Extension réseau wifi

Résolu/Fermé
gautier - 22 janv. 2006 à 12:31
 Lechtipierrot - 28 janv. 2008 à 03:40
Bonjour,

Voilà, jusque maintenant, j'avais un modem routeur wifi (Dlink G604T) qui faisait office de modem pour ma connexion adsl, et de routeur pour la partager.

Ca fonctionnait très bien jusqu'à ce que mon père décide de passer en téléphonie illimitée. J'ai donc branché le modem-routeur wifi (nordnet -> Sagem) chez moi.

Le problème est que sa portée est beaucoup moins forte que mon Dlink. Je voudrais donc brancher mon Dlink au milieu de la maison pour permettre de faire relais. Mais je n'arrive pas à configurer mon Dlink, je ne trouve pas les paramètres à rentrer.
Dois-je quand même brancher mon Dlink sur une prise téléphonique pour lui remettre la fonction modem ?

Merci de votre aide

Gautier

9 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
23 janv. 2006 à 10:43
Hello,

Il y a plusieurs possibilités.

Le sagem peut faire uniquement modem et le dlink fait tout le reste
ou
le sagem fait tout et le dlink uniquement répétiteur
ou
le sagem fait modem et routeur et le dlink fait point d'acces sans fil.

Personnement je n'obte pour aucun des 3 car je ne connais pas les appareil.

Mais chez moi j'ai la version 2 avec le dlink en répétiteur.

1
Merci,

j'aimerais bien faire la solution n°2 (Sagem fait tout, le Dlink répétiteur), c'est ce que j'ai essayé, mais je n'arrive pas à paramétrer le Dlink.
Dans quel mode faut-il le mettre ?
j'avais essayé de relier le Dlink au Sagem par cable, et me connecter au Dlink, j'avais la connexion internet, mais de manière aléatoire (un coup j'avais internet, l'autre non) ...
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
24 janv. 2006 à 16:39
Hello,

Ok, dans le principe du Dlink, il faut le configurer en bridgt en français PONT.

Tu dois lui donné l'adresse du cerveau => le l'adresse ip du Sagem et pareil pour le DHCP. Ensuite tu doit mettre le meme SSID.

bon courage.

Je ne peux pas plus t'aidé car je ne connais pas l'appareil.
1
OK, merci beaucoup pour ton aide.

je ne connais pas les paramètres du Sagem (SSID et tout), mais je trouverai

je ne peux pas aller bidouiller cette semaine, mais je le ferai dès que je rentre chez moi ce week end

merci encore
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
24 janv. 2006 à 17:07
Le SSID est le nom de réseau diffuser par le wifi, afin que l'on reconnaisse ton réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, c'est ça, je me suis trompé en écrivant, je parlais des autres param (l'IP du Sagem doit etre 192.168.1.1, mais le Dlink doit il avoir une adresse spécifique? ou une aléatoire peut aller, tant qu'elle est dans le domaine 192.168.1.x)

je te remercie encore pour ton aide, je pense que je devrais réussir à me débrouiller maintenant
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
24 janv. 2006 à 17:23
NON

Le sagem tu le mets en 192.168.1.1
le Dlink en 192.168.1.2

et les pc à la suite.

Tu devras changer l'adresse ip du dlink au passage. donc tu prends ton dlink et ton pc seul (isolé du sagem) et tu lui change l'ip en .2

Sinon il va y avoir conflit d'ip.

Et pour la config tu les appel par leur numéro ip.
0
ok,

je sens que je vais enregistrer cette page !
vu le nombre de fois où j'ai galéré pour monter un réseau correct !

tu es une bible !
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
24 janv. 2006 à 17:34
bible je pense pas, mais je m'y connais un peu.

0
bonjour y a t il un moyen pour avoir la wifi a plus de 10 km de chez moi si oui commen merci de me repondre
0
Lechtipierrot
28 janv. 2008 à 03:40
Salut,

Il y a bel et bien une solution : des antennes "de sauvage" et pas d'obstacles !
J'entend par antennes "de sauvage" des antennes directionnelles à un prix tout aussi sauvage... sans oublier de les calibrer l'une sur l'autre (il en faut au moins 2 !).

En plus sérieux, je pense que de faire poser une fibre reviendrait presque au même prix pour cette distance :) et au pire il y a la solution du Laser si tu es riche...

PS : Le seul réseau WiFi que j'ai vu fonctionner sur cette distance avait une perte de fou, et AUCUN obstacle entre les 2 points d'accès !
0