Posez votre question Signaler

MsFlexgrid et ADO en visual basic

blamzib 13Messages postés 31 août 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 17 juin 2008 à 23:57
Salut
Je me demende pourquoi le controle Msflexgrid ne marche pas lorsque j'utilise le controle adodc pour se connecter a une base de donnee access via visual basic 6.0, plutot il marche avec le controle data pour la connexion DAO.
lorsque je veut definir datasource du controle msflexgrid un message apparait m'indiquant qu'il n y a aucune source de donnee compatible.
merci pour l'aide
Lire la suite 

MsFlexgrid et ADO en visual basic »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai rencontre le meme probleme lors d'une migration application.
En fait l'objet ado n'est, comme tu l'as dis, pas compatible avec le MsFlexgrid.
A la suite d'une petite recherche j'ai trouve 2 liens qui vont te permettre de faire ce que tu veux:

remplir un msflexgrid simplement:
- http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?ID=1728
idem mais bien plus complet(exelent site au passage)
- http://www.vbrad.com/pf.asp?p=source/src_rs2grid.htm

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
s'il vous plais je voudrais bien savoir comment l'ado connecter à une base de donnée déga créer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « MsFlexgrid et ADO en visual basic » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?