geekosa
2704Messages postés
24 décembre 2008Date d'inscription
27 mai 2012Dernière intervention
16 janv. 2011 à 14:49
Rien qu'auu titre, je peux te répondre.
cette opération est quasi impossible (faisable, mais très contraignante)
en effet il faut démonter entièrement le mac (meme l'écran y passe), changer ton proc et tout remettre.
en soit c'est pas si différent qu'un pc, sauf qu'avec un pc tu met un gros quart d'heure, avec le mac, tu y passe l'aprem.
de plus faut vérifier si c'est accepté par l'efi (bios).
après remonte en priant de n'avoir rien abimé. (si tu le fait faire, déja faut trouver quelqu'un qui veuille, et ca va pas etre 10€ de main d'oeuvre c'est moi qui te le dit)
de toute facon, tu prend un mac, tu t'engage, tu garde ton materiel, tu change et tu touche rien.
Un mac n'est aps fait pour etre puissant, évolutif, et facile, le pc est fait pour ca.
le mac tu le prend pour le look et le coté tout en un, certainement pas pour la puissance, car le mac est par définition pas pouissant (sauf peut etre le mac pro qui commence à l'etre ...)
Par contre pour les professionnels, là ok, ce sont de très bonnes machines, on ne peut pas dire le contraire...
Mais le bobo friqué que se paie un MacBook Pro à plus de 1000€ pour frimer aux terrasses avec la p'tite pomme parce que son Mac plante pas quand il va sur Youtube (les Pc sous Windows non plus d'ailleurs), ben c'est un bobo friqué quoi, rien de très reluisant...
Wow ou diablo3 tournentt en silence alors que ca soiffle sur ma tour i7 win7 6go ram et gtx460.....
Idem pour quarkxpress ou indesign ou photoshop