Compatibilité vitesse CD-DVD vierges

Résolu/Fermé
Spootnik - 22 janv. 2006 à 17:07
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 2 nov. 2007 à 08:38
Bonjour à tous,

Petit nouveau en la matière, j'aimerais avoir une explication au sujet de la vitesse indiquée sur les CD vierges.
Certains indiquent qu'ils sont compatibles 1x-48x ou 2x, etc...

J'ai compris que c'était lié à notre graveur mais comment savoir si notre graveur est un graveur lent donc qu'il faudra acheter des CD compatibles 1x ou que l'on peut acheter des CD dont la compatibilité démarre à 2x ou 4x

Perso j'ai un samsung dvd rom sd 616e

Merci de m'éclairer à ce sujet, car je ne sais jamais quels CD ou DVD vierges acheter donc à défaut je les prends compatibles en 1x ce qui est assez difficile à trouver.

Merci à tous
A voir également:

6 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 janv. 2006 à 17:22
Bonjour,

Euh....le Samsung SD-616E est un graveur ?

Judex
0
Bon ok désolé, je me suis trompé de lecteur optique, il s'agit du :
LITE-ON DVD+RW SOHW-822S

Donc ma question reste toujours valable.

Merci à tous pour vos réponses.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 janv. 2006 à 19:32
Bonsoir,

Aucun souci à te faire, c'est le graveur qui va adapter sa vitesse maximum au média utilisé pour la gravure.

Suivant les logiciels de gravure utilisés, tu pourras éventuellement choisir une vitesse de gravure inférieure au maximum annoncé sur l'emballage du cd ou dvd.

Judex
0
Je possède un HP M1075 avec un graveur LITE-ON DVD+RW SOHW-822S

je voudrais savoir quel DBD vierge il faut utiliser avec ce type de graveur

J'ai acheté des DVD-RW de SPNY (1 * 2*compatible with CPRM) et ca ne marche pas

perci de votre réponse
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Jéjé
15 août 2007 à 17:41
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce graveur accepte les DVD -R(W).

Un prgm comme Nero InfoTool pourra te le confirmer :

https://www.nero.com/eng/index.php

Judex
0
Je te remercie beaucoup Judex pour ta réponse, claire, rapide et efficace ;-)

C'est cool, j'ai cherché et recherché sur le net et je n'avais toujours pas trouvé de réponse à ce sujet.

Encore merci

Franck
0
Vas voir sur ce site cela pourra toujours t'en dire plus sur la compatibilité des média et des graveurs:

http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=744&NumPage=20

Note: les Verbatim ont l'air très fiables!

Mais bon! Les fabricants devraient faire ces tests eux même de façon a savoir qu'elles sont les Média DVD que l'on peux utiliser pour profiter des vitesses maximales du graveur à juste titre!

Pour ma part j'ai été relativement dessus d'un graveur LaCie SH-W162L 16X qui est plus lent que mon Nec ND-1300A 4X!

Xkaruga

Bye!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 févr. 2006 à 05:37
Bonjour,

Je partage ton avis concernant les Verbatim. Je possède des dvd +rw de cette marque que j'utilise depuis des années sur mon graveur de salon. Increvables.

Faudra vraiment qu'ils soient très griffés pour que je les jette un jour à la poubelle :-)

Mais il ne faut pas trop se focaliser sur les vitesses de gravure maximales annoncées.

Personnellement, je grave les Verbatim +rw en 2.4 x sur mon pc avec Nero. Le résultat est irréprochable.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

pourriez vous m'aider en m'apportant des explications pour le sujet suivant :

je suis possesseur d'un graveur dvd de salon de marque toshiba sans disque dur intégré. il n'accepte que le standard dvd -.

D'ordinaire, j'achète des dvd-rw de marqur philips, vitesse 1-2x.
hier, j'achète des dvd-rw de marque tdk, vitesse 4x.

mon lecteur a refusé d'enregistrer, avec le message suivant, disque non enregistrable, avec le tdk.

Pourquoi, messieurs ou mesdames? . merci de vos réponses
0
Bonjour Zounay,

Un lecteur dvd de salon, ne fonctionne pas de la même façon qu'un lecteur ou graveur informatique. Il est donc normal que ton graveur refuse des tdk en 4x, puisque sa vitesse de gravure n'est pas compatible avec ceux-ci. Ton graveur copie en temps réel, c'est pour cela qu'il te faut rester en 1x. J'espère t'avoir aider.
Kristy
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
2 nov. 2007 à 08:38
Bonjour,

Je pencherais plutôt pour un problème d'incompatibilité de marque. Il faudrait voir si le firmware de ton graveur de salon peut être mis à jour. Si c'est le cas, il devrait y avoir des indications à ce sujet dans son manuel d'utilisation.

Je doute quand même que TDK ait conçu des dvd inutilisables sur ce type de graveur. Ce dernier doit être capable d'imposer une vitesse de gravure 1 x, quelle que soit la vitesse maximale autorisée pour le support.

Judex
0