Erreur 401, free et .htaccess

Résolu/Fermé
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 23 janv. 2006 à 10:42
theo7777 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 30 oct. 2010 à 14:46
Bonjour,

J'écris ce message car je n'ai pas trouvé de réponse dans les messages similaires sur ce forum.

Je souhaite personnaliser la page d'erreur 401 de mon site chez free, mais je n'y arrive pas. Je me demande si ça ne vient pas de free d'ailleurs.

En effet, mon fichier .htaccess ressemble à ça :

PerlSetVar AuthFile _private/listemembres.txt
AuthName "Acces Restreint aux membres de l'association"
AuthType Basic
require valid-user

Lorsque j'annule la saisie du mot de passe, j'ai donc la traditionnelle erreur 401.

Maintenant, si je rajoute la ligne

ErrorDocument 401 /html/erreur/htm

à mon fichier, la saisie du mot de passe "bugge", c'est à dire qu' avec Firefox il me le demande sans arrêt, impossible de fermer la fenêtre et avec IE il me le demande 3 fois puis une page toute blanche apparait.

En bref cette ligne a de l'importance car elle change l'effet de l'erreur, mais je n'arrive pas à afficher une page personnalisée.

Comment faire ? Est-ce un problème inhérent à Free ou y t'il une solution ?

Merci de votre aide.

jonas

5 réponses

Mâte là, ça peut aider:

http://www.apachefrance.com/Articles/7/page3.html

+/- milieu de page (exemple avec free.fr)
1
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 9
25 janv. 2006 à 14:57
Merci pour l'adresse, mais j'ai toujours le même problème. Il y a juste un léger mieux, je dois cliquer 5 ou 6 fois sur Annuler lors de la saisie du mot de passe avant que la page d'erreur 401 personnalisée ne s'affiche, c'est déjà ça.
1
Allez c'est vraiement parce que je suis cool ;)

voilà la bonne syntaxe :

PerlSetVar AuthFile adresse_de_password_.txt

AuthName "Acces Restreint"
 
AuthType Basic

require valid-user
ErrorDocument 401 /errors/error401.htm


mes pages d'erreurs sont stockés dans un dossier nommé ERRORS et situé à la racine.

en espérant que cela t'aide ;)
1
petit scarbée
24 mai 2008 à 19:05
Merci.
vous m'avez bien aidé.
j'ai eu quelques soucis pour configurer mon .htacess sur free.
j'ai du mettre .htaccess dans le répertoire à protéger.
Par contre le fichier .htpasswd a été mis dans le répertoire racine.
La personnalisation de la page 401 a été nickel.

<Files .htaccess>
order deny,allow
deny from all
</Files>
PerlSetVar AuthFile /.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
ErrorDocument 401 /pageerreurs/401.htm


les forums c'est vraiment super!!!!!
0
xeno1887 > petit scarbée
24 mai 2008 à 21:05
De rien :) Ca sert à cela les forums non ? ^^
0
theo7777 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 42
30 oct. 2010 à 14:46
Bonjour, j'ai le même problème.
Pouvez-vous réutiliser ce forum?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
free ne permet pas de faire ce que tu veux avec.htpasswd il faut utilisé une autre méthode disponible ici http://www.creation-du-web.com/honolulu/index.php?page=htaccess
-1