Rechercher : dans
Par :

Extension réseau wifi

Dernière réponse le 28 jan 2008 à 03:40:06 gautier, le 22 jan 2006 à 12:31:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, jusque maintenant, j'avais un modem routeur wifi (Dlink G604T) qui faisait office de modem pour ma connexion adsl, et de routeur pour la partager.

Ca fonctionnait très bien jusqu'à ce que mon père décide de passer en téléphonie illimitée. J'ai donc branché le modem-routeur wifi (nordnet -> Sagem) chez moi.

Le problème est que sa portée est beaucoup moins forte que mon Dlink. Je voudrais donc brancher mon Dlink au milieu de la maison pour permettre de faire relais. Mais je n'arrive pas à configurer mon Dlink, je ne trouve pas les paramètres à rentrer.
Dois-je quand même brancher mon Dlink sur une prise téléphonique pour lui remettre la fonction modem ?

Merci de votre aide

Gautier

Meilleures réponses pour « extension réseau wifi » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le réseau Wifi est lent Voir Si vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuels VoirCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

Gouril, le 23 jan 2006 à 10:43:36
  • +1

Hello,

Il y a plusieurs possibilités.

Le sagem peut faire uniquement modem et le dlink fait tout le reste
ou
le sagem fait tout et le dlink uniquement répétiteur
ou
le sagem fait modem et routeur et le dlink fait point d'acces sans fil.

Personnement je n'obte pour aucun des 3 car je ne connais pas les appareil.

Mais chez moi j'ai la version 2 avec le dlink en répétiteur.

˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

2

gautier, le 23 jan 2006 à 11:11:01

Merci,

j'aimerais bien faire la solution n°2 (Sagem fait tout, le Dlink répétiteur), c'est ce que j'ai essayé, mais je n'arrive pas à paramétrer le Dlink.
Dans quel mode faut-il le mettre ?
j'avais essayé de relier le Dlink au Sagem par cable, et me connecter au Dlink, j'avais la connexion internet, mais de manière aléatoire (un coup j'avais internet, l'autre non) ...

Répondre à gautier

3

Gouril, le 24 jan 2006 à 16:39:51

Hello,

Ok, dans le principe du Dlink, il faut le configurer en bridgt en français PONT.

Tu dois lui donné l'adresse du cerveau => le l'adresse ip du Sagem et pareil pour le DHCP. Ensuite tu doit mettre le meme SSID.

bon courage.

Je ne peux pas plus t'aidé car je ne connais pas l'appareil.

Répondre à Gouril

4

gautier, le 24 jan 2006 à 16:44:52

OK, merci beaucoup pour ton aide.

je ne connais pas les paramètres du Sagem (SSID et tout), mais je trouverai

je ne peux pas aller bidouiller cette semaine, mais je le ferai dès que je rentre chez moi ce week end

merci encore

Répondre à gautier

5

Gouril, le 24 jan 2006 à 17:07:27

Le SSID est le nom de réseau diffuser par le wifi, afin que l'on reconnaisse ton réseau.

Répondre à Gouril

6

gautier, le 24 jan 2006 à 17:13:15

Oui, c'est ça, je me suis trompé en écrivant, je parlais des autres param (l'IP du Sagem doit etre 192.168.1.1, mais le Dlink doit il avoir une adresse spécifique? ou une aléatoire peut aller, tant qu'elle est dans le domaine 192.168.1.x)

je te remercie encore pour ton aide, je pense que je devrais réussir à me débrouiller maintenant

Répondre à gautier

7

Gouril, le 24 jan 2006 à 17:23:35

NON

Le sagem tu le mets en 192.168.1.1
le Dlink en 192.168.1.2

et les pc à la suite.

Tu devras changer l'adresse ip du dlink au passage. donc tu prends ton dlink et ton pc seul (isolé du sagem) et tu lui change l'ip en .2

Sinon il va y avoir conflit d'ip.

Et pour la config tu les appel par leur numéro ip.

Répondre à Gouril

8

gautier, le 24 jan 2006 à 17:26:38

Ok,

je sens que je vais enregistrer cette page !
vu le nombre de fois où j'ai galéré pour monter un réseau correct !

tu es une bible !

Répondre à gautier

9

Gouril, le 24 jan 2006 à 17:34:13

Bible je pense pas, mais je m'y connais un peu.

Répondre à Gouril

10

dric, le 19 jan 2008 à 20:05:04

Bonjour y a t il un moyen pour avoir la wifi a plus de 10 km de chez moi si oui commen merci de me repondre

Répondre à dric

11

Lechtipierrot, le 28 jan 2008 à 03:40:06

Salut,

Il y a bel et bien une solution : des antennes "de sauvage" et pas d'obstacles !
J'entend par antennes "de sauvage" des antennes directionnelles à un prix tout aussi sauvage... sans oublier de les calibrer l'une sur l'autre (il en faut au moins 2 !).

En plus sérieux, je pense que de faire poser une fibre reviendrait presque au même prix pour cette distance :) et au pire il y a la solution du Laser si tu es riche...

PS : Le seul réseau WiFi que j'ai vu fonctionner sur cette distance avait une perte de fou, et AUCUN obstacle entre les 2 points d'accès !

Répondre à Lechtipierrot
Collection CommentÇaMarche.net