Heritage multiple java

Résolu/Fermé
joura. Messages postés 214 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 janv. 2011 à 09:32
joura. Messages postés 214 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 16 janv. 2011 à 20:53
Bonjour,

je veux des exemple pour bien comprendre l heritage multiple en java j ai chercher dans google mais j ai pas bien compris

A voir également:

5 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
16 janv. 2011 à 13:54
L'héritage multiple consisterait à récupérer les méthodes implémentées issues de plusieurs classes parentes.
Or en Java, les interfaces ne permettent "que" de récupérer les méthodes implémentées d'une seule classe parente tout en mettant à la disposition les méthodes non-implémentées des interfaces parentes.
C'est à dire qu'on a l'obligation d'implémenter toutes les méthodes des interfaces parentes avant de définir totalement la classe.

Remarque : les interfaces peuvent elles même héritées d'une ou plusieurs interfaces !

Prends par exemple la classe Comparble.
Un objet est Comparable si la classe dont il est issu implémente la méthode compareTo.
On ne peux pas dire pour autant que cet objet hérite de Comparable puisqu'on a été obligé d'implémenter la méthode compareTo. Malgré cela on est désormais sûr que l'objet en question pourra être manipulé comme n'importe quel Comparable, et comme n'importe quel autre objet des classes qu'il hérite (en cascade) et des interfaces qu'il implémente.
2
joura. Messages postés 214 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 11
16 janv. 2011 à 20:53
la j'ai compris merci bcp
0
joura. Messages postés 214 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 11
15 janv. 2011 à 10:39
tjr bloqué
0
mon ami ! bref et memorise le , il n'existe pas d'heritage multiple en Java c'est interdit !!! ce qui existe c'est que si une classe A herite d'une superClasse B, la sousclasse A peut implementer une ou plusieurs interfaces ( je suppose que tu connais les interfaces ) et ça memorise le aussi ce n'est pas de l'heritage.
Conclusion : il n y a pas d'heritage multiple en Java
0
Bonjour,

Comme le dit soufianSoft, tu peux te rapprocher de l'idée de l'héritage multiple via les interfaces. Il y a plein de tutos en ligne et les forums sont bourrés sur ce sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joura. Messages postés 214 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 11
16 janv. 2011 à 06:32
merci pour vous reponces
mais si implemter n ai pas un heritage multiple alors elle est quoi au juste
0