Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Nom en double sur le réseau

Stromv_farceur - Dernière réponse le 15 janv. 2011 à 13:28
Bonjour,
J'en fait appel à vos connaissances car j'ai une erreur windows qui s'affiche sur mes PC lors du démarrage : "Il existe un nom en double sur le réseau". Ceci m'empêche d'ajouter de nouveaux PC sur mon réseau.
J'ai parcouru vos réponses aux divers sujets concerant ce type de problème mais je n'ai malheureusement pas trouvé ma solution.
Petite explication :
Les PC sont sous XP
Le problème est apparu lors du changement de la Livebox
Les trois PC ONT des noms différents
Le groupe de travail est renommé LIVEBOX (par moi même) Sauf le troisième PC qui ne peut pas s'y connecter suite au message...
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la solution pour débloquer tout ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Nom en double sur le réseau »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Tu n'aurais pas deux fois la meme adresse reseau
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah à priori nan mais j'ai des problèmes avec la Box qui se réactualise souvent et la DNS est souvent en rade et je suis obligé de la relancer, je soupçonne que tout ça soit lié, qu'il y est un truc qui fait planter mais je sais pas quoi...

Les IP sont bien distinctes. Le plus bizarre c'est que c'est apparu dès que j'ai branché la nouvelle Box.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Nom en double sur le réseau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?