Adobe première CS4 et mac

Résolu/Fermé
max - 13 janv. 2011 à 23:35
 max - 14 janv. 2011 à 12:10
Bonjour,

Je travaille des vidéos avec adobe première CS4 sur mon pc portable et c'est simplement l'horreur, bug, rame, suppression inopinées, bref. Je me demandais si Mac pouvais mieux répondre à mes attentes en matière de performance lors de l'utilisation de logiciels vidéos et graphiques (photoshop, première). Si oui, quel produit me conseillez-vous ?

merci

max

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

j'ignore de quel mal souffre votre PC, mais pour ce qui est des Mac, Photoshop CS4 tournera sans aucun problème sur n'importe quel iMac de la gamme actuelle. Y compris sur le modèle de base. Pour ce qui concerne les portables, mieux vaudra démarrer à partir du MacBook Pro 15" pour bénéficier d'une carte graphique de bonne facture. Reste alors la taille de l'écran qui sera peut-être limite. ici c'est alors un choix personnel. (surtout pour le montage vidéo)
Photoshop n'est pas une application particulièrement gourmande en ressources au regard des capacités de ordinateurs actuels.
Le logiciel Aperture d'Apple est lui, bien plus exigeant que Photoshop. Mais là également, toute la gamme iMac actuelle le prend en charge sans soucis.
Les logiciels de montage vidéo comme iMovie tournent évidemment sans soucis sur tous les Mac, mais pour une utilisation de logiciels comme Final Cut ou autres Adobe Première, si la gamme des iMac suffit amplement, pour ce qui concerne les portables, là encore il faudra envisager au moins le modèle Macbook pro de 15" qui non seulement bénéficie d'une carte vidéo correcte, mais aussi d'un processeur plus performant que le Core 2 Duo de l'entrée de gamme des portables. Le processeur est essentiel dans le montage vidéo. La carte graphique a son importance pour les effets spéciaux en temps réel, mais c'est bien le processeur qui est essentiellement mis à contribution lors d'un montage avec rendu en temps réel.
La mémoire installée est également importante pour les montages vidéo. Tablez sur un minimum de 4Go pour être à l'aise. (valable également pour un logiciel comme Aperture).
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?mco=MTM3NDcyOTU

Bonne soirée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
merci beaucoup pour cette complète réponse...
à bientôt
0