PS3 Nat type 2, mais black ops dit nat Strict

Résolu/Fermé
Scarly Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - Modifié par Scarly le 15/01/2011 à 16:56
 zodiac - 24 mai 2015 à 18:47
Bonjour,

je sais que c'est une question déjà posée, je sais que y a un tuto, je sais qui a des ports à ouvrir
Et pourtant Black Ops ne veut rien entendre et reste considérablement en Nat strict alors que ma PS3 m'indique que je suis en Nat de type 2

J'ai aussi tenté une DMZ sur la PS3 mais rien à faire, j'ai lu toutes les questions du forum qui ressemblaient à mon problème et j'ai tenté chaque méthode citée en réponse

Alors je voudrai savoir si c'est ma Bbox qui est pourrie

Qui possède une Bbox et pourtant voit son Nat ouvert ?
Pour ceux qui n'ont pas de Bbox, proposez-moi des solutions et j'essayerai celles que je n'ai pas déjà faites

Merci
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
J'ai un semblant de solution pour avoir un nat ouvert sur Black OPS.
Bbox
PS3
Black OPS
Modern warfare 2 (ça vous intrigue je le sens ^^)
Open DNS (peut être optionnel?) en tout cas c'est gratuit
Ce que j'ai fait :
- Sur la Bbox
Pare feu en recommandé
Ip fixe sur la PS3
DMZ sur la PS3
Aucune règle nat sur la PS3
Sur la PS3 :
Dans réglage de connexion > personnalisé > sans fil ou par cable > IP automatique > DHCP ne pas définir > DNS (dans mon cas j'ai utilisé ce de open DNS > Primaire: 208.67.222.222 ; secondaire: 208.67.220.220) > MTU automatique > proxy ne pas utilisé > UPNP activé
Si vous avez un nat 3 sur la PS3, redémarrer votre Bbox et éteignez la PS3, si vous faites un test de connexion sur la play 3 vous devriez retomber en NAT 2.
Ensuite mettez Modern Warfare 2 dans la PS3, allez dans le menu online, la vous avez un nat ouvert sur MW2.
Quittez le jeu et lancez Black ops, vous devriez avoir un nat ouvert. Même après arrêt de la PS3 le nat tient dans mon cas.
8
Blurbengeio
21 mai 2011 à 11:17
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai tenté la procédure. Je ne crois pas avoir réussi à empecher la bbox de mettre un service NAT/PAT pour la PS3, mais en fixant l'adresse IP et en gardant le masque de sous réseau, le DNS primaire et secondaire par défaut et avec la manip de MW2, ca a marché !!
Merci à toi Sammy08000
0
Ca me laisse en nat 3 ... T'as pas autre chose a roposer stp ? merci
0
darkmeng Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
15 août 2011 à 12:52
Lol
0
merci à toi Sammy t trop) fort tu t gavé !!!!!
0
alkalex59500
21 janv. 2013 à 13:11
slt ben ecoute j ai fait ce que ta dit est grace a toi ma nat et ouverte un grand merci alkalex59500
0
tetedegnoute Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 6
25 mars 2011 à 18:06
Bonjour à tous,

Si vous rencontrez des problèmes de nat sur PS3 avec Black Ops :

Pour ceux qui possèdent une Bbox (Bouygues Telecom), vérifier le modèle du modem :
- si c'est un THOMSON, vous ne pourrez PAS ouvrit le NAT, quelque soit la manipulation que vous allez faire (sauf cas exceptionnellement chanceux...). Le problème vient du modem uniquement. La seule solution que vous ayez : changer de modem pour une Box SAGEM.

Le problème ? Il faut appeler le service technique Bbox et ils ne veulent pas changer la box pour le motif que votre nat est strict ou modéré, donc il vous faudra trouver "une solution"... Une fois que vous avez fait les manipulations nécessaires en ligne avec la technicien pour qu'il confirme "la panne", il vous donne un numéro de Bon d'Intervention (BI : A06...) qu'il vous faudra donner lorsque vous échangerez votre box en boutique.

Ensuite, lorsque vous allez vous rendre en boutique, il va falloir faire un grand sourire, être très aimable et demander poliment si il est possible que vous ayez en remplacement une Bbox sagem, et non une Thomson.
Si le vendeur dit OK, pas de souci, s'il vous demande pourquoi, vous dites que pour votre problème de box, ça ne sera résolu que par le changement pour une sagem. S'ils font des problèmes, vous pouvez toujours demander à voir un responsable ou menacer de quitter l'opérateur pour un autre... Enfin vous trouverez bien une solution de persuasion.

Une fois que vous avez votre Bbox sagem, rebranchez-la correctement, branchez ensuite votre tél fixe si vous en avez un, allez dans le routeur via votre navigateur internet et mettez une ip fixe à votre ps3, activez ensuite un dmz pour votre ps3 et le nat devrait être ouvert.

Cette solution a marché pour moi en tout cas, après de longues longues heures de recherche internet, dialogue avec Activision, SAV Bouygues, etc.
Bouygues est au courant, ils ne veulent juste pas remplacer les box Thomson par des Sagem.

Bon courage à tous en espérant vous avoir aidé.
4
salut nous c'est une thomson et c'est pareil on y arrive pas je vais suivre tes conseils par contre qu'est ce qu'un dmz?
0
Mastersnoop
31 oct. 2011 à 04:54
Salut j'ai une bbox thomson et j'ai réussi a passer mon nat ouvert sur call of duty black ops, j'ai juste eu a lancer modern warfar 2, j'ai fait chercher partie en ligne ils ont changer un truc a ma connexion et maintenant que je lance black ops mon nat est ouvert :DD
0
keviin-espagna
10 févr. 2012 à 02:02
salut a tous j'ai une petite question j"ai changer ma box THOMSON part une SAGEM & le typer nat & moyene comment fair pour le passé en type nat ouvert ?
    
0
salut a tous ma ps3 indique que j ai une NAT strict . Comment faitons pour resoudre le probleme
0
Si, vous pouvez ouvrir votre NAT même si vous avez une Bbox Thomson, il vous suffit juste d'appeler le service technique bouygue telecom, et de demander l'instalation d'un patch pour ouvrir votre NAT. Personellement c'est la conseillère qui m'a fait découvrir ce patch elle m'a dit " Ce patch ouvirira votre NAT, il s'installera automatiquement sur votre box, AUCUNE MANIP A EFFECTUER et ce patch sera installé d'ici 1 semaine ( pour ma part 10 jour ). Je suis passer d'un NAT strict à un NAT ouvert
0
pticeddu27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
22 juil. 2011 à 12:26
salut a tous après plusieurs tentative pour réglé mon problème type nate stric avec bbox sur call of duty black ops. j'ai essayé plusieurs solution sa a rien donné et je dit bien j'ai toute essayé et sent résultat. j'ai donc appelé directe mon fourniseur et il mon guidé pour réglé mon type nat mais tousse quille me disait de faire c'est ce que javais déja fais et enfaite ya rien a fair sur la Bbox de marque tomson donc il on prosédé a un changement de marque da la bbox par une sagem et une fois installé j'ai juste réglé le DMZ donc pour sa j'ai rentré l'adrésse ip de ma ps3 et je suis passé en type nat ouvert!!!!!!!
2
et bien voila!!
ca fait deux ans que je me bats avec cette BBOX de ..., la solution: la BBox sagem!
merci les gars!
0
didoue78280 > titit
3 janv. 2015 à 04:34
Bonjour jaurai besoin d'aide pour ma ps3 jai voulu faire un beug dans ma console pour avoir plus d'argent sur gta5 le youtubeur disait qu'il fallait changer ses codes dns primaires et secondaires et c'est que jai fait, mais ensuite voulu jouer en ligne a gta5 et ça ne marchait plus je suis sur bbox svp, merci.
0
Bon bah moi, Problème Identique !! NAT STRICT sur Black Ops !!! alors que j'ai ouvert tout les ports .... ect ... et je suis en NAT 2 en testant la connexion sur la PS3 ...
C la B BOX C TROP DE LA MERDE !! lool, c pour mon beau frère que je me prend la tête la !! moi, chez moi avec orange, je me suis pris 1h la t$ete, mais j'ai le nat Ouvert !! :D

Si quelqu'un sais ouvrir le NAT sur la B BOX ... Appel moi !! :D
1
j'ai ce problème avec orange j'aimerais savoir comment tu fait pour voir le nat ouvert ,merci d'avance !
0
moi j ai un nat strict mais je peux jouer a bo et bo2 en multi sans probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 16:57
juste a suivre ce topic d'il y a2 jours
qu'on a résolu

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20513808-nat-strict-black-ops-ps3
0
Scarly Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 6
15 janv. 2011 à 16:58
Que j'ai déjà suivi... =]
0
tu as bien rentre les 4ports que j'ai rajouter a la fin du topic ?
0
Scarly Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 6
15 janv. 2011 à 17:01
Oui, y en avait déjà 2 parmis la vaingtaine que j'ai essayé
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 17:02
t'as bien mit la bonne IP
ça correspond bien
0
Scarly Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 6
15 janv. 2011 à 17:03
Oui
0
Scarly Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 6
15 janv. 2011 à 17:27
Personne d'autre ?
0
Scarly Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 6
15 janv. 2011 à 18:17
Up ^__^
0
Scarly Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 6
16 janv. 2011 à 21:17
Un joli magnifique Up encore une fois

Pas d'idées à proposer..?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 21:19
juste comme ça
tu as un pare feu sur ton modem

dans ton compte
tu désactive

et as tu activer UpNp aussi


sinon comme hier pas d'autres idées
0
Scarly Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 6
16 janv. 2011 à 21:34
oui déjà fait
0
Ta solution marche pas sammy ! --"
0
Sixbulles Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 11:49
bonjour, regarder "tous ceux a qui les manip ne marche pas" je suppose que votre b box et une Thomson si ces le cas ne chercher pas sa marchera jamais car les routeur en question na pas d'ouverture de restriction meme si on peut touchez au DMZ et nat/pat ou autre sa changera rien, la seul technique ces de migrer vers une offre sensation ou fuie ce FAI car jamais il vous rechangeront vôtres b box Thomson contre la SAGEM pour le prétexte d'une restriction Nat jais toute essayé et ces mort a par essayé de leur téléphoner depuit votre mobile en débranchant votre b box et le dire quel ne fonctionne plus ... voila pour mes infos perso
0
J ai le même problème avec ma Bbox sur Ghost et ca m empêche de jouer avec les autres, est ce que quelqu un a la solution ?
0