Envoi de photo par i photo mac

Fermé
Mimi05 - 15 janv. 2011 à 09:15
 Mimi05 - 17 janv. 2011 à 19:05
Bonjour,

j'ai un MAC OS X, j'utilise la boite "Mail" du mac avec le serveur orange, j'ai configuré les préférences de "mail" et de "i photo" à l'identique.
Si j'envoie des photos de i photo en ayant configuré "envoi par "Mail", ça marche. Si je désire envoyer les photos avec I photo (diversités des présentations plus originales), on me dit que ma photo a bien été envoyée, elle est présente dans "info", mais on ne reçoit rien. J'ai bien coché "me mettre en copie".

Merci pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 janv. 2011 à 09:31
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir saisi la différence entre tes deux opérations, car dans les deux cas tu utilises iPhoto :
1- "Si j'envoie des photos de i photo en ayant...
2- "Si je désire envoyer les photos avec I photo..."

Saurais-tu être plus précise ?
En attendant, une réponse est que dans le second cas ton mail est trop gros/volumineux pour être acheminé par Orange.

Ritchi
0
Désolée,

En fait, dans les préférences de I photo, "générales", on peut choisir "envoyer les photos" via "Iphoto" ou "Mail".
Si je choisis "Mail", ça marche, mais je n'ai pas les possibilités de présentations de Iphoto.
Lorsque je choisis "envoyer les photos via Iphoto", j'ai un message disant que ma photo est envoyée, mais je n'ai pas de trace dans ma boîte mail et surtout elle n'est pas reçue par le destinataire.

J'espère avoir été plus claire...

Merci pour ton aide.

Mimi 05
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 janv. 2011 à 11:12
Bonjour,

C'est beaucoup plus clair.
Du coup, j'ai regardé les Préférences de mon iPhoto (version 8.1.2 - iLife'09) et je n'ai pas la proposition "iPhoto" pour l'option "Envoyer les photos via". Je n'ai que les valeurs "Mail", "Entourage", "Eudora" et "America On Line".
Du coup je sêche...

J'imagine que tu as iLife'11, alors voici de quoi en savoir plus:
Envoi d'un mail via Iphoto 11, Où retrouver le mail ? : cela ne donne pas de solutions, mais indique que tu n'es pas la seule et qu'il y a en plus d'autres problèmes (voir la tirade de golfmember);

iLife'11, envoyer une photo par mail : La première intervention de LarryHN explique que iPhoto envoie lui-même le mail et que ce mail n'apparaitra pas dans ta messagerie Mail. Pour avoir une copie de ce mail dans l'application Mail, il faut que tu te mettes dans la liste des destinataires.
Une autre astuce est expliquée par Terence Devlin:
- depuis la fenêtre iPhoto, glisser les photos à envoyer sur l'icone de Mail présente dans le dock;
- ou dans Mail, depuis la fenêtre "Nouveau message" utiliser le bouton "Navigateur de photos" pour sélectionner les photos et ne pas oublier le bouton en bas à droite pour redimensionner les photos.

Autre point: la mise à jour de décembre 2010 semble avoir corrigé pas mal de problèmes (plus de détails ici...)

Ritchi
0
Bonjour,

Merci beaucoup Ritchi pour toutes ces recherches. Je vois que je ne suis pas la seule et dans un sens ça me rassure !

Je vais donc composer avec tous ces éléments.

Encore merci,

Mimi05
0