Neophyte
22 févr. 2011 à 17:46
Salut je fouinai sur le net à la recherche d'infos quand je suis tombé sur vos messages (très instructifs d'ailleurs). Moi même je suis dans cette situation :
Hésitant, juste avant d'investir mes économies pour m'acheter un nouveau portable le doute m'assaille...
J'ai tout essayé les comparateurs... les sites de config en kit... etc
J'en ai marre de mon vieux eMachines E620 (on ne se moque pas, à l'époque c'était un modèle digne) mais après toutes ces années de bon et loyaux services ma machine ne tient plus la route, les derniers jeux à la mode, les logiciels graphiques, l'acquisition vidéo, le multitâche, etc. Trop lent, trop mou, pas assez "punchy"
Alors après avoir fait le tour des avis gamers (les mieux placés pour parler carte graphique bien souvent) j'ai cru comprendre que pour un portable l'ATI Radeon 5870 c'était un peu LA référence. En tout cas, bon nombre de blogs et test l'affirment.
Moi mon rêve initial c'était l'Alienware M17X avec deux cartes couplés en crossfire ATI 5870 d'1 Go chacune et un processeur I7 740. J'ai vu cette machine je suis tombé amoureux direct, design, config, magnifique.... Puis j'ai vu le prix et là comme on dit dans un célèbre slogan publicitaire : "c'est le drame, tout bascule !" (il y a bien des versions moins onéreuses mais quand vous regardez les config ils enlèvent pas mal de truc importants : carte, processeur, etc)
Et j'entends bien les arguments de certain comme quoi le USB 3.0 et l'écran tactile... c'est un peu comme le H de Hawai... ça fait joli mais ça sert à rien (comme dirait Brriiice)
En tout cas ça aide à trouver des machines moins cher en supprimant ces éléments. Maintenant reste le Bluray... je prends avec ou pas... ça peut faire une sacré différence encore...
A la limite moi j'ai mon lecteur BD HD dans mon salon alors le prendre sur la machine ce n'est pas essentiel je pense.
Par contre, carte graphique, RAM et processeur, là faut vraiment que je "bourrine" (pas envie de me racheter une machine dans un an)
Donc ce sera Core I7, 8G de RAM (voir 4 si j'ai pas le choix) et ATI 5870 (voir 5850 si j'ai pas le choix)
Au final il nous reste quoi après avoir fait le tour des modèles en ligne ?
Bon il y a les deux modèles que vous avez cité... l'ASUS G73 je lui trouve beaucoup de charmes c'est vrai... le MSI il est pas cher okay... Mais franchement moi je le trouve moche et en plus je veux un grand écran (rien en dessous de 17)
Ben moi j'ai trouvé ça : ACER Aspire 8943G
deux modèles l'un avec le Bluray l'autre non...
Ecran : 18,4" Full HD
Processeur : Intel Core i7-740QM (1,73 GHz / 2,93 GHz Turbo)
Disque dur : 1,5 To (bonne capacité de stockage quand même)
RAM : 8192 Mo
Carte graphique : ATI Radeon HD 5850
Oui je sais vous allez me dire l'ASUS G73 il a la carte ATI 5870 elle est mieux. C'est vrai mais en même temps d'après les test sur jeux, y'a pas beaucoup de différences et en plus ce modèle y'a des petits gadgets sympa : la molette pour régler le volume (judicieusement placé), le lecteur d'empreinte (gadget mais sympa), etc...
Et si je prends le modèle sans Bluray là c'est Byzance de 1500euro on tombe à 1000... et franchement ces euros je préfère les investir dans les accessoires que je voulais prendre (sacoche, casque, souris gamer, support de refroidissement, certains logiciels, etc)
A ce prix là, et pour cette config là, je la trouve bien moi cette machine, dans les autres marques pour descendre à ce prix là faut sacrifier OU BIEN le processeur (I5 I4) OU BIEN la taille de l'écran (15") OU ENCORE le disque etc, pour arriver dans les mêmes tarifs...
En tout cas ça fait une semaine que je cherche et je n'ai pas trouvé mieux par rapport à ce modèle là. Quand à l'Alienware de mes rêves, chez Dell avec la config que je voulais, ça monte à 3000 euros : inaccessible pour moi.
Alors la question est la suivante pour le ACER Aspire 8943G : je les sacrifie ou pas ces 500euros de différence, "Bluray or not Bluray... that is the question".
Vous feriez quoi vous ?
starcraft 2 graph à fond 31fps avec la 460,40 avec la 5870
metro 2033 en élevé 25fps contre 30
bad compagny 2: 30fps contre 33
modern warfare 2 45fps contre 51...
dans quasiment tous les jeux la 5870m a l'avantage.
benoit, tu peux faire ton choix comme tu l'entend mais pour moi la puissance est préférable aux ports usb (surtout que ses ports engendrent un surcout!)
Merci à tous et à toi geekosa.
Voilà, j'hésite moi aussi entre ces deux modèles. J'ai lu plusieurs sujets qui disent que l'ATI avait des problèmes de freeze, est-ce toujours le cas ?
Merci