Posez votre question Signaler

Comment désactiver le clavier d'un portable?

gaetan83 1Messages postés lundi 23 janvier 2006Date d'inscription 23 janvier 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 6 avril 2012 à 21:05
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé un malheur sur mon ordi portable (acer travelmate 230 / win XP) puisque j'ai renversé un peu de lait sur le clavier.
Ce qui fait que maintenant certaines touches ne marchent pas et pire encore restent activées tout le temps .Je ne suis pas sur de savoir quelles sont ces touches, mais par exemple au démarrage ca me colle toujours sur la page de Setup avec un "bipbipbipbipbipbip" de touches enfoncées. En appuyant sur echap j'arrive tout de même à cesser ce bruit et accede à windows. Puis, lorsque je passe le pointeur sur un fichier, ca me met automatiquement en mode "renomer nom du fichier". De nouveau en appuyant sur echap ca revient à la normale.

Pour plein de raisons c'est très ennuyeux et je souhaiterais désactiver mon clavier et en utiliser un en périphérique. (ca me permettrait entres autres de savoir si les cartes de mon ordi ont été touchées par le lait....)

J'ai essayé de passer par le gestionnaire de périphérique mais pas moyen de le désactiver. Désinstaller le pilote ne sert à rien puisque windows le réinstalle automatiquement.

Pourriez vous s'il vous plaît me donner un petit coup de main.

Je vous remercie
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
j'ai exactement pareil,toutes les 5sa$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Solution trouver, installé un des pilotes non compatible avec votre clavier dans le gestionnaire de périphérique et le tour est jouer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Hello; même problème : clavier de portable qui fait ce qu'il veut, clavier en USB.
Pour désactiver le clavier d'origine, après avoir essayer plusieurs chose , je me suis dit que sait faire le mieux microsoft : Planté .
La solution dans le gestionnaire des périphérique vous réinstallez un pilote non compatible avec le matériel, "un pilote d'un autre clavier que vous trouverais dans la liste des pilotes".
Et la miracle, le clavier d'origine ne fonctionne plus .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pano config => Clavier => Désinstaller pilote
loakyl- 2 déc. 2010 à 13:29
ça marche pas!!!
je fait ce que tu me dit puis désinstaller le pilote(driver) et aprés ça me demande rallumer le pc donc ce que je fait mais a l'allumage tous redeviens comme avant donc ne sert a rien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai le meme probleme, je souhaite désactiver mon clavier, où trouver des pilotes non compatibles avec mon clavier?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Dans tous les cas, le gestionnaire de périphériques ne désactiverais pas le clavier avant le démarrage de Windows. Il me semble qu'il serait bon soit de démonter l'appareil, nettoyer tout ce que tu peux à l'alcool, soit de le faire faire pas un technicien ou de faire appel au service après vente. Dans le premier cas, il faudra être très prudent et faire ça à tête reposée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour bonjour,

excusez moi de vous déranger mais j ai le meme problème,

le clavier de mon portable foire de plus en plus (j ai essayé de nettoyer les touches mais sans résultat) donc j ai branché un second clavier

mais alors ca ne sert pas à grand chose vu que les touches foirent toujours sur le premier clavier (la touche ctrl, et/ou maj, et/ou alt s activent tout le temps) donc je ne sais plus taper

voila, quand je désactive dans le gestionnaire de périphérique, windows me le réinstalle automatiquement 2 min après le redémarrage (que je dois de toute facon effectuer pour désactiver le clavier...)

Enfin, pourriez vous m aider dans ce problème qui me parait insoluble. Merci beaucoup

Ps : j utilise windows XP sp2, et je ne saurai pas comment retirer manuellement le clavier en démontant l ordinateur
Yoan 11855Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ModérateurStatut 28 novembre 2014Dernière intervention - 4 janv. 2008 à 21:58
Quel PC portable as-tu ?
Le clavier se démonte soit avec des cliquets à changer de place à proximité, soit d'autres systèmes de fixation quelques-fois dissimulés sous un cache, mais très souvent par le dessus (pour ne pas dire tout le temps, mais je ne suis pas sûr ....)
Sinon en général, on conseillerait de changer le clavier (s'il n'y a que lui qui est abimé) donc tu n'as rien a perdre à tenter de le démonter un maximum et de le nettoyer. Le clavier en lui-même peut être fixé par des (nombreuses) petites vis ou peut être indémontable, ça dépend ....
En retirant le clavier tu auras accès aux autres composants dessous. Vérifie que le liquide n'est pas touché le reste.
Pour désactiver le clavier d'un portable : Au niveau logiciel ça doit être possible en trafiquant BIOS ou système d'exploitation mais ça risque de pas être facile. En général un PC n'est pas forcément équipé de souris mais il lui faut quand-même un périphérique d'entrée au minimum, donc le clavier. Donc logicielement : A bannir.
Matériellement il suffirait de le débrancher. Mais ça peut poser des pb notamment si le bouton de mise en marche est branché avec :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah c est un asus A6JC (il a un an et demi) mais ca m a aussi l air d être une belle merde à démonter... (lien vers une image du pc : http://upload.wikimedia.org/... )

J ai déja enlevé pas mal de touches mais j ai pas vu de clapets ou autres à retirer, et puis j ai aussi essayé de dévisser par le fond mais ca semble mission impossible, j ai bien du enlever une vingtaine de vis, et ca ne voulait pas s ouvrir (je ne trouve pas d autres vis apparentes ou sous caches )

Enfin j ai aussi regardé sur énormément de sites mais je n ai pas trouvé de solutions logicielles ou via modifications BIOS qui permettent de désactiver définitivement un clavier -_-

Enfin, merci bcp pour votre réponse ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment désactiver le clavier d'un portable?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.