Proméo formation

Hate_6 172 Messages postés mardi 11 janvier 2011Date d'inscription 12 octobre 2011 Dernière intervention - 15 janv. 2011 à 00:18 - Dernière réponse :  Marguerite
- 4 oct. 2017 à 13:57
Études / Formation High-Tech Créer une discussion Signaler Répondre
Bonsoir à tous,

Dans l'objectif de faire un BTS SIO en alternance (Anciennement Informatique de gestion) j'aimerais recueillir des avis sur l'école Proméo formation qui se situe en Picardie (Beauvais, Senlis et Compiègne).

Si quelqu'un connait cette école qu'il poste ses avis et quelles sont les démarches à suivre pour l'intégrer ?

Hate
Afficher la suite 
172Messages postés mardi 11 janvier 2011Date d'inscription 12 octobre 2011 Dernière intervention

14 réponses

Répondre
eleve promeo - 3 juin 2013 à 11:38
+3
Utile
6
Bonjour,

Simplement pour dire que c'est une bonne école et que les moyens mis en oeuvre pour ta réussite sont largement suffisant.

Je suis actuellement en fin de BTS SIO à Beauvais et malgré des difficultés de ma part dans certaines matières, je me suis senti bien préparé lors de mes examens et ce grâce au cours qu'offre promeo.

A souligner, une mauvaise communication entre l'éducation nationale et promeo qui nous a légèrement pénalisé face à ce nouveau BTS mais la faute, selon moi, et de l'éduc qui ne partage pas ou peu ses informations.
vraielevepromeo - 18 nov. 2014 à 08:01
Nan mais d'ou tu sors toi ? Je doute vraiment que tu aies été à promeo. Ton com sert juste à faire une pub qu'il ne méritent pas vu comment ils traitent les gens, que ce soit les formateurs, les élèves. Si toutes fois il y'a Un site de promeo ou on est vraiment formé et correctement, donnes le moi que je quitte le site pourri de Beauvais. Pour finir, les faux commentaires sont interdit mais bon, y'a que la pub qui compte, puisque tout le reste c'est du bidouillage
Babacot > vraielevepromeo - 10 sept. 2015 à 11:20
Bonjour vous minquietez pourquoi dites vous que c'est nul a ce point. Mon fils vient d'y entrer en seconde et deja on n'a aucun retour aucune information
Merci
Proméo est une usine à fric qui sert de caisse noire à l'IUMM. L'argent sort d'un côté (taxe d'apprentissage,budget formation...) et rentre de l'autre. Les stagiaires sont le plus mal formés (formateurs fantômes, peu motivés, voire incompétents pour certains). Pourtant ils ont "pignon sur rue" et disposent de moyens colossaux. Le pire est que l'état et les OPCA jouent leur jeu au détriment de centre de formation plus petits mais plus compétent. A éviter absolument.
cocobenchmark 1 Messages postés lundi 11 avril 2016Date d'inscription 11 avril 2016 Dernière intervention > Quality man - 11 avril 2016 à 17:38
Quality man, ton discours n'est pas celui d'un élève. T'es de l'éduc ou alors un ancien prof.
J'ai commencé en bac pro et j'ai fini avec une licence pro.
Je vois pas ce que tu reproches avec tes idées révolutionnaires.
Effectivement si tu souhaites obtenir un diplôme ou un certificat sans en avoir les compétences pour ensuite être opérationnel : tu peux y aller. Le stagiaire est du bétail, c'est l'industrialisation de la formation à la chinoise. La vitrine est belle mais il faut pas aller dans l'arrière boutique ! Le pire c'est que les entreprises leur font confiance. Le marketing ça marche !
Bonjour,

Cette école est une honte ! Je déconseille vivement toutes les personnes d’aller se former dans un centre pareil .. pour ma part, j’etais en Master là-bas cette année, j’ai eu des problèmes sur tous les niveau avec eux .. aucun suivi en entreprise, cours inintéressant (construction de châteaux en spaghettis en guise de cours d’anglais ... c’est Inadmissible en master !), formateurs constamment absent... j’ai également eu des problèmes de misogynie de la part de certains formateurs (on m’a clairement dit mot pour mot que j’étais une femme et que je devais me taire.. ).

Bref, on m’a recalé à la fin de ma première année de master avec 13 de moyenne sans raison.. c’est inadmissible.

Il ne pense qu’à l’argent et se font beaucoup beaucoup beaucoup d’argent sur le dos des élèves ! Notamment avec les frais d’inscription exorbitant !

Autant vous dire que les eleves sortant diplômés de cette école ne sont pas du tout au niveau théoriquement parlant.
Commenter la réponse de eleve promeo
Hate_6 172 Messages postés mardi 11 janvier 2011Date d'inscription 12 octobre 2011 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 18:15
0
Utile
Up
Commenter la réponse de Hate_6
etudiantppromeo - 7 janv. 2012 à 22:45
0
Utile
bonjour,

je suis étudiant à Promeo Beauvais, dernière année de bts IG justement!

Prof:
à part quelques soucis avec notre prof d'anglais, leur niveau est plutôt assez bon, si tu cherches à pousser un peu les choses, les prof vont t'aider a travailler sur tes projets perso. Pour ma part j'ai voulu pousser un peu plus sur l'OS linux. Aujourd'hui je pourrais dire que je maitrise plutôt bien ce que je fais en dehors.

ambiance:
c'est le groupe qui forme l'ambiance, cette année ma classe est médiocre .....

materiel:
tu aura du mal a trouver meilleur endroit ! cisco a volonter !!!!
Commenter la réponse de etudiantppromeo
0
Utile
2
Et quels sont les tests concrètement a quoi ressemblent-ils?
Jen974 1 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 11 mars 2013 Dernière intervention - 11 mars 2013 à 16:21
Bonjour Yso,

Je ne suis pas étudiante à Proméo cependant je m'y suis inscrite. Je peux te dire que cette école dîtes privée se fou de la gueule des candidats. Ils en ont tellement (ça dépend dans quelle formation) qu'ils te traitent comme de la merde.
J'ai passé un test de culture générale (très bidon, j'ai eu dans les 14) ils te posent des questions d'actualités comme de quelle origine est le chanteur Psy ou qui a gagné le vendée Globe, quelle est la capitale de l'Irak. Il y a aussi des suites logiques, un peu de maths et corrections d'orthographes. Tu auras aussi à décrire tes motivations dans une rédaction de 20minutes. Par contre, les candidats au BTS n'avaient pas le même test que les candidats en licence pro mais je crois que ça y ressemblait. Après tu vas attendre un moment interminable (si vous êtes nombreux à postuler pour ta formation) pour passer un entretien.
L'entretien est basique type entretien d'embauche mais je te conseille de tout faire pour te démarquer mais pour tout avouer je pense qu'ils embauchent plutôt à la tête.

Pour en revenir à Proméo, je ne te conseillerais mais VRAIMENT pas de l'intégrer. Ces gens se foutent des candidats. Je pensais que c'était une école sérieuse mais c'est vraiment tout le contraire.Ils ne se pressent pas pour traiter ton dossier même quand c'est urgent. Je les ai appelé très souvent pour qu'il soit nécessaire de faire avancer les choses. J'ai été à un lycée dit mal fréquenté et crois moi que le personnel était largement plus professionnelle.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.
Vraielevepromeo > Jen974 1 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 11 mars 2013 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 06:42
C'est exactement ça, et encore tu n'a rien vu. Les tests sont bidons, tu es choisis ou non par le responsable de section, qui n'a pas vraiment le choix puisqu'il faut remplir les classes. Donc, tu es choisis ou pas et après c'est pire. On entre dans la spirale ou promeo est une entreprise qui forme des pièces pour des clients. Si tu trouves qu'il n'ont aucune considération, attends d'y être. Les formateurs sont pour la plupart compétant si tu as la chance d'en avoir dans toutes les matières (manque régulièrement de formateur). Tu passes la moitié du temps en contrôle ( 6 notes par semestre pour chaque matière, ça fait du une séance sur deux ) et le "tu as choisis la voie de l'apprentissage" semble être la réponse a tout. Bref je ne sais même pas comment on peut appeler ça une "école"
Commenter la réponse de Yso
0
Utile
Bonjour, je suis actuellement en BTS SIO (Promeo COMPIEGNE), et je suis en total adéquation avec tes propos Jen974.
Les cours qui nous sont fournis sortent tout droit de Google (référencés dans les premiers résultats, c'est pour te dire si ça va chercher loin).
Pour la première fois de ma vie, j'ai eu le contrôle avant le cours. Pour ma part cela revient à passer son BTS en candidat libre, Promeo faisant simplement office de structure d'accueil. Pour peu que tu ai le malheur de faire mauvaise réputation à cet établissement et c'est fini pour toi.
C'est un lieu on ne laisse s'exprimer que les personnes qui pensent comme les responsables, un endroit où on ne s'intéresse qu'aux meilleurs de la classe.
Promeo dissimule ses taux de réussite au BTS IG en fusionnant avec les taux de réussite de BTS IRIS. Et surtout Promeo ne garde pas les élèves médiocres (D'où de tels taux de réussite).
Cet établissement a bien changé et ne ressemble à celui que j'ai pu connaître 3 ans auparavant ( j'ai effectué un BAC également au sein de Promeo ).
Tu as une chance d'avoir ton BTS en suivant la formation au sein de Promeo mais pour ce qui est d'être qualifié dans le domaine de l'informatique, non certainement pas.
Pour mémoire les taux du réussite du BTS IG de l'année dernière sont d'à peine 50%.
Je ne veux t'influencer en rien, je t'exprime simplement mon opinion en espérant pouvoir t'aider dans ton choix.
Commenter la réponse de SIONYMOUS
0
Utile
Faut-il encore réussir à trouver le patron. sur 50 lettres, seulement une quinzaine de réponses sont revenues, négatives bien entendu .

Cordialement.

Yso
Commenter la réponse de Yso