Tuto installation OpenSuse sur vieux laptop

Fermé
super :) - 16 janv. 2011 à 11:35
 super :) - 16 janv. 2011 à 12:26
Bonjour,

je vient d'installer OpenSuse sur mon pc de bureau et je souhaite l'installer sur mon pc portable, mais j'ai u une difficulté au partitionnement de mon disque! donc je souhaite avoir un petit tuto pour savoir comment créé 2partitions, une pour le système, une pour mes fichiers!

et aussi j'aimerais savoir quel système graphique utilisé (Gnome, KDE, XFCE...) car mon pc portable est un peu vieux :s c'est un P4, processeur 1.6Ghz avec 512Mo de RAM, pas de carte graphique avec un DDure de 30Go!

petite note perso ^^ je le préfère a ubuntu qui est deja bien, il m'a l'aire très bien fini! sauf peut être la prise de langue en français! il existe encore des petit bout en anglais mais c'est pas énorme :)

merci a vous:)

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 janv. 2011 à 12:14
Salut,

Pour les partitions :

1 - Une partition "/" (racine = root) de 10 Go
2 - Une partition swap du double de ta ram = 1 Go
3 - Une partition "/home" (répertoire perso, équivalement de "Mes documents) avec l'espace restant

Pour l'environnement graphique XFCE (ou LXDE si présent), ces 2 sont les moins gourmands en ressources...
0
ok merci beaucoup :)
0