Bonjour,
Je pose ma question dans webmastering a cause de la reponse d'un webmaster Mozilla.....
Qui me laisse perplexe
A noter que je fais de l'informatique depuis 25 ans, que j'ai l'habitude de Firefox que je connais tres bien et de VLC mais la je cale...et Mozilla semble aussi caler.
Je viens de me rendre compte que sur le web ( sur mon PC aucun probleme nulle part pour visionner n'importe quoi) Firefox ne réagit absolument pas en présence d'une video avi. Ca ne propose pas d'ouvrir ou de télécharger. L'ecran reste vide.
Même en utilisant download helper ca ne télécharge pas. DH voit bien les avi mais ne veut rien savoir pour downloader.
J'ai la derniere version de vlc et le plugin FF.
Hors, avec IE6 tout fonctionne au poil. IE6 me prose de lire ou bien de downloader ces videos. (Il faudra que je tente aussi avec le lecteur QuickTime ou MPC....).
Mais c'est VLC qui est dans le collimateur en ce moment.
Dans la liste tres importante FF des applications "ouvrir avec" avi n'existe pas. Il faut modifier la config cachée = le registre de Firefox afin de faire apparaitre les composantes d'un avi. C'est a dire divx mpeg xvid....
Sur ces 3 lignes "ouvrir avec" c'est VLC qui figure presque partout. Why not ? !
Mais lorsque "'j'ouvre avec" WMP eh bien ça fonctionne.
Firefox ne veut plus ouvrir les avi avec VLC
Alors la je suis scié
Je pose la question a Mozilla et une grosse pointure m'a répondu ceci :
...... mais il est plus que probable que IE6 utilise l'extension .avi pour savoir ce qu'il doit faire. Firefox (comme VLC probablement) s'en moque totalement et si le type MIME n'est pas correctement renseigné sur le serveur, il est possible qu'il n'y comprenne rien.
...........
On sait tres bien que l'extension avi n'est pas reconnue dans les options de FF mais les composantes oui. Cachées mais elle sont la.
Bref, l'admin reseaux ne peut pas répondre précisément.
Poser la question sur le forum français VLC ne donne rien. Je n'ai jamais vu un forum avec un taux de non réponses aussi mauvais.
Et ici ?
Merci de votre attention.

Et pareil que toi, je n'ai qu'un écran noir à la place de la vidéo, mais pourquoi t'acharner sur du .avi sur la toile il existe plein d'autre formats que tous les navigateurs prendront en charge ? et je ne te l'apprend pas :)