CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Internet] CPL qu'est ce que c'est?? [Résolu]

Florian - Dernière réponse le 23 déc. 2014 à 11:08
Bonjour, voila je souhaiterai m'equiper de la technologie CPL mais je n'est pas bien comrpis comment sa marche et si tout le monde pouvez l'avoir donc voila moi je voudrai relier mon pc principale qui se trouve au rez de chausser au pc de ma chambre qui se trouve au 2eme etages est ce possible?? Comment fait on?? ou acheter ce qu'l faut??

Merci a vous bonen soirée
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
le cpl c'est le courant porteur en ligne , tu branches un adaptateur sur un prise et tu le connecte aussi a ta box par cable , ensuite tu met l'autre adaptateur dans la piece ou t'as ton ordi , tu relis egalement ton ordi avec un câble (reseau , je crois que c le bon termes ) comme pour la box , et les les informations passe par le courant , moi j avais le wifi ct la merde , plein de deco , peu de débits et avec le CPL tout marche nikel . Ca coute dans les 40/50 euro . Par contre il faut une prise par adaptateur , il ne faut pas mettre un adaptateur sur une multiprise avec d'autre truc branchés dessus , c ce que le mec du magasin m'a dit . Donc pour resumer : wifi c pourrit / cpl c trop classe . En espérant que mon message vous aide . ++
nanomoorea 1Messages postés mardi 30 avril 2013Date d'inscription 30 avril 2013Dernière intervention - 30 avril 2013 à 20:42
Pour le chat masqué:mets donc déjà un S à apprends!!! après tu pourras donner des leçons d'orthographe!
Répondre
hakuna matata :()- 5 mai 2013 à 09:36
guhgj
Répondre
Kylar17- 24 janv. 2014 à 16:49
euh nanomoorea ... ça ne prend pas de S car c'est à l'impératif lol :p
Répondre
Kylar17- 24 janv. 2014 à 16:50
donc tu dois marquer : < met donc déjà un S>
Répondre
tourneboule- 29 juin 2014 à 17:34
grand merci pour l'info. Elle m'est très précieuse. J'ai la wifi, mais ça m.... trop souvent
Très cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
je voudrai savoir comment mettre 1 CPL cgez moi, j'ai la télé dans la salle à manger et l'ordinateur dans ma chambre. Es faisable?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
1 paire de CPL tu veux dire, sinon oui c'est faisable, il te faut le 1 CPL dans la chambre branché a une prise et a ton PC, l'autre branché sur une prise et relié a ta Box.......

les liens donner au dessus explique bien plus clairement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
coco-gaso- 14 juil. 2011 à 16:58
salut on dit pas cancereux mais cancerigene voila
Répondre
cathelyne45- 7 mai 2014 à 10:36
perdu on dis cancérogène pas cancérigène
Répondre
Jeje- 23 déc. 2014 à 11:08
Perdu on dit avec un t monsieur le donneur de leçon
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les prises CPL, qu'est ce que c'est? a quoi ça sert ?
J'ai des gros soucis de connexions, surtout en WIFI, les prises CPL, peuvent-elle m'aider , et à quel prix ?
Merci de vos réponses...
Fafa
Bout en train- 18 sept. 2013 à 11:36
Le CPL est la connexion au réseau internet par prise électrique. En gros par rapport au WiFi il est plus sécurisé car c'est uniquement par courant qu'on peut avoir accès à la box.
Les prix tourne autour de 30-40 euro
Répondre
antipolis a 15611Messages postés mercredi 5 novembre 2008Date d'inscription 12 novembre 2014Dernière intervention - 18 sept. 2013 à 22:40
Le 18 septembre 2013,
vous répondez à un message de "fafa" en date du 3 juillet 2008,
qui est venu "squatter" le sujet de "Florian" ouvert le 23 janvier 2006.

C'est vraiment "n'importe quoi".
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je n'y connais pas grand-chose, mais CCM l'évoque :
http://www.commentcamarche.net/s/cpl

Et aussi :
http://www.cpl-france.org/
Une idée des prix ?
http://www.wifissime.com/ms2fr/catalog/advanced_search_result.php?keywords=devolo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Internet] CPL qu'est ce que c'est??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.