Rechercher : dans
Par :

[commande] ipconfig marche pas

Dernière réponse le 23 jan 2006 à 18:54:16 Toto, le 22 jan 2006 à 17:10:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis sur XP service pack2 et suis connecté en wifi par freebox (un PC en liaison USB et un autre en wifi).

J'aimerais savoir pourquoi la commande ipconfig ne fonctionne pas (la fenetre noire du dos apparaît parfois pour disparaître aussitôt).
J'ai du passer par la commande cmd.

J'en profite pour vous demander si vous savez si l'on peut introduire une sécurité de plus (en plus de la clé WPA) sur la freebox (j'ai entendu dire que l'on pouvait spécifier les ordinateurs pouvant détecter le réseau sans fil en utilisant une adresse propre au PC...)

Merci

Bon dimanche.

Meilleures réponses pour « [commande] ipconfig marche pas » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[Windows XP] Problème IPconfig VoirLorsque vous effectuez la commande suivante dans Démarrer / Exécuter : ipconfig /renewWindows donne le message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local. Le fournisseur de service...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Télécharger Atelier Web Remote Commander VoirSi vous vous souciez de la maintenance et de l’optimisation de votre ordinateur, même quand vous n’êtes devant, utilisez des programmes de commande à distance. Atelier Web Remote Commander (AWRC) est un outil puissants conçu pour la...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

le druide, le 22 jan 2006 à 17:13:37

Salut,

clic sur Démarrer puis sur Exécuter et ensuite tappe CMD après dans la fenêtre de la console tu tape help et tu aura toutes les commandes affichées. exemple tu tappe ipconfig /? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

Toto, le 23 jan 2006 à 18:54:16

En fait, je voulais savoir pourquoi la commande ipconfig ne fonctionnait pas directement en utilisant la fonction Exécuter...

Par contre, en passant par cmd, ça marche bien.

Merci pour help, je ne connaissais pas ça...

Répondre à Toto