Gestion de compte sur excel (1)

Résolu/Fermé
woman4atipik - 14 janv. 2011 à 08:50
 woman4atipik - 14 janv. 2011 à 13:40
voilà j'ai créer cinq titre dont les dernier sont "somme" et "débit".
dans la colonne "somme" je met toutes mes opérations en temps réel.
dans la colonne "débit" je coche quand ma banque me prélève.

Au dessus j'ai créer deux intitulés: "total des recettes-dépenses" et "solde total pris en compte par la banque".

PREMIER PROBLEME
Dans la case à côté de "total des recettes-dépenses" j'aimerai créer une formule qui calculerait toutes mes opérations en temps réel c'est à dire tout ce que j'entre dans la colonne "somme". Comment dois-je procéder?
A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
Modifié par pijaku le 14/01/2011 à 09:11
Salut,
1- tu as posté deux questions concernant le même sujet (pas le même problème mais bon c'est très voisin...), le second va surement être supprimé. T'inquiète, on va tout gérer ici...
2- Pour calculer le total de la colonne Somme (colonne D) en commençant en D5 :
=SOMME(DECALER(D5;;;NBVAL(D:D);))
Cette formule a l'avantage de travailler sur une plage variable.
Cette formule a l'inconvénient de ne pas tenir compte de tout... Si tu passes 10 lignes entre 2 chiffres elle ne fonctionnera pas.
Tout simplement peut être, en B2 ("case à côté de "total des recettes-dépenses"") écrit :
=SOMME(D1:D10000)

Essaye et reviens ici poster ta deuxième question, en cliquant sur "répondre au sujet" en dessous de ce message...
"Laissez-moi deviner... Votre surnom, c'est «Bande Passante»? "
- Le Tribunal des flagrants délires- P.Desproges -
0
woman4atipik
14 janv. 2011 à 13:21
merci à toi ça marche ;-)
SOMME(DECALER(D7;;;NBVAL(D:D);))
tu peux m'expliquer pourquoi tu met DECALER et ;;; trois fois je commence à peine excel j'y connais rien.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
14 janv. 2011 à 13:31
Alors, si tu débutes en Excel, je te recommande ... l'Aide excel.
Pour les fonctions :
Insertion/Fonctions recherche la fonction voulue et clique sur "Aide sur cette fonction".
Sinon, pour DECALER, un bon lien vaut mieux qu'un mauvais discours...
0
woman4atipik
14 janv. 2011 à 13:40
merci ;-)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
14 janv. 2011 à 09:56
Salut,

Regarde ce fichier qui peut t'aider, comme c'est un fichier comptable, il faudra le sécuriser en ajoutant un mot de passe à l'ouverture. Pour ventiler les rentrées et dépenses clic sur le bouton Saisie, pour la première saisie, il convient de saisir l'année de l'exerice exemple 2011, le nom de l'onglet et un reliquat éventuel (somme restante de l'exercice précédent) sinon saisir 0 et valider.
Ensuite il suffit de saisir la date, le motif et la somme et clic sur le bouton débit ou crédit pour ventiller la somme.
Lorsqu'on reçoit le relevé banque saisir simplement en G un contrôle comme OK ou VU ou ce que l'on veut

https://www.cjoint.com/?0bojYqlOIxj
0
woman4atipik
14 janv. 2011 à 11:50
Pijaku,
quand je tape SOMME(DECALER(D7;;;NBVAL(D:D);))
un message apparait:
microsoft excel ne parvient pas à calculer la formule
la formule fait référence à son propre résultat, donnant lieux à une référence circulaire. essayer une des méthodes suivante:
si la référence circulaire est fortuite, cliquer sur ok. la barre d'outil référence circulaire e tl'aide s'afficheront pour vous permettre de corriger la formule.
pour conserver la formule cliquer sur annuler.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
14 janv. 2011 à 13:07
Oui. Pour éviter la référence circulaire il faut placer cette formule dans n'importe qu'elle autre colonne exceptée D...
0
woman4atipik
14 janv. 2011 à 11:55
Par un autre moyen, maintenant ça marche.

maintenant, deuxième problème:
je voudrais pouvoir savoir combien je dispose sur mon découvert autorisé.
Pour celà je voudrai créer un ligne au dessus des lignes "total recettes-dépenses" et "solde total pris en compte par la banque" s'appelant "total restant sur mon découvert autorisé de x euros)" et dans la case à côté créer une formule.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 janv. 2011 à 12:37
Une simple soustraction fera l'affaire.
0