque chose de potable c'est très cher, mais l'organisation intérieure laisse réveur)
http://troll.okyler.net/wp-content/uploads/2009/06/macpro_inside.jpg
Scarface72- 16 janv. 2011 à 15:56
C'est très bien monté en effet, encore heureux vu les prix demandés ^^
nony74- 27 nov. 2011 à 14:04
et puis sur pc tout est réalisable ce peut etre aussi bien rangé que dans la photo du mac la preuve => voir pc ( dissimuler les fils avec de la mousse ) ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avce un peut de patience ont peut changer son proc sur un imac i 5 contre un i 7
mais pour le i 3 suis pas surre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
macbidouille te montrera comment changer ton processeur car c'est possible...
geekosa- 19 déc. 2011 à 13:23
tout à fait, mais à réserver aux connaisseurs...
moi jsuis très à l'aise avec le démontage du matos pc, mais démonter l'écran et tout dans l'imac j'aurais un peu peur quand meme...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Changer de processeur imac 27" » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?