Encre usagé sur ip2000

Résolu/Fermé
marjo - 22 janv. 2006 à 16:49
 Ulysse - 30 oct. 2015 à 15:35
bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante canon ip2000 dès que je veux imprimé on me marque niveau d'encre usagé plein, que dois-je faire? MERCI d'avance

35 réponses

salut
j'ai eu le même problème et j'ai trouvé ça sur un autre forum en anglais que j'ai fait traduire par Google et arrangé ensuite pour avoir quelque chose de cohérent je l'ai essayé et ça marche alors essayez vous même;Canon S9000, S300, S400, i550, i560, i850, i860, i865, i9100, i9950, PIXMA IP3000, IP2000,

1. Éteignez imprimante
2. Maintenez enfoncée le bouton Reprendre et appuyez sur bouton alimentation.
3. Gardez une pression bouton d'alimentation et relâchez le bouton Reprendre.
4. Appuyez sur le bouton Reprendre 2 fois puis laisser aller les boutons.
5. Les voyants verts clignotent puis arrêtent de clignoter.
6. Lorsque les voyants verts sont fixes, appuyez sur le bouton Reprendre 4 fois.
7. Appuyez sur le bouton d'alimentation et l'imprimante doit s'éteindre, sinon, appuyez sur le bouton une fois ou deux de plus.
8. Votre imprimante devrait répondre de façon normale.

attention toutefois, le réservoir n'ayant pas été vidé il peut y avoir des coulures sous l'imprimante plus tard. évitez ensuite de faire des nettoyages de buses car ça ne sert presque à rien et ça envoie de l'encre à nouveau dans ce fameux réservoir vide.
43
jocelyneric Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:04
Bonjour,
Je vais faire un essai ! j'avais déjà fait une tentative mais j'ai du oublié une étape !
Merci pour votre aide !
Jocelyne 02
0
jocelyneric Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:04
Bonjour,
Je vais faire un essai ! j'avais déjà fait une tentative mais j'ai du oublié une étape !
Merci pour votre aide !
Jocelyne 02
0
merci à toi jacky57 ! Je commençais à désesperée mon IP 2000 refusait de fonctionner, malgré plusieurs essais de remise en marche trouvé sur d'autres sites.
Ton astuce a marché, tu peux pas savoir quel soulagement ! Je n'aurais pas pu investir dans une nouvelle imprimante.
1000 FOIS MERCI !!!
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec IP 2000 Canon et Merci beaucoup pour tion aide.
Ca fonctionne desormais.
Cordialement. SP.
0
merci jacky ta bidouille fonctionne du feu de dieu .nous avons de nouveau une imprimante !
0
romjal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 12
18 janv. 2008 à 18:05
Bonsoir Cristiano et merci à tout le monde pour vos précieux conseils. J'ai une pixma IP2000. En fait j'avais jusqu'à aujourd'hui le même problème que Cristiano car la procédure indiquée plus haut ne fonctionnait pas pour réinitialiser la mienne, même si je constate que pour beaucoup elle fonctionnait. Je viens à l'instant de réussir alors je vous fais par de ce que j'ai fait, ça peut servir à quelqu'un d'autre. Vous verrez que la procédure est quasiment identique à celle proposée plus haut, seules les dernières étapes différent sensiblement, mais quoi qu'il en soit ça marche et c'est le principal :
Pour Canon Pixma IP2000:
1. Eteindre l'imprimante
2. Maintenir appuyé le bouton "resume" (bouton du milieu avec logos "feuille avec flèche" et "triangle dans un rond")
3. Tout en maintenant appuyé le bouton "resume", appuyer et maintenir appuyé le bouton "power" (bouton du haut, d'alimentation), puis relâcher le bouton "resume" en gardant "power" enfoncé.
4. Appuyer deux fois sur "resume", SANS le maintenir appuyé.
5. Relâcher le bouton "power".
6. Les voyants lumineux clignotent quelques instants. Dès qu'ils se stabilisent (en vert normalement), appuyer 4 fois successives sur "resume", SANS le maintenir appuyé.
7. Appuyer alors une fois sur "power", SANS le maintenir appuyé.
8. Appuyer une fois sur "resume", SANS le maintenir appuyé. La lumière est alors orange.
9. Appuyer une fois sur "power", SANS le maintenir appuyé. Les deux voyants lumineux sont fixes, verts.
10.Attendre environ 10 secondes.
11. Appuyer une fois sur "power" pour éteindre l'imprimante, SANS le maintenir appuyé. L'imprimante s'éteint.
12. Attendre environ 10 secondes quand l'imprimante est bien éteinte.
13. Appuyer une fois sur "power" pour allumer l'imprimante, et ça marche!!!
NB: à aucun moment il n'est nécessaire de débrancher l'imprimante. Si malgré cela ça ne fonctionne pas, essayez à nouveau, en suivant scrupuleusement les étapes, au cas où un détail aurait échappé. Sinon essayez la méthode plus haut qui semble avoir bien fonctionné pour beaucoup d'entre nous. Bon courage! Et encore merci à ceux qui m'ont mis sur la voie; après j'ai improvisé en fonction de mon imprimante...
11
apoline91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 18:15
alors la, bravo ! cela a parfaitement fonctionné..merci de m'avoir évité le racket canon. Une bien bonne journée ...
0
romjal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 12 > apoline91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 21:44
Avec plaisir !!!
0
nickel ça marche, je désespérai de sauver ma pixma 2000. Merci
0
Un grand merci ! çà a marché impec ... mais au 4° ou 5° essai, juste au moment où j'allais flanquer cette fichue imprimante par la fenêtre !
Ne pas hésiter à recommencer la manoeuvre, çà en vaut la peine.
0
cocorousse77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 23:30
quel bonheur parfait. j'ai suivi scrupuleusement votre marche à suivre et j'ai pu ainsi débloquer mon imprimante pixma2000. .Rien à dire d'autre que merci mille fois pour le tps que vous avez pris à écrire toute cette marche à suivre.
0
Allo,

Avec beaucoup de patience et avez un intérêt marqué pour le bricolage, le réservoir se nettoie. Voici ce que j'ai fait:

CANON PIXMA IP 2000

Après l'avoir déconnectée, j'ai retiré les deux panneaux gris foncé chaque côté de celle-ci. Ces derniers se retirent à l'aide d'un petit tournevis en l'enfoncant vis-à-vis les points marqués par une flèche. La délicatesse s'impose.

Par la suite il faut retirer les deux panneaux gris pâle en avant de l'imprimante, celui de gauche se retire facilement mais celui de droite (avec les boutons) se bascule par en avant avec délicatesse, c'est du plastique.

Ouvrez le panneau avant (noir). Vous y retrouverez deux petites vis de chaque côté placées sur le plastique gris, il faut les retirer.
Maintenant vous êtes en mesure de retirer tout le dessus de l'imprimante toujours avec prudence. à

En arrière, du côté des boutons pressions, vous retrouverez des feutrines blanches. Retirez-les, il devrait y avoir 4 au total. Vous apercevrez alors le réservoir d'encre usée qui est seulement un espace vide dans la feutrine. En principe. ce réservoir doit être rempli d'encre usée, nettoyé le à l'aide d'un Q-tip et des essuis-tout. ATTENTION, c'est très salissant.

Une fois le réservoir nettoyé, remettez les pièces en place et suivez la procédure que jacky57 a publier juste avant (7 nov. 21h30) pour réinitialiser l'imprimante. Je désire remercier ce cher Jacky57 pour m'avoir aider à régler mon problème.

François
3
Une modif à la procédure de démontage : enlever le panneau avant noir avant celui qui supporte les boutons.

Sinon, je suis resté sur ma faim. Les 4 feutrines sont faciles à extraire, mais elles n'étaient presque pas souillées. Le fond du réservoir non plus. Par contre, il y avait 3 ou 4 autres feutrines placées derrière celles que j'ai sorties et coincées sous un p..... de moteur dans un cache en plastique blanc qui elles, étaient gavées d'encres. Et celles-là, pas moyen de les sortir.

Enfin, ce que je retiens, c'est qu'il faut que je change les cartouches dès les 1ers signes de faiblesse, au lieu de les pomper jusqu'à la dernière goutte avec un nettoyage. Parce-que du coup, après remplissage, je dois renettoyer, et c'est là que le réservoir d'encre usagée se remplit...

En tous cas, merci de vos contributions.
0
junger4 > lapique
4 juin 2008 à 18:45
J'ai essayé votre truc et j'ai le même problème. Ces feutres sous un moteur sont inaccessibles et semblent gorgés d'encres. Comment les atteindre? Avez-vous des réponses?
0
Merci François pour ces conseils. C'est clair et efficace. J'encourage tous ceux ayant le même pb de suivre cette demarche. Cela m'a pris 15 mn.
0
bonjour marjo

J'ai le meme pb chez un de mes client, il parait que cela viendrai du reservoir d'encre usagé situe sous l'inprimante, c'est un espece de buvard qui collecte les residus d'encre , apres nettoyage des tetes de lecture, quand le reservoir est plein , il affiche ce msg.
je ne sais toujours pas comment y acceder, et comment me procurer ce "buvard"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci et bravo à vous deux Jacky et François ! très bon tuto simple et pratique. Zéro pointé à canon qui ne daigne répondre et n'offre aucune réponse sur son site ou sur le guide de l'imprimante.
encore merci.
PS moi je les ai lavées !!!!!!!!!!!!!!! j'ai récupéré au moins 5 litres de véritable encre, pire qu'une seiche.
1
Bonjours,
je souhaiterais savoir avec quoi vous avez nettoyer la feutrine?
merci d'avance pour votre réponse.
je souhaite un joyeux noël et bonne fête de fin d'année
bruno
0
bon, ça ne marche pas, j'ai redémonté et en plus, j'ai un ressort du support des têtes d'impression qui est parti et je ne sais plus où il s'accroche !!! c'est la petite partie blanche articulée qui est le plus en avant au niveau de la zone de "repos" de la tête d'impression à droite. à l'aide !!!!!!
1
je l'ai nettoyée à l'eau chaude dans un seau ( mettre des gants ce que je n'avais pas fait ) et bien laisser sécher.
attention à ne pas écraser les feutrines ou à les serrer en les nettoyant car elles contiennent bcp d'encre.
problème : le message reste en place et Canon m'a dit d'aller consulter un revendeur ( la procédure au-dessus n'a pas fonctionné pour mon imprimante)
bon courage
1
ok merci pour ta réponse je le ferais le prochain coup car pour moi tout a bien fonctionner je n'ai plus de message et l'imprimante refonction correctement pour le moment.
joyeux noel
1
françois, je viens de faire le conseil que tu donnes pour demonter la pixma ip 2000 et nous sommes a l'etape : les feutrines. devant nous nous avons deux petits rectangles noirs et nous ne voyons pas le reservoirs dont tu nous parle au secours!!!! lol
merci de bien vouloir nous expliquer !! nous sommes deux filles (maman et moi ) en detresse lol
1
il n' y a pas de "réservoir" il n' y a que des feutrines qui jouent le rôle de réservor. Mais il faut bien les laver sans les déformer ou les tordre. bon courage
1
michouline11
14 janv. 2008 à 19:07
Merci beaucoup François et Jacky57 pour tout ces conseils, cela m'a permis de sauver mon imprimante et m'éviter des frais supplémentaire qui n'auraient pas été les bienvenus ce mois-ci alors vraiment un GRAND MERCI ! Heureusement que vous étiez là !!!
Encore une fois milles merci et bonne année 2008 ! :-)
Michouline (qui n'est plus en détresse !! lol)
1
bonsoir,
1 j'ai d'abord nettoyé ( toi aussi ? )
2 bien remis les feutrines en place ( attention à ne pas inverser les couches sinon, le vide disparait ( ne pas trop tasser !!! )
3 fais la manip (attention à bien rester appuyer >>> j'avais mal compris au début et j'ai bien refait 15 fois la manip !!!)
non car un revendeur m'aurait pris au moins 1/2 de MO à 45/50 € l'heure, ça ne vaut pas le coup je trouve.
bonne chance et n'hésite pas à m'envoyer un mail.
1
romjal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 12
19 janv. 2008 à 12:01
Merci ! Mais en fait entre temps, avant d'avoir ta réponse, j'ai modifié mon message, que tu peux lire ci-dessus, car j'ai réussi un peu différemment. Par contre je n'ai pas encore nettoyé les feutrines <mais il faudrait que je m'y décide... Merci encore!
1
cristiano50 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
22 janv. 2008 à 09:06
soit la tête est bouchée ( elle a servi depuis longtemps l'imprimante ?)
soit la cartouche n'est pas bonne ( ça peut arriver )
>> essaie de déboucher les tétes en cliquant sur propriétés de l'imprimante puis entretien et nettoyage.
bonne chance
1
Oui elle n'a pas servit depuis longtemps , environ 1 ans et demie , depuis mon demenagement quoi , j'ai fait ton opération mais sa ne marche toujour pas :S
1
cristiano50 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
22 janv. 2008 à 18:30
alors la tête est bouchée aïe aïe c'est mauvais ça. j'ai peur que tu sois obligé de la changer ( cher ) à moins de réussir à la nettoyer....
1
Jai trampé les tete d'impression dans l'eau chaude , et depuis plus rien ne marche , elle pars en réparation cet aprem , on a l'intention d'en racheté une nouvel car mon pere a dit que sa n'etait pas bOn siigne
1
cristiano50 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
24 janv. 2008 à 12:43
si tu as mouillé les têtes et toute l'électronique adieu c'est fichu.
1
Bonjour tout le monde
Je voulais remercier Jacky 57 & Romjal pour leurs précieux conseils car ca marche bien: vous m'avez éviter des dépences inutiles, c'est pas négligable par les temps qui court lol !
Niko
1
romjal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 12
26 mars 2008 à 10:51
Content d'avoir pu t'être utile comme l'ont été d'autres pour moi. J'avais pas mal galéré pendant plusieurs mois avec mon imprimante en rade, avant de me décider enfin à la prendre en mains. Depuis j'en suis à nouveau très content, surtout que chez c discount on lui trouve des cartouches "génériques" à prix dérisoires ! (pour ceux qui ne sauraient pas...)...
0
ou est ce qu'on met le papier pour imprimer?
1
J'ai une idée mais je ne sais pas si ça va te plaire...
0