Rechercher : dans
Par :

Lien pour télécharger un son ou une image

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 16:44:06 Patriot_077, le 23 jan 2006 à 12:02:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis entrain de créer mon premier site internet, et je voudrez ajouter dans une page une musique que l'on pourrait télécharger via un autre ordinateur. ce que je voudrait connaitre c'est la code HTML permettant de le faire. merci

Meilleures réponses pour « lien pour télécharger un son ou une image » dans :
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Télécharger Mobile AMR Converter VoirLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony Ericsson pour...

1

Zep3k!GnO, le 23 jan 2006 à 14:04:09

Salut, le plus simple c'est de faire comme suit :

dans ton code source tu mets:

<a href="./mon_dossier_de_son/ma_musique.mp3">Pour télécharger la musique, faire :clic droit + enregistrer sous</a>

sinon il faut passer par un fichier zip dans lequel tu mets ton son , avec la meme balise que ci dessus sauf que la, le click sur le lien provoquera le download de ton son ...

Voilà :D

Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

2

boulinette, le 23 jan 2006 à 16:56:53

Ou alors un script pour forcer le download

Répondre à boulinette

3

Zep3k!GnO, le 24 jan 2006 à 09:33:23

ou alors un script pour forcer le download
Vas y,faits le, je veux bien voir comment on fait ça...
(moi je ne me suis jamais penché dessus)

Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

4

boulinette, le 24 jan 2006 à 19:14:46

Tu créer une page que tu va appeller download.php

ton lien (en l'occurence la variable pdf va chercher une valeur dans la bdd qui est le nom dufichier)

a href=\"download-pdf.php?file=".$pdf."\">

ensuite dans ta page download
<?
$file=$_GET['file'];

//telechargement
$taille=filesize("$file");
header("Content-Type: application/force-download; name=\"$file\"");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: $taille");
header("Content-Disposition: attachment; filename=\"$file\"");
header("Expires: 0");
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
header("Pragma: no-cache");
readfile("$file");
exit();
?>

et voila

exemple

http://www.uprouen.org/detailformationcontinue.php?id=85

si tu click sur le logo word tu verra qu il ne s'ouvre pas mais qu'il te propose de telecharger

voila, t'aimerai bien voir ca ba regarde

Répondre à boulinette

5

Zep3k!GnO, le 25 jan 2006 à 09:28:23

voila, t'aimerai bien voir ca ba regarde
je sens un peu d'amertume dans tes propos.
En tout cas moi je disai pas ca méchamment, je ne connaissait aps, donc ca m'interresse...

Merci du lien :D

Bonne journée.

Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

6

boulinette, le 25 jan 2006 à 09:51:45

No problemo

Répondre à boulinette

7

Millau12, le 3 jun 2006 à 18:52:16

Salut à tous,
j'ai testé, mais je rencontre un problème dans la page download.php :
cannot modify header information !

dans mon cas je souhaite pouvoir ouvrir/telecharger une image en local via l'utilisation d'easyphp. Si quelqu'un aurait une solution pour moi cela saurait plus sympa que ça m'urge pour demain !?

merci beaucoup d'avances pour vos éventuelles réponses
Millau12

Répondre à Millau12

8

lolito, le 1 sep 2007 à 11:09:00
  • +2

Bonjour très utilise comme script, par contre je me pause la question est que si l'on connais l'emplacent de fichiers important d'un serveur est que l'on peu pas le télécharger aussi ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à lolito

9

thorpgm, le 15 jui 2009 à 16:44:06

Dans ce cas la il faut ajouter un controle de l'extension pour vérifier si c'est bien un .jpg, .mp3, ou .doc etc et pas un fichier config par exemple.

Répondre à thorpgm