Pc Portable Hp pavillon dv7 écran bleu, crash

Fermé
Jérémy - 14 janv. 2011 à 15:47
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 17 janv. 2011 à 12:08
Bonjour,

Je suis actuellement sur mon PC en mode sans échec.

Depuis hier après-midi j'ai un problème avec mon pc, tout d'un coup sans comprendre pourquoi mon pc à "crash" écran noir avec un fenêtre bleu indiquant "dump..." ainsi que en bas quelque chose signifiant que le PC redémarre afin d'éviter les pertes et les dégâts physique.

Désormais, je me suis informer sur les causes, la ventilation semble être une cause, j'ai alors tenter de nettoyer mon ventilateur qui pourrait être encrassé par la poussière, il s'est avéré que démonter mon PC relève de l'impossible. Il est vrai que je trouvais qu'il faisais pas mal de bruit et chauffait pas mal...
J'ai alors commander un bombe dépoussiérante, je l'aurais normalement d'ici ce soir.

Mais, j'ai un doute, pourquoi j'arrive à tenir bien plus longtemps en mode sans échec?
Car lorsque je démarre Windows 7 j'ai le choix de la session sa charge doucement et freeze d'un coup ou plante et m'affiche cette fameuse fenêtre.

Je suis vraiment embarrassé de tout ça...

Si vous avez la quelconque idée du problème ou un notion sur la construction de ce Pc Portable (HP Pavillon dv7) je serais ravie d'en prendre connaissance.

Merci d'avance de votre attention et par la suite je l'espère de votre aide !

Cordialement,

PS: Rapport de Everest sur mon processeur.
Processeur 44 °C (111 °F)
Hitachi 34 °C (93 °F)


A voir également:

15 réponses

Peut-être qu'en mode sans échec il demande moins de ressource que se soit graphiquement ou avec le processeur et ça chauffe moins!



Je suis toujours là pour aider ;-)
1
Ok, je vous tiens au courant merci.

Cordialement,
1
Le problème est que j'ai déjà essayer de la démonter mais disons qu'il est récalcitrant et on ma toujours dit de ne pas forcer. Il se trouve aussi que dans mon PC le ventilateur se trouve inaccessible si se n'est quant démontant la totalité...
1
J'ai soigneusement nettoyé mon ventilateur à l'aide d'une bombe à air sec, destiné aux matériels informatiques mais toujours la même chose, l'écran nori la fenêtre bleu ... Bref, je suis vraiment désespéré.
Pensez-vous que l'ouverture du PC doit être préconisé?

borisdu => Mon Pc est bien différent quand je dis que le ventilateur est quasi inaccessible je pèse mes mots.

Cordialement,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'y ai pensé aussi. Mais il y a de grande chance que sa vienne du ventilateur?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:56
Essayes on ne sais jamais
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:59
Ca marche j'attend ta réponse ;-)
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
Modifié par borisdu le 14/01/2011 à 16:03
Lu'

Ton PC est encore sous garantie? Si oui ramène le. Sinon, le meilleur moyen de le nettoyer est de l'ouvrir.

Pour cela il faut du temps et de l'organisation mais cela n'est pas compliqué à réaliser.

Va voir par la: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18298219-nettoyage-de-pc-portable-toshiba et ici https://www.clubic.com/forum/t/comment-faire-pour-demonter-mon-pc-portable/178195
0
Après ce nettoyage totalement inutile apparement je me suis attaqué au démontage de mon PC, et il s'est avéré que le ventilateur est aussi bien garder que dans un coffre fort... Je n'ai aucun accès c'est vraiment exaspérant...
Et évidemment peu nombreuse sont les personnes disposant du même PC que moi et qui savent le démonter...

D'autre solution?

Cordialement,
0
Un petit Up dans l'espoir d'être compris.
0
Je réitère ma demande...

Cordialement,
0
Bonjour,

Mon problème persiste mais quelque chose me perturbe. Le faite est que en mode sans échec il marche, mais en session normal il plante au bout de 30sec max...

L'erreur se produit (écran noir fenêtre bleu etc...) afin d'éviter des dégât physique apparemment, donc j'ai forcément quelque chose, d'usé qui ne supporte plus le régime demandé en mode normal. J'ai remarque que parfois lors de cette erreur, il s'éteint et le son grésille d'une manière assez horrible pendant 5 secondes environ.

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Si vous avez de nouvelles réponses, j'aimerais en prendre connaissance. Merci, d'avance.

Cordialement,
0
Petit up =)
0
Résultat avec bluescreen... sa a l'air grave c'est le ntoskrnl.exe...
==================================================
Dump File : 011611-25209-01.dmp
Crash Time : 16/01/2011 14:00:19
Bug Check String : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug Check Code : 0x0000000a
Parameter 1 : 00000000'00000000
Parameter 2 : 00000000'00000002
Parameter 3 : 00000000'00000000
Parameter 4 : fffff800'022a1436
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+70740
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621)
Processor : x64
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\011611-25209-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 270 424
==================================================
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
17 janv. 2011 à 12:08
Lu'

Désolé pour l'attente.

Je te renvois la dessus: https://www.commentcamarche.net/contents/915-ntoskrnl-ntoskrnl-exe

Si tu n'arrive pas à résoudre ton problème par une désinfection ou une réparation de windows, je pense que le plus simple est de réinstaller le tout.

A priori le problème n'est pas hard mais soft.
0