Recherche film fantastique (années 80)

Caro - 14 janv. 2011 à 15:19
wolverine14 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 20 oct. 2012 à 04:30
Bonjour à tous, je recherche un vieux film fantastique qui doit dater des années 80, le probleme c'est que je ne me rappelle que de certains détails du film.
Tout ce dont je me souviens c'est qu'il y a un garçon et une fille (frere et soeur) qui veulent se rendre dans une sorte de tour au loin (je crois qu'ils veulent sauver leurs parents) et ils sont accompagnés d'une bestiole extrement rapide et hyperactive... Il y a une scene durant laquelle la fille aperçoit ce qu'elle croit être des lucioles mais il s'agit en fête de fées, et elle se fait mordre par l'une d'elles... Je sais que c'est léger comme indices, mais j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
A voir également:

11 réponses

Rectification:
en parlant avec ma soeur (puisque c'est avec elle que je voyais ce film) il est possible qu'il n'y ait pas un garçon et une fille mais juste le garçon (apparemment je mélange 2 films) .

Les seuls détails dont on soit sures donc, c'est qu'il y a une sorte de tour au loin que les personnages veulent atteindre (la tour est noire), et qu'il y a un petit être tres rapide... désolée pour le manque d'informations
0
Faudra etre plus clair............ Merci.
0
monumentale erreur Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
15 janv. 2011 à 18:08
Salut c est pas l histoire sans fin mais avec les parents je ne sais pas
0
monumentale erreur Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
15 janv. 2011 à 18:12
Dans l'histoire sans fin il y a une tour et le garcon veux y allé absolument pour sauver le monde imaginaire il y en a trois d histoire sans fin
1 il lie l histoire et il dirige un garcon dans le 2 ils sont 2 et dans le 3 il est seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou!!!

Alors je ne suis absolument pas sûr mais je te propose L'aventure des Ewoks. Le 1er comme le 2ème. Mais je pencherais pour le 2nd, La Bataille pour Endor, car il y a un être très rapide qui accompagne la jeune héroïne.


https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60612.html
https://www.youtube.com/watch?v=HenB3gt6SAY&feature=related

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60614.html
https://www.youtube.com/watch?v=ASiVgcna9UM&feature=related
0
Non ce n'est ni les ewoks ni l'histoire sans fin (je connais ces films par coeur).
Je sais que c'est pas très clair mais j'étais vraiment petite quand je le voyais ce film. (j'ai 21 ans aujourd'hui)...
Je peux pas être plus précise parce que ça reste flou dans ma tête, quand je repense au film je vois juste la tour au loin et le petit être rapide qui court partout et se cogne souvent.
En tout cas je vous remercie pour votre aide
0
labyrinthe avec david bowie
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
20 nov. 2011 à 17:22
bonsoir,

Dans Willow il y a des fées qui ressemblent à des lucioles et il y en a effectivement une qui mord Willow; et il y a des petits lutins très rapides aussi
0
Non ce n'est ni Willow ni Labyrinth

Je suis fan de films fantastiques, j'en connais beaucoup mais je n'arrive pas à me souvenir du titre de celui ci (j'ai meme du mal à me souvenir du film en lui meme)

Ce qui m'a vraiment marquée dans ce film c'est la tour que l'on voit toujours au loin et qui est leur destination et le petit bonhomme surexcité qui court partout et se cogne tres tres souvent

en tout cas je vous remercie pour votre aide ^^
(je sais que je me répéte, désolée)
0
Bonsoir Caro,

J'ai aussi dans la tête un extrait avec des petites fées brillantes. La jeune femme en a une de blessée et doit la garder dans ses mains puis très rapidement la ramener parmi les siens... il me semble que le garçon qui l'accompagne ne peut pas l'entendre mais la fille comprend ce que lui murmure la fée...?!! Je ne sais pas si c'est le même...!? Je crois que le mien est + récent ? mais pas sûr...

Merci à tous de m'aider aussi si ce n'est pas le même que Caro...
0
wolverine14 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 22
20 oct. 2012 à 04:30
Bonjour,

J'ai cherché pendant quelques années un film plus ou moins similaires.

Je l'ai finalement trouvé " DARK CRYSTAL ", peut-être qu'il correspond au film recherché.

A +
0