Rechercher : dans
Par :

MsFlexgrid et ADO en visual basic

Dernière réponse le 17 jun 2008 à 23:57:55 blamzib, le 23 jan 2006 à 20:42:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
Je me demende pourquoi le controle Msflexgrid ne marche pas lorsque j'utilise le controle adodc pour se connecter a une base de donnee access via visual basic 6.0, plutot il marche avec le controle data pour la connexion DAO.
lorsque je veut definir datasource du controle msflexgrid un message apparait m'indiquant qu'il n y a aucune source de donnee compatible.
merci pour l'aide

Meilleures réponses pour « MsFlexgrid et ADO en visual basic » dans :
Introduction à Visual Basic Voir Présentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...
Erreur système : Microsoft Visual Basic VoirEn ouvrant Excel, vous rencontrez un message d'erreur. Une fenêtre au nom de "Microsoft Visual Basic" s'ouvre avec le contenu suivant : Erreur système &H80004005 (-2147467259). Erreur non spécifiée Pour corriger le problème, suivez les...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
Généralités sur Visual Basic VoirConcept de Visual Basic l'Environnement de Développement intégré

1

Ben Younes Ousama, le 23 fév 2006 à 15:09:21

Bonjour, j'ai rencontre le meme probleme lors d'une migration application.
En fait l'objet ado n'est, comme tu l'as dis, pas compatible avec le MsFlexgrid.
A la suite d'une petite recherche j'ai trouve 2 liens qui vont te permettre de faire ce que tu veux:

remplir un msflexgrid simplement:
- http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?ID=1728
idem mais bien plus complet(exelent site au passage)
- http://www.vbrad.com/pf.asp?p=source/src_rs2grid.htm

Bon courage

Ben Younes Ousama
- Epitech 5éme Année
- Ingénieur développement A2I / Alliance Internationale Informatique

Répondre à Ben Younes Ousama

2

basic basic, le 17 jun 2008 à 23:57:55

S'il vous plais je voudrais bien savoir comment l'ado connecter à une base de donnée déga créer

Répondre à basic basic