Mon PC s'allume normalement mais affiche rien

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par hedi20 le 16/01/2011 à 12:45
 ko - 7 oct. 2015 à 18:04
Bonjour,
Alors quand j'allume mon pc tout est normal ventilo comme d'habitude ...
Mais quand je regarde l'écran sa m'affiche "no signal" comme si mon pc n'était pas allumer .
J'ai déjà tester la ram sur un autre pc , mon pc s'éteint quand j'appuie sur le bouton ...

PS: mon ordinateur a fait 1 écran bleu un jour avant que mon pc n'affiche plus rien a l'écran on ma dit que l'écran bleu venait du DD (pas sur).

Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

ben j'entends un petit bruit habituel (un genre de bip) quand sa s'allume et jai tester 2 alim et 2 écran

(1seul bip)
0
test une autre carte graphique , mais je pense que ta carte mère est hs
0
Louis 2108 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 14:11
J'ai eu la meme chose et maintenant l'ordinateur a rendu l'ame.
Mais tu peux aller demander chez un magasin de grande platforme et il t'aideront surrement
0
Alors non j'ai pas de 2eme carte graphique et pour la carte mère je me suis renseigner et on ma dit que si j'arrive a éteindre mon pc avec le bouton (d'allumage) c que la carte mère fonctionne bien aussi.
Mais bon -_-" pas totalement sur Merci quand meme

PS:je pe allumer mon pc sans carte graphique? pr voire si c la carte graphique qui est morte

Merci d'avance et Merci pour la vitesse de réponse :)
0
sans carte graphique la carte mère doit bipper plusieurs fois. Si aucun bip sauf un seul ta carte mère est hs ou l'alimentation et défectueuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 15:13
Merci je vais peut être essayer
0
casimir2008 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 12
16 janv. 2011 à 15:49
bonjour , tu as l'écran bleu ( blue screen) car tes pilotes ne sont pas à jour
va sur ce site là pour les mettre
https://www.driverscloud.com/
après tu cliques sur démarrez la détection ( le carré vert à droite)
apres tu déscends , tu cliques sur télécharger les drivers compatibles avec cette configuration
tu regardes ou il y a marqué télécharger
tu cliques dessus , cela t'enleveras les anciens pilotes et il va te remettre les nouveaux
si tu as plus l'écran bleu , tu peux cliquer sur résolu
merci , bonne après midi
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
16 janv. 2011 à 16:10
Salut,
si tu ne peux pas aller dans le bios, comme j'ai cru comprendre, ouvre ta tour, enlève la batterie sur ta carte mere, déplace le petit jumper en plastique vers la droite, attend environ 10 à 15 secondes et replace le tout comme il était. Celà aura comme effet de replacer ton bios à defaut.
Si celà ne corrige pas le problème, j'ai bien peur que tu doive changer ta carte graphique
N'oublie pas de débrancher ton ordi avant de faire ces manipulations.
0
forcément faut faire la part des choses lorsque tu post sur un forum , sinon attends toi à un gogol qui tu demandes de mettre les mains sur le secteur 220 v , normal si ils te le disent c'est sans danger, d'ailleurs comme autre proposition stupides voici mon lots , bouffes la pile des fois quel marche mieux après , ou vu que ton pc ne démarres pas télécharges immédiatement le dernier pacth qui tue ! Comment ben dans téléchargement ! Sa marches pas ! oups c'est balots pourtant dans téléchargement tu peux mettre ta pile au top ou éclairer tous le quartier avec , c'est super balaise comme mise à jour , d'ailleurs elle tue ,à ton pc démarres pas , tu as passer ou toutes ces années
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
16 janv. 2011 à 23:38
bien drole monsieur qui connait tout, J'ai justement eu à réparer un ordi qui avait le même problème et après des heures de boulot j'ai réussi en faisant exactement ce que je suggère dans mon post, sinon je ne parvenais pas à supprimer les anciens pilotes pour en installer de nouveaux, la désinstallation ne pouvait suivre son cours dans revo uninstaller.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
16 janv. 2011 à 23:59
et petit supplément, lorsque l'écran n'allume pas mais le pc allume et semble fonctionner, ce n'est certainement pas l'alimentation, ce peut être la carte graphique (la plupart du temps), ou ses pilotes, l'écran, le processeur, et dans des cas plus rares la carte mere et le bip ou les bips peuvent différer d'une carte mere à l'autre et d'après ce que j'ai lu des autres post, Hedi20 semble avoir essayé la pluspart de ces options.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 17/01/2011 à 00:25
Bonsoir,
Essayez les touches ctrl+Alt+Suppr. et voir s'il ouvre le gestionnaire de tache.
Si oui cliquer sur Nouvelle tache puis taper explorer.exe puis appliquer OK aller fichier puis quitter le gestionnaire de tache et redémarrer le PC et voir aussi.
Si c'est pour des jeux, il faut,tout les 6 mois je pense,ouvrir celui-ci et effectuer un dépoussiérage des ventilateurs,alimentation etc....
Prendre les précautions d'usages concernant l'electricité statique.
Voir essayez ceci aussi :

https://blog.sosordi.net/category/articles
0
Re bonjour,
Alors admiracl se que tu propose (avec le petit truc en plastique) semble vrai mais j'ai déjà essayer sa marche pas. Je ne doi pas avoir le même problème sinon j'ai toujours pas enlever ma carte graphique.
Sinon enfaite je pe faire aucune commande xD car je voie rien mon écran affiche no signal comme si mon pc était en veille ou éteint donc je pe rien faire, rien télécharger , ni MAJ du bios ....
Merci quand meme je vais voir comment enlever ma carte graphique
(car jai jamais toucher a sa ) et je vous dit koi si c sa j'ai plus qu'a en acheter une


Merci
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 18:47
re
je n'arrive pas a débrancher ma carte graphique je ne la voie même pas, le truc ou je branche la fiche bleu de l'écran a l'air juste souder sur la carte mère (jai pas tout compris)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 janv. 2011 à 18:51
C'est un portable ou une tour?
Car sur les PC portable, pas mal de matériel sont soudés à la carte-mère.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 18:53
c'est une tour
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 janv. 2011 à 18:59
La carte graphique c'est l'élément derrière la tour qui relie l'écran au PC.
Si vous suivez cet élément vous devez trouver l'emplacement à l'intérieur.
Si elle est intégrée à la carte mère, alors on ne peut rien faire.
Sauf en installer une indépendante.
0
ben je vais essayer d'en avoir une mais pas trop envie d'en acheter un alors que c pas le problème mais bon je vais quand même essayer merci

Si quelqu'un a une autre solution :) je prend

Merci a ceux qui mon aider
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 janv. 2011 à 19:14
Essayez d'enlever une barette mémoire voir s'il n'y en a pas de défectueuses.
Retirer puis redémarrer sur une seule et faire la meme manipulation avec la seconde.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 janv. 2011 à 19:19
https://www.commentcamarche.net/faq/2292-remettre-l-icone-bureau-dans-la-barre-de-lancement-rapide
0
Merci Mais j'ai déjà essayer j'ai changer l'ordre j'ai mit la barrette de 2go seul après la barrette de 1go tout seul mais rien ne change je pense que c la CM ou le CG fo ke je me trouve une CG pour tester sinon je doi remplacer la carte mère


Merci pour vos réponses je chercher toujours si je trouve je le dirait

PS: j'ai un doute sur mon DD sa serait possible qu'il fait sa ?? car comme je dit plus haut un jour avant j'ai eu un problème avec mon DD
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 janv. 2011 à 21:10
Cela peut venir de beaucoup de chose, comme des virus et oui le disque dur etc...
Il faudrai débrancher les matériels et ne laisser que la carte graphique, une ram, clavier, souris en PS2 et non en USB, l'écran et rallumer le PC ainsi.
Puis vous retirer le matériel un à un et vous rallumez le PC à chaque fois.
Bien sur tout débrancher avant cela.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
Modifié par admiralc le 17/01/2011 à 23:05
Si c'était ton disque dur, tu verrais quand même des écritures sur ton écran durant le boot du bios.
Ta carte graphique si elle n'est pas incluse à ta carte mere est retenue par une vis, elle devrait être près du processeur,( la fan que tu vois sur ta carte mere est la fan du processeur)elle n'est pas sur le même sens que tes barrettes de mémoire mais attachée au panneau arrière par une vis.
Si tu as une carte graphique autre que celle intégrée à ta carte mere, tu peux l'enlever et la faire vérifier dans une boutique de réparation d'ordi.Ici ce service est gratuit.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 15:22
D'accord sinon le plus probable c que c la carte graphique qui est morte donc je vais essayer d'en avoir une
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 janv. 2011 à 15:54
Bonjour,
Essayez ainsi soit de vous en faire préter une ou d'en acheter une.
Mais, trouvez la meme.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 18:30
Ok Mais trouver la même sa va être dure sa marche si je prend mais de la même marque (Nvidia)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 janv. 2011 à 23:35
Question : quelle version vous avez sur ce PC? xp, vista, win7 etc...?
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
18 janv. 2011 à 21:09
Pas absolument nécessaire, puisque tu auras dans la boite le cd pour les pilotes (drivers). Il est préférable de supprimer les pilotes de ton ancienne carte graphique
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:17
re bonjour

Alors pour répondre a Edwards J'ai un PC sur (normalement vista) et jai instaler win7

et merci a admiracl
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 19/01/2011 à 22:47
Bonsoir,
Il faudrai peut-etre essayer de réinstaller l'ancien pilote vista pour voir sur votre carte graphique.
Chercher le pilote sur le site Nvidia :

https://www.nvidia.com/fr-fr/
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 13:34
Bonjour,
après 1 mois j'ai essayer une carte graphique et un nouveau possesseur et donc sa doit être la carte mère J'en acheté une et je vous dit quoi
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
14 févr. 2011 à 15:52
si ce n'est pas la carte mere, il ne restera plus que le disque dur qui serait hs, un petit truc pour le dd, tu l'enlève et tu le met au congélateur une heure ou deux et tu le remet, si celà fonctionnne,( ça ne fonctionne pas toujours) tu en profite pour sauvegarder tous tes dossiers importants et photos ce que tu auras environ 30 minutes pour le faire avant qu'il retombe.
0