|
|
|
|
Bonsoir à tous!
Je viens d'envoyer un précédent appel à l'aide, mais j'ai oublié de lui mettre un titre, alors me revoilà...
Je n'y connais rien en php, mais grace à vous je peux l'utiliser en trouvant de ci delà des bribes de programmation...
Je suis en train d'établir un formulaire, envoyé ensuite par php sous forme d'email que je reçois sur mon pc, et ça fonctionne bien.
C'est pour le site d'une association de skieurs et je suis en train de lui ajouter un espace 'petites annonces' pour le matériel à vendre, à échanger etc...
J'ai trois questions, si vous pouvez m'aider, ce serait fantastique...!
1. je voudrais que ceux qui passent une annonce puissent ajouter 1 ou plrs photos, j'ai mis un bouton 'parcourir', du type :
<input type="file" name="photo1" >
mais à l'arrivée je n'obtiens que le chemin jusqu'à l'emplacement de la photo, et non la photo elle-même. Quelqu'un a-t-il une idée ???
2. Y a-t-il un moyen de remplacer le bouton 'soumettre le formulaire' par une image ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...
3. comment fait-on pour qu'il n'y ait qu'une case à cocher ou un seul bouton radio sélectionné (la sélection de l'un désélectionne les autres) et pour récupérer le résultat ? Chez moi, chaque case ou bouton apparaît comme indépendant l'un de l'autre, avec un nom différent etc., et non pas comme une série de choix alternatifs. Quid ???
Merci d'avance de votre aide!
Salut, alors :
<input type="image" src="./ton_dossier_image/ton_image.jpg" onClick="javascript:nom_de_ton_formulaire.submit()"> 3. comment fait-on pour qu'il n'y ait qu'une case à cocher ou un seul bouton radio sélectionné (la sélection de l'un désélectionne les autres) et pour récupérer le résultat ? Chez moi, chaque case ou bouton apparaît comme indépendant l'un de l'autre, avec un nom différent etc., et non pas comme une série de choix alternatifs. Quid ??? Bin en html t'as 2 type de truc à cocher en gros : - la checkbox qui sert au choix multiple (petite case à cocher) - le boutton radio qui sert au choix unique d'une réponse (petit rond à déplacer) je pense que dans ton cas (quid) tu veux des boutton radio donc un exemple: <html><body> <form name="exemple" method="POST" action="test.php"> super <input type="radio" name="choix" value="super" /><br/> bof <input type="radio" name="choix" value="Bof" /><br/> nul <input type="radio" name="choix" value="Nul" /><br/> </form> </body></html> Pour ce qui est de la lecture des valeurs après ,c'est selon le si tu utilise Php ou pas... si tu fais toujours avec le PhP, bin pour lire tu fais un echo "On a pris comme valeur : ".$_POST['choix'] dans ta page qui recoit le formulaire (ici test.php en méthode POST) Voilà,voilà, j'espère que ca t'aidera bien :) Bon courage, n'hésite pas à demander au forum.. Zep3k!GnO
|
|
Bonjour !
|
<FORM method="POST" action="do_sendform.php" name="form1" enctype="multipart/form-data">
|
Merci !
|
que je veux jusque faire un renvoi (en pièce jointe ou autrement) des photos par email du formulaire sur mon PC...
|
Salut !
|
Salut ,
|
Yes, formidable, toi y en avoir compris mon pauvre charabia !!! c'est exactement ça !
|
|
Ne pourrait-on pas détecter si c'est vide
if(isset($monfichier)) //test si la variable monfichier existe je pense que tu peux laisser tomber le chmod()..amoins que t'es des soucis après avec tes droits sur les photos, sinon t'embettes pas. Pour ce qui est de l taille max du fichier elle est fixée ici dans ton formulaire : <input type=\"hidden\" name=\"MAX_FILE_SIZE\" value=\"100000\" /> Voilà ;) @+ Zep3k!GnO On est des rangers mec, des rangers... |