[Internet] CPL qu'est ce que c'est??

Résolu/Fermé
Florian - 23 janv. 2006 à 17:51
 Ekatria - 7 nov. 2017 à 13:42
Bonjour, voila je souhaiterai m'equiper de la technologie CPL mais je n'est pas bien comrpis comment sa marche et si tout le monde pouvez l'avoir donc voila moi je voudrai relier mon pc principale qui se trouve au rez de chausser au pc de ma chambre qui se trouve au 2eme etages est ce possible?? Comment fait on?? ou acheter ce qu'l faut??

Merci a vous bonen soirée

5 réponses

le cpl c'est le courant porteur en ligne , tu branches un adaptateur sur un prise et tu le connecte aussi a ta box par cable , ensuite tu met l'autre adaptateur dans la piece ou t'as ton ordi , tu relis egalement ton ordi avec un câble (reseau , je crois que c le bon termes ) comme pour la box , et les les informations passe par le courant , moi j avais le wifi ct la merde , plein de deco , peu de débits et avec le CPL tout marche nikel . Ca coute dans les 40/50 euro . Par contre il faut une prise par adaptateur , il ne faut pas mettre un adaptateur sur une multiprise avec d'autre truc branchés dessus , c ce que le mec du magasin m'a dit . Donc pour resumer : wifi c pourri / cpl c trop classe . En espérant que mon message vous aide . ++

Plus d'infos ici :
https://www.commentcamarche.net/contents/180-architecture-des-dispositifs-de-courants-porteurs-en-ligne-cpl
93
Le chat masqué
5 déc. 2011 à 09:29
Apprend a écrire " un prise ? "
0
il est mauvais le chat masqué, il à ecrit vite , il cherchait juste à aider !!!
0