Formater un disque dur externe

Fermé
Mireill Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 14 janv. 2011 à 00:30
Mireill Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 14 janv. 2011 à 18:58
Bonjour,
Je viens d'acquérir un D D Externe (Store.E alu2 Toshiba) pour enregistrer des films sur un décodeurTV de SFR neuf.
1. Je l'ai branché sur le décodeur et je l'ai formaté, sans qu'une alternative de format ne soit proposée: il a été formaté en ext2.
J'ai fait un enregistrement direct, il en reste une trace: le titre et la durée sur l'écran de TV mais pas d'image.
J'ai tenté un enregistrement sur canal plus à la demande, rien!
2. Je l'ai branché sur mon PC (Windows XP) j'ai eu une demande de formatage, je ne l'ai pas fait et j'ai cherché une solution sur les forums.
3. J'ai téléchargé FAT32 pour formater le dd dans ce format. pas de pb. Il est reconnu par le pc et une fois branché sur le décodeur, il y a une vérification du dd et il est reconnu aussi en format FAT32.
4. Mais, pas d'enregistrement possible: message d'erreur d'enregistrement puis bug du décodeur!
Je serais ravie d'être éclairée, avec simplicité si possible, par quelqu'un qui s'y connaît plus que moi!
Et un grand merci d'avance! Cordialement!
Mireille
A voir également:

5 réponses

timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
14 janv. 2011 à 00:39
ton decodeur tv possede t il un DD interne?
essaye d'enregistrer canal+ sur le decodeur puis sur le disque externe formaté ext2
certaines chaines ( tf1, canal+...) imposent le cryptage de leur enregistrement et l'interdisent sur disque externe
0
Suivez le guide :
http://assistance.sfr.fr/accueil/

Attention, en FAT32, la taille des fichiers est limitée à 4Go : une vidéo en HD peux dépasser cette taille. C'est pour cette raison que le disque est formatée en ext2. Comme c'est un système de fichier Linux, je vous recommande d'utiliser un live-cd de Linux (Ubuntu ou Toutoulinux par exemple) pour le lire.

Cordialement,
0
Mireill Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018
14 janv. 2011 à 10:03
Merci pour vos réponses, je vais reformater en ext2. Et si je veux gérér le contenu du disque, graver un film sur un DVD, je devrais télécharger Ubuntu auparavant.
Je n'ai pas de DD interne et même pas d'abo à Canal, je voulais enregistrer un film chez un ami qui a à la fois un abonnement à Canal et un dd interne sfr.
Je devrai donc l'enregistrer sur son disque dur interne et après trouver une façon de transférer le film sur mon disque externe?
Rien d'aussi simple que ce que j'espérais... Mais j'avance! Merci!
Très cordialement!
Mireille
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
14 janv. 2011 à 13:12
les enregistrement canal+ sur le decodeur sfr sont protégé contre la copie.
peu probable que tu puisse le copier sur un disque externe, meme si tu "demontais le disque interne du decodeur"
c'est la meme chose chez free, la copie d'enregistrement de chaine privé ou payante est impossible (tf1, w9, canalsat...), mais on peut le faire pour les autres chaines de france television et de la tnt( nt1, gulli, tmc...)
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-5/14565/tv-par-adsl-canal-canalsat-enregistrement-impossible-via-le-decodeur-orange.html?dub=2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mireill Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018
14 janv. 2011 à 18:58
Je me suis fait une raison concernant Canal Plus mais j'ai un gros soucis: mon dd formaté en FAT32 ne peut plus être reformaté par le décodeur en ext2: la première fois quand il était neuf (hier, c'est déjà loin!!!) ça avait marché, mais après ma lumineuse intervention, la demande de formatage échoue avec plantage du décodeur à tous les coups!! D'abord j'ai le message "en cours de formatage " puis un écran noir pendant des heures et plus d'intervention possible sinon débrancher le décodeur et le réinterroger en réglage magnéto: je reste au format FAT32!
J'aurais donc encore besoin de vos lumières! Merci d'avance!
Mireille
0