Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Lecteur graveur dvd pc portable [Résolu]

john cena 51 194Messages postés 25 juin 2009Date d'inscription 3 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2011 à 22:48
Bonjour,
Je voudrais changer mon lecteur graveur dvd de mon pc portable ASUS K70IOseries pour un lecteur "Samsung graveur dvd interne 8fois - sn-t083C - Slim - SATA - Bulk noir". Je voudrais savoir si je peut acheter ce lecteur pour mon pc portable!! Merci
Lire la suite 

Lecteur graveur dvd pc portable »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut.
le point important a vérifier en tout premier c'est la connectique de ton graveur d'origine et celui du graveur que tu souhaite installer . comme les disques dur il y a du S_Ata , et du IDE. et on ne peut pas intervertir les deux connectiques.

le modèle que tu nous présente est un modèle Sata.
une image pour te montrer les différences entre ces deux connectiques: http://www.laptopparts101.com/...

sinon pas trop de difficultés a adapter ce genre de graveur , sauf peut être la façade (en principe démontable) a ré adapter sur ton nouveau graveur
john cena 51- 16 janv. 2011 à 15:32
ok merci de te creuser la tête pour mon probleme!!
moudubulbe- 16 janv. 2011 à 15:44
bon ba je retrouve pas ce lien , mais de toutes façons si tu choisis le système a tiroir tu ne devrais pas avoir de soucis.
tu nous tient au courant ? merci a toi .
john cena 51- 16 janv. 2011 à 15:49
Non merci à toi c'est qui ma aidé. Donc j'ai commander le lecteur samsung à tiroir donc je te tien au courant si c 'est nikel ou pas!! Normalement je pence aussi que c'est bon! Juste la façade à changer surement. aller +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que le slim sata serait compatible vut que celui que j'ai deja est un SATA connector?
moudubulbe- 16 janv. 2011 à 15:20
il n'y a a ma connaissance que deux types de connectiques pour les graveurs de pc portables, le sata, et l'ide . le slim sata etant juste une connectique spécifique au graveurs de portables, mais qui reste du sata
john cena 51- 21 janv. 2011 à 17:29
Salut, donc j'ai reçu mon lecteur aujourd'hui est c'est nickel. J'ai changé la façade et adapter le support à vis sur sur le nouveau lecteur. Donc les branchement du lecteur pareil c'etait les bon. Je tien à te remercier de m'avoir aider est conseiller.
moudubulbe- 21 janv. 2011 à 22:48
Un merci a toi aussi pour les news ;)

Au plaisir . Mou .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lecteur graveur dvd pc portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?