Branchement freebox sur nouvelle prise

Résolu/Fermé
ludivine&brandon Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 14 janv. 2011 à 11:38
 probleme - 25 févr. 2014 à 09:24
Bonjour,

j ai un petit soucis, je n arrive pas a brancher ma freebox avec ma nouvelle prise murale ! si je la branche comme free me dit, je n ai ni internet ni téléphone .
si je la branche bizarrement comme j ai fait --->
adaptateur téléphone fourni par free dans l emplacement adsl dessus se trouve le filtre noir, et dessus se trouve mon téléphone fixe . et l autre bout du filtre noir dans la prise téléphonique .
la j ai internet mais pas de fixe ...
est ce que quelqu un pourrait m'aider en m expliquant correctement ? enfin avec des mots bien compréhensible ? j ai regardé d autre discussions mais je ne comprends pas grand chose entre gigogne, rj45 ou rj11 ...
merci d avance pour vos réponses je suis un peu désespérée !

A voir également:

9 réponses

ludivine&brandon
16 janv. 2011 à 19:48
UN GRAND GRAND MERCI A TOI !!!!!!
j ai enfin reussi a brancher la freebox !!! et le fixe fonctionne !!!!
alors pour ceux qui ont le même probleme !
dans la nouvelle prise téléphonique, brancher le filtre adsl de la free.
sur celui ci, brancher une prise gigogne relié a la box .
et ensuite brancher le filtre du téléphone dans l emplacement réservé, et dessus le cable du téléphone !
j ai qd même mis 1 bonne heure a tout brancher-débrancher pour trouver le bon branchement ! pourtant ça parait tellement simple !
merci encore a toi !
13
Bonsoir,
j'ai le même problème que toi
je voulais savoir si le cable que tu as branché de la box au filtre adsl (le prise gigogne reliée à la box) était fourni avec ta box ou si tu as du l'acheter
j'ai un freebox HD et je ne pense pas avoir ce cable.....
0
ludivine&brandon
2 févr. 2012 à 22:16
non j ai du acheter un cable ... et oui vive les nouvelles prises ! lol
0
j'y suis la... pouarf
0
si je nai pas de ligne ftelecom ca ne marche pas?
0