Pirater à distance,c'est possible si.... ?

Fermé
jasonray16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 15 janv. 2011 à 19:40
 king - 19 janv. 2011 à 15:35
Bonjour,
au fait ,voila j'ai vraiment besoin d'une réponse assez précise à ce sujet ,....parce que j'ai de grand doute qu'on veuille me pirater mon PC "par des hackers" si vous voulais ,je suis pas trés pro dans ce domaine.....donc ma question est :""""""es qu'on peut me pirater à distance ,et entrer à mes dossier de pc,sans que je le sache bien sur,.......sachant que le pays dont j'ai des doute ,et d'où on a peut être pu accéder à mes fichier ,est très loin ,.......

Le problème est que,j'ai vu que la plus part dise que ça peut se faire ,seulement si on échange des fichier par le biais d'MSN ou Skype.......voila déjà ça ;es que c'est faisable???

deuzio,....en ce qui concerne FACEBOOK ,es que si on échange des tof la dessus(sur messagerie je veux dire)....ça peut se faire ,et on pourra accéder à mes fichiers?......

j'avais le pare-feu Windows désactiver,es que c'était plus risquer???


trois.....si j'ai affaire à des vrai pirate, pro quoi ,es que le faites d'avoir mon adresse IP une seul fois (si c'est fait),...il vont pouvoir me détecter facilement??.....sachant que j'ai éteint mon routeur plusieurs fois ,puisque avec mon opérateur ,l'adresse ip change.....


VOILA ,C'EST TOUT JE PENSE.......MERCI POUR vOS REPONSEs...........!!!



A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
15 janv. 2011 à 22:07
T'as surement pas tout lu ===> https://sebsauvage.net/safehex/ 


                
2
Ben comme dit: oui :-)

Cela dit, si ton ordi est protégé, ça devient nettement moins évident.
Par MSN, faut accepter d'ouvrir un fichier piégé, c'est peu évident si tu as des trucs comme Antivir, ZoneAlarm etc, vu que le fichier sera bloqué...
Skype, j'ai viré, donc aucune idée si ce n'est que ton PC sert de relais, donc en gros, ça craint.

Facebook, pas sûre, ça passe généralement via leurs serveurs, donc tu n'as jamais l'IP du correspondant.

Pare-feu désactivé, c'est toujours plus risqué (bien que celui de windaube soit une passoire)

Aucun pirate pro n'attaquera ton PC, ils ont des choses plus lucratives à faire...
Le pirate qui se pointe est généralement un proche qui te connait et connait tes préférences...

Si l'IP change, généralement le boulot est a refaire, donc ça complique la chose ...
2
jasonray16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
16 janv. 2011 à 15:24
Bah merci pour la réponse déjà ....

ensuite bon ,...donc j'en cours pas le risque tant que ça? d'aprés ce que tu me dis là?....

En plus sur Facebook,es que je peux savoir si on me pirate mon compte?... ..merci pur ta réponse ...
0
Pour facebook, aucune idée, je n'ai jamais été sur ce truc là et je ne compte pas y aller :-)
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
15 janv. 2011 à 19:43
Évidemment qu'on peut entrer dans ton PC "à distance" ! La distance n'a rien à voir dans notre domaine, d'ailleurs !


Pour les principes de protection basiques, lire impérativement, violemment et bien dans les coins cette contribution gratuite ===> https://sebsauvage.net/safehex/

Vite !


                
1
jasonray16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
15 janv. 2011 à 20:34
Merci pour la réponse,
j'ai antivir Avira ,qui me protège apparemment des spyware.....est-ce suffisant ??

vous m'avais pas répondu précisément à ce que je voulais,....c'est possible d'avoir une réponse plus précise? thanks
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
15 janv. 2011 à 22:28
Bonsoir

Inutile de créer X fois le même sujet, celui-ci est ouvert donc tu attends que d'autres intervenants viennent y participer.
0
jasonray16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
Modifié par jasonray16 le 15/01/2011 à 22:38
Euhh...Bonsoir ,t'es qui toi?................je veux poser le même sujet sur différents Forum ,parce que c'est pas la même chose forum "Réseaux" et "Internet"........en plus y'a pas de réponse qui me conviennes là
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
15 janv. 2011 à 22:36
Je suis qui, je suis comme l'autre personne qui 'a r"pondu, un des modérateurs de CCM, pourquoi y a un problème ?
0
jasonray16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
16 janv. 2011 à 15:43
je n'est de problème avec personne mec....mais je voulais juste assurer plus de réponses en là posant en différents forum .....voila,je vois pas dalleur ou est le blem à ça.......
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
Modifié par Polonwn le 16/01/2011 à 15:49
mec ... blem ?????

doucement sur l'usage du familier avec ton vocabulaire

et arrête de faire des fautes d'orthographe s'il te plait
0