Posez votre question Signaler

Connexion via CPL Dlink DHP-P306AV

JetAttit 140Messages postés 4 juin 2003Date d'inscription 17 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 23 nov. 2011 à 13:49
Bonjour,
Je viens d'acheter un pack de 4 CPL DLink DHP-P306AV que j'ai réussi temps bien que mal, mais maintenant je suis obligé de les débrancher et de les débrancher/rebrancher pour qu'ils reprennent à chaque fois que j'allume mes pcs le réseau.
Quelqu'un aurait-il une astuce ou solution durable ?
Dans l'attente du plaisir de vous lire,
Cordialement,
JetAttit
<config>AMD Optéron 148
1Go de DDR1
2 DD de 80 Go chacun
1 DD de 60Go pour le Windows
+ 1 DD externe de 80Go
Windows XP Pro
Connection internet ADSL Idéo 3
Utilisant les logicels Google Chrome
Lire la suite 

Connexion via CPL Dlink DHP-P306AV »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même problème, et je n'ai jamais trouvé de solution, pourtant j'ai fouillé dans tout les forums que j'ai trouvé, pendant des semaines, mais rien, et pourtant beaucoup de personnes on ce problème!

Vérifie tout de même ton câble RJ45 qui part de ta box jusqu'au boitier CPL, il faut aussi que tes boitiers CPL ne soit pas sur des multiprise, mais seul sur une prise murale propre, avoir une installation électrique propre et au norme.

Pour ma part, je suis repassé en wifi et tout marche très bien, aucune perte de connexion, et pourtant je joue énormément.
JetAttit- 17 janv. 2011 à 08:54
Merci de ta réponse, j'ai contrôlé les câbles, les CPL sont sur des prises murales indépendantes.
Si des fois tu trouves un jour une autre solution, je suis preneur ;)

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah oui, j'ai omis de préciser un détail, si tu regarde attentivement le manuel des boitiers CPL, il y a un système de chiffrement des données inclus dans chaque boitiers CPL.

Consulte la notice ou sinon enregistre toi sur http://www.dlink.fr dans la section support technique pour avoir accès au support :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alor jai petétre trouver une solution je suis aller sur le site de d-link é jai trouver un super truck qui permer de mettre a jour le firmeware je vien de le tester et pour linstant sa marche il fait passer le cpl a une version supérieur donc je suppose qu'il y a des bug en moi tené le site
ftp://ftp.dlink.fr/DHP/DHP-306AV/Firmware/Dlink_firmware%20upgrade%20utility_DHP-306AV_DHP-307AV(0103140715).rar

voici le lien il vous enméne en prinsipe sur la page de téléchargement ou ouvre directement le fichier ... pour l'extraire je vous conseille 7 zip aller a + les gard ;)
a oui encore une chause pour pouvoir les upgradé il faut branché un cpl a la fois sur votre ordinateur . donc sur chaque cpl il faut upgradé sans qoi sa serre a rien lol
JetAttit - 12 juil. 2011 à 15:06
Merci tony-551, je vais faire un essai dès que possible
tony-551- 12 juil. 2011 à 15:07
derien tien moi au couran ;)
Kyzer95fr - 23 nov. 2011 à 13:49
Ca marche nickel ... merci pour l'info !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je possède le même adaptateur DHP-P306AV mais le concerne le DHP-306AV (sans le p devant 306) Est ce un Normal?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Connexion via CPL Dlink DHP-P306AV » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?