|
|
|
Configuration: Win XP SP2 Ed. Fam.
|
Re,
En désespoir de cause, je viens de cliquer sur " Réparer les Dll " dans RepareOE. Quand j'ai réouvert OE, les liens s'ouvraient à nouveau > création d'un nouveau point de restauration ( à tout hasard). Mais quand je referme et redémarre, le problème réapparaît. ( Même si je reviens sur mon point de restauration). Bizarre, bizarre ... A bientôt Starling |
Bon, là je te fais la proposition de télécharger le 6 pack d'I.E. + O.E contenu dans le Cd du lien que je te cite.
Tu peux télécharger le cd qui est distribué gratuitement. Tu verras si tes problèmes se corrigent. Sinon tu auras qu'une solution draconnienne. Salut Cle |
10000 excuses.
J'ai omis le lien. Le Voici: http://www.microsoft.com/windows/ie/ordercd/ie6sp1.mspx Salut Cle |
la purée s'épaissit...
tu trouveras quelques liens de plus sur ce post portant sur la réparation d'IE (essayer de réparer avant de le réinstaller) http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1841688-probleme-de-telechargement-de-programmes tu peux aussi essayer de réenregistrer manuellement les dll comme indiqué sur le dernier lien du post -> http://www.d2i.ch/pn/depannage/internet.html (Liens hypertextes inactifs) Commence de toute façon par une analyse de sécurité En espérant que nous ayons pu t'aider. Bon courage |
Bonsoir cle et xden (ainsi qu'aux autres, bien sûr ),
Merci infiniment pour les liens que vous me donnez. C'est sympa de se sentir soutenu alors qu'on se trouve dans la purée jusqu'au cou ( enfin, il y a quand même des choses bien plus graves dans la vie, n'est-ce-pas ? ). Quoi qu'il en soit, j'ai donc fait les scans avec Ad-aware, Spybot, SpyCatcher (Deep Scan) et a2. Rien n'a été détecté aujourd'hui. Toutefois, j'ai vu que mon précédent deep scan SpyCatcher avait trouvé 40 traces, dont des fichiers dll. Ceux-ci sont soit en quarantaine, soit en mode "Ask". Donc, la question que je me pose est la suivante ( pardonnez-moi si je dis des ânneries, je suis finalement novice ;) : Le fait que ces fichiers dll (inconnus) soient en quarantaine est-il pour quelque chose dans mon problème ? Pour en avoir le coeur net, voici la liste de ces fichiers (person- nellement, je n'y comprends rien) : A = Ask Q= Quarantine AccessControl.dll -A Api32.dll -Q bdupd.dll -Q DsLDi32.dll -A Fpl.dll -Q qinstall.dll -A qipec.dll -Q ipsupd.dll -Q nsis plugin.dll -A paqsp.dll -Q ssmsh.dll -Q uninstBVRP.dll -Q J'ai réenregistré manuellement les dll et à RegSvr32 Shell32.dll, mon pb s'est résolu. Mais, car il y a toujours un mais avec moi, comme vous l'aurez constaté, cette réparation est annulée au redémarrage. Et le cercle recommence ... Merci encore pour votre soutien A+ Starling |
je ne connais pas la fiabilité de ce logiciel et ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que paqsp.dll est une dll système (y-a-t-il un informatichien dans la salle ?) ; tes soucis sont-ils consécutifs à ce nettoyage ?
Sinon la récurrence du problème fait bien penser à une défaillance d'IE, voire du système. Auquel cas tu pourrais tenter un Scannow http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1340.htm (sachant que cela implique un reset de tes points de restauration). Resinon il faut réparer IE : avec la procédure assistée de PowerIE6, celle de mes autres liens ou celui de cle. Petit exercice spirituel : rester zen face aux caprices d'une boîte de conserve. Après la purée le beau temps (vieux proverbe binaire) |
Salut xden !
Merci infiniment pour tes encouragements et tes liens. Il est vrai qu'il faut rester zen face aux caprices d'une boîte de conserve ;) Mais il faut dire que l'on se prend vite au "jeu" et que cela en devient presque une affaire d'état entre la boîte et moi (même si je suis sur le point de baisser les bras, je prendrai bien ma revanche un jour ou l'autre ;o) De plus, ce n'est pas la première fois que j'ai des ennuis avec OE. Voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1988449-Mais-o%F9-est-donc-pass%E9-Outlook Au fait, à cette période là, j'avais vu sur un post - que je ne retrouve malheureusement plus - une manip. à partir du Panneau de configuration. Je l'ai fait (je ne me souviens plus des détails de la manip.). Et je me demande maintenant si ce n'est pas ça qui a résolu mon précédent pb. (Car une nouvelle icône OE est apparue sur mon bureau avec un Outlook réparé tout neuf - sans perdre mes données - à côté de deux autres icônes ouvrant l'ancien Outlook abîmé). C'est sans doute idiot, mais avec toutes les manips que j'avais faites ce jour-là, je ne sais plus laquelle a provoqué ce miracle. (Il me semble, en effet, que je n'ai pas fait de réinstallation). Juste une manoeuvre à partir du Panneau de Config. Pour en revenir à nos moutons, j'ai lancé un Scannow : Le scan s'est bien déroulé et je n'ai reçu aucune alerte. Je suppose donc que c'est plutôt bon signe. Enfin, j'ai remarqué qu'il suffisait d'ouvrir IE au départ pour que les liens d'OE soient à nouveau activés ( même si je referme IE). Si je n'arrive donc pas à trouver de véritables solutions, il faudra donc songer à ce truc si je veux un semblant d'OE en bon état. Je vais donc réessayer RepareOE, PowerIE + le reste. Enfin, je ne crois pas que mon pb de liens soit consécutif à l'installation et scan de SpyCatcher ( conseillé sur ce site). Il me semble bien qu'il était déjà là avant. Merci encore pour votre aide A bientôt Starling |
Bonsoir à tous,
Alors, voici les dernière nouvelles: J'ai enregistré IE sur mon bureau. Mais lorsque je tente de l' exécuter, je reçois le message suivant: "Le programme d'installation a détecté une version plus récente d'IE déjà installée sur votre ordinateur. L' installation ne peut pas continuer". Merci à Cle pour le lien. A + Starling
|